| Inconnue du pépi // Hibiscus xxx !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Inconnue du pépi // Hibiscus xxx !!! Mer 21 Sep 2011 - 10:26 | |
| Il faut tirer sur les boutons floraux pour qu'ils s'épanouissent plus vite..... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Inconnue du pépi // Hibiscus xxx !!! Mer 21 Sep 2011 - 10:52 | |
| - lantana a écrit:
- Mais c'est pas un kitaibelia vitifolia qui viendrait de chez moi par hasard? Fleur à sépales blancs,étamines jaunes.
Non non !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Inconnue du pépi // Hibiscus xxx !!! Mer 21 Sep 2011 - 10:53 | |
| - robjac a écrit:
- Il faut tirer sur les boutons floraux pour qu'ils s'épanouissent plus vite.....
De la maltraitance maintenant.......j'y cours !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Inconnue du pépi // Hibiscus xxx !!! Sam 8 Oct 2011 - 8:43 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Inconnue du pépi // Hibiscus xxx !!! Sam 8 Oct 2011 - 8:44 | |
| J'attends la fin de la floraison et je le déménage !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Inconnue du pépi // Hibiscus xxx !!! Sam 8 Oct 2011 - 8:52 | |
| ---------------
|
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Inconnue du pépi // Hibiscus xxx !!! Sam 8 Oct 2011 - 20:05 | |
| J'hésite entre un Hibiscus moscheutos (type variété 'Southern Belle') et un Hibiscus paramutabilis..... |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Inconnue du pépi // Hibiscus xxx !!! Sam 8 Oct 2011 - 22:56 | |
| avec une prédilection pour H. paramutabilis. MAIS ! existe aussi H. sinosyriacus (comme je l'avais envisagé le 25 juin) en tous points ressemblant à notre sujet. Apparemment il n'y a pas accord entre les hibiscomaniaques: certains considèrent qu'il s'agit de la même plante, c. à d. H. paramutabilis = H. sinosyriacus, d'autres sont partisans de deux espèces distinctes... (voir débat sur l'ancien forum "gardenbreizh.org" en janvier 2010). Par ailleurs, H. sinosyriacus, d'après la littérature aurait les anthères jaunes, ce qui n'est pas le cas ici. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Inconnue du pépi // Hibiscus xxx !!! Dim 9 Oct 2011 - 6:54 | |
| H. paramutabilis...........Vais Rob !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
| Inconnue du pépi // Hibiscus xxx !!! | |
|