| Boutures..de bougainvillier | |
|
Auteur | Message |
---|
Yvonny Jardinaute
Nombre de messages : 37 Age : 85 Localisation : marseille Humeur : gaie ;optimiste! Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Boutures..de bougainvillier Mer 6 Juil 2011 - 16:08 | |
| bonjour pouvez-vous me dire si on peut faire des boutures..de bougainvillier ..d'après un rameau ?
et le rodo peut-il être dehors.........je suis a marseille merci |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Boutures..de bougainvillier Mer 6 Juil 2011 - 21:24 | |
| Selon le net...... il faut une branche bien aôutée et cela serait facile.
Perso j'ai bcp galéré pour obtenir une bouture !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures..de bougainvillier Mer 6 Juil 2011 - 22:15 | |
| Je n'ai jamais essayé, il est en fleur en ce moment. |
|
| |
Yvonny Jardinaute
Nombre de messages : 37 Age : 85 Localisation : marseille Humeur : gaie ;optimiste! Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Boutures..de bougainvillier Jeu 7 Juil 2011 - 8:18 | |
| bonjour
que veut dire ( bien aoütée)? si je coupe une branche sur un bougainvillier , je dois couper a quel endroit ?
merci |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Boutures..de bougainvillier Jeu 7 Juil 2011 - 9:14 | |
| Aoûté.........le tronçon doit être lignifié càd qu'il commence à faire du bois !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Boutures..de bougainvillier Jeu 7 Juil 2011 - 22:27 | |
| Et le bois commence à se faire au mois d'août en général? Question sérieuse car je n'ai jamais entendu cet adjectif : aoûté. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Boutures..de bougainvillier Ven 8 Juil 2011 - 8:25 | |
| c'est pourtant une expression souvent utilisee pour ceux qui bouturent aoutee=tige en aout(souvent) qui de verte devient marron et dure c'est le contraire des tiges herbacees qui elles restent vertes |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Boutures..de bougainvillier Sam 9 Juil 2011 - 6:40 | |
| - java a écrit:
- Et le bois commence à se faire au mois d'août en général?Question sérieuse car je n'ai jamais entendu cet adjectif : aoûté.
Cela dépend des espèces.........de nombreux végétaux sont aoûtés en............juin !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Boutures..de bougainvillier Lun 11 Juil 2011 - 12:36 | |
| Pour le rhododendron, c'est une autre question mais bon... il lui faut un sol acide et une exposition assez ombragée, donc a Marseille ça dépends ou tu le plantes; si tu as des pins dans ton jardin, c'est possible ( je le mettrais vraiment près ) sinon, a Marseille, et dans les environs, c'est un sol calcaire donc une plantation en extérieur est a proscrire. ( ne compte pas sur l'apport de terre de bruyère) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutures..de bougainvillier | |
| |
|
| |
| Boutures..de bougainvillier | |
|