| Mumu a écrit "et encore .......des boutures" | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Mumu a écrit "et encore .......des boutures" Sam 16 Juil 2011 - 7:54 | |
| et encore en fait y en a un peu partout --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Mumu a écrit "et encore .......des boutures" Sam 16 Juil 2011 - 7:59 | |
| Qu'as-tu fait comme mélange pour tes boutures ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Mumu a écrit "et encore .......des boutures" Sam 16 Juil 2011 - 19:33 | |
| en fait j'ai acheté un mélange spécial cactées et ils ont quasi tous repris sauf le candélabre dont j'avais pris un bout , j'ai utilisé de l'hormone de bouturage pour tous et voilà ..
je sais pas si vous utilisez aussi de l'hormone de bouturage pour des cactés, pour moi c'était un test .... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Mumu a écrit "et encore .......des boutures" Sam 16 Juil 2011 - 21:36 | |
| Je bouture au pif..........mon petit est plus doué !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Mumu a écrit "et encore .......des boutures" Dim 17 Juil 2011 - 8:34 | |
| j'utilise l'hormone pour certaines plantes je ne bouture pas encore les cactees,manque de place l'hiver |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Mumu a écrit "et encore .......des boutures" Dim 17 Juil 2011 - 10:13 | |
| oui ça chez moi ça craint aussi coté hivernage pffffff je ne sais plus où aller avec mes plantes , et l'hiver dernier j'ai perdu mon olivier comme ça , en plus il refesait une nouvelle pousse près des racines j'étais contente .....zom est passé par là et à arraché idem avec mon hibiscus rouge d'une mini branche j'en avais fait un hibiscus rouge sur tige sublime été dehors , hiver au salon et je profitais encore de ses fleurs !! mais voilà trop grand maintenant , donc hiver au garage et bien pas eu de reprise ! snif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mumu a écrit "et encore .......des boutures" Dim 17 Juil 2011 - 10:28 | |
| Je pense qu'il n'y a pas assez de lumière au sous sol , j'ai beaucoup de perte.
|
|
| |
Mumu57 Jardinaute
| Sujet: Re: Mumu a écrit "et encore .......des boutures" Dim 17 Juil 2011 - 10:30 | |
| moi pareil mes fenetres sont trop petites |
|
| |
Muguette Jardinaute
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Ardennes Emploi/loisirs : Agroécologie Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Mumu a écrit "et encore .......des boutures" Lun 18 Juil 2011 - 19:40 | |
| Est-ce que tu les fais sécher avant de les mettre dans le substrat? |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
| Sujet: Re: Mumu a écrit "et encore .......des boutures" Lun 18 Juil 2011 - 21:26 | |
| |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Mumu a écrit "et encore .......des boutures" Mar 19 Juil 2011 - 8:39 | |
| normalement tu laisses secher 15jrs env a l'air libre l'endroit de la plaie avant de mettre en terre il se forme un bourrelet qui lui emettra des racines si je me rappelle bien |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Mumu a écrit "et encore .......des boutures" Mar 19 Juil 2011 - 9:57 | |
| C'est bien cela !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mumu57 Jardinaute
| Sujet: Re: Mumu a écrit "et encore .......des boutures" Mar 19 Juil 2011 - 13:14 | |
| ah ben non j'ai toujours mis directement en plantation .... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Mumu a écrit "et encore .......des boutures" Mar 19 Juil 2011 - 19:36 | |
| Je n'ai jamais essayé de bouturer des cactus,mais des succulentes oui;j'ai mis directement en terre,ça a marché. Tu as un daigremontiana?j'ai des petits qui sortent. Pour l'hibiscus, il faut impérativement l'hiverner dans une pièce de la maison près d'une fenêtre.Il déteste les courants d'air et le manque de lumière. |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
| Sujet: Re: Mumu a écrit "et encore .......des boutures" Mar 19 Juil 2011 - 21:02 | |
| alors j'ai d'abord regardé ce que c'était lol , c'est sublime et non je n'en ais pas je crois même n'en avoir jamais vu ... et pourtant je trifouille les plantes depuis que je suis petite quand même !! euh j'ose a peine demander une bouture faut pas jouer les tentatrices avec moi hihihi !!! oui pour les succulentes je met directement en terre c'est vraiment une plante très très facile !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mumu a écrit "et encore .......des boutures" | |
| |
|
| |
| Mumu a écrit "et encore .......des boutures" | |
|