|
Auteur | Message |
---|
celine83 Jardinaute
Nombre de messages : 507 Age : 53 Localisation : VAR Emploi/loisirs : Distributrice de produit aloe véra, Forever Living product Humeur : ça dépend du temps Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: basilic Sam 2 Juil 2011 - 11:29 | |
| bonjour, j'ai acheté des basilics en pot et j'ai été déçue de voir qu'il ne tienne pas en plein soleil, j'ai mon parrain qui en a dans son potager pourtant en plein et sont magnifique, donc les basilics en pot sont certainement de serre ne se gardent pas bien, je regrette vivement de ne pas en avoir directement fais a partir de semis en pot et vous vos basilic ça donne quoi pour ceux qui sont ds le sud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: basilic Sam 2 Juil 2011 - 13:19 | |
| Les 1er basilic en pot que l'on trouvait dans les jardineries avaient tous de la pourriture dans les pots. J'en avais récupéré plusieurs pots qui avaient mis à la benne , j'ai pu en sauvegarder quelques pieds qui ont mis du temps à reprendre. Ceux que j'ai semé en godet bien plus tard les ont rattrapés. Ils sont en plein soleil , c'est maintenant qu'ils poussent bien. Les têtes ont déjà été coupées |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: basilic Sam 2 Juil 2011 - 13:39 | |
| moi j'en ai pas ,j'aime pas ça |
|
| |
celine83 Jardinaute
Nombre de messages : 507 Age : 53 Localisation : VAR Emploi/loisirs : Distributrice de produit aloe véra, Forever Living product Humeur : ça dépend du temps Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: basilic Sam 2 Juil 2011 - 13:59 | |
| merci DD ils sont beaux tes basilics |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: basilic Sam 2 Juil 2011 - 14:35 | |
| J'ai semé différentes variétés sans succès mais je pense que les graines n'étaient plus fraîches. Sinon elles tiennent bien au soleil ici !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
celine83 Jardinaute
| Sujet: Re: basilic Sam 2 Juil 2011 - 14:52 | |
| oui lou tes graines étaient peut etre pas bonne ou trop seche effectivement le basilic est censé tenir au soleil, les 2 que j'ai acheté ne tiennent pas au soleil , et encore je les placer a mi ombre mi soleil, et deja la ils se ratatine cette année pour moi les plant de basilics ne sont pas une reussite pour l'instant bien dommage d'ailleurs |
|
| |
Farigoulette Jardinaute
Nombre de messages : 34 Age : 44 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: basilic Lun 4 Juil 2011 - 10:13 | |
| Bonjour,
Le basilic contrairement à ce que l'on pense supporte moyennement le soleil violent d'un climat chaud et sec. C'est une aromatique qui vient d'Asie et là bas il fait chaud et humide...
En les plantant aux pieds de plants potagers au développement plus important comme les tomates par exemple ils se plaisent beaucoup mieux. Cela leur permet d'avoir un peu d'ombre... c'est mieux aussi de les pailler.
Encore c'est vrai faut-il acheter des pieds sains (sans pourriture)... et c'est vrai que les pépinières n'ont aucun complexe de vendre des plants malades...
Connaissez vous le basilic 'cannelle' ? je le ciselle et le mets sur des tranches d'ananas fraichement découpées. Une heure au frais avec du film plastique... et il est près à être dégusté, pour un petit encas en été c'est très rafraichissant !
Amicalement |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: basilic Lun 4 Juil 2011 - 10:36 | |
| - Farigoulette a écrit:
- Bonjour,
Le basilic contrairement à ce que l'on pense supporte moyennement le soleil violent d'un climat chaud et sec. C'est une aromatique qui vient d'Asie et là bas il fait chaud et humide...
En les plantant aux pieds de plants potagers au développement plus important comme les tomates par exemple ils se plaisent beaucoup mieux. Cela leur permet d'avoir un peu d'ombre... c'est mieux aussi de les pailler.
L'été est chaud et sec chez moi. Je n'ai jamais eu de problème. Seul hic une rapide montée à graines !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: basilic Lun 4 Juil 2011 - 10:36 | |
| - Farigoulette a écrit:
- Connaissez vous le basilic 'cannelle' ? je le ciselle et le mets sur des tranches d'ananas fraichement découpées. Une heure au frais avec du film plastique... et il est près à être dégusté, pour un petit encas en été c'est très rafraichissant !
Amicalement Le semis n'a rien donné !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Farigoulette Jardinaute
Nombre de messages : 34 Age : 44 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: basilic Lun 4 Juil 2011 - 10:45 | |
| Peut-être le printemps trop chaud cette année ? |
|
| |
celine83 Jardinaute
| Sujet: Re: basilic Lun 4 Juil 2011 - 18:58 | |
| oui alors j'ai finalement planter mesplants de basilic au pied des plants de tomates qui sont haut ,et feront de l'ombre, et comme j'ai un systeme de tuyaux poreux qui envoi de fines goutelllette d'eau je devrait avoir un meilleur résultat,
chose que nous aurions du faire des que nous avions mis nos plants mais commme c'est notre premier potager on l'a su qu'apres pour l'interet du basilic ds un potager,ça sera mieux la prochaine mais deja c pas trop mal ,
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: basilic Mar 5 Juil 2011 - 7:26 | |
| Il y a un début à tout Céline !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mim Jardinaute
Nombre de messages : 1453 Age : 77 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: basilic Mar 5 Juil 2011 - 7:52 | |
| Je fais également des semis de basilic et quand je le transplante en jardinière,il est en plein soleil,va très bien, mon truc c'est qu'il a toujours la soucoupe remplie d'eau,j'ai toujours fais ainsi et pour moi ça va très bien. |
|
| |
celine83 Jardinaute
| Sujet: Re: basilic Mar 5 Juil 2011 - 17:45 | |
| et oui lou ya un début à tout!!! la c'est en potager que nous débutons, pour l'instant les basilics tiennent le coup en potager |
|
| |
Bruno Animateur
Nombre de messages : 4599 Age : 76 Localisation : VALLET (44) Emploi/loisirs : Retraité, photo, potager Humeur : Jovial, amoureux Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: basilic Mer 6 Juil 2011 - 19:45 | |
| Mon basilic est en plein soleil, mais je l'arrose un peu tous les jours et il se porte très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: basilic Jeu 7 Juil 2011 - 18:32 | |
| Nous en utilisons beaucoup avec les salades surtout avec les haricots verts qui ont commencé de donner. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: basilic | |
| |
|
| |
|