dan1657 Jardinaute
Nombre de messages : 329 Age : 67 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Bouture de bignone. Sam 2 Aoû 2008 - 20:51 | |
| Eh bien si elle fleurissent avant mes 61 ans, j'en veux bien, il me reste tout le côté Sud à travailler, jaunes, rouges, orange, tout me va. Racinées si possibles, toutes les boutures tentées cet été noircissent, ou alors à l'automne. Pas de quoi être désolée Roda |
|
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bouture de bignone. Sam 2 Aoû 2008 - 20:52 | |
| - Lou a écrit:
- Je ne le savais pas et si j'ai bien lu en fait deux variétés ne donneraient rien avant 10 ans que les plantes soient obtenues par bouturage ou marcottage.
Merci de l'info Dan !!! Normalement, une marcotte est sensée avoir l'âge du pied-mère et donc fleurir ou fructifier rapidement. Mais bon, il y a toujours des exceptions qui font la règle et pour la bignone, j'avoue ne pas le savoir. Les rejets fleurissent très rapidement 2 ou 3 ans dans le cas du plant que j'ai récupéré il y a quelques années (et qui pour le moment ne rejette pas) |
|
toutoune68
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : buhl - alsace Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Bouture de bignone. Dim 3 Aoû 2008 - 14:40 | |
| Mousse, normalement je ne dois pas etre chez moi après le 15, je rends visite à mon frère qui est malade, je te mets un message si jamais cela ne se fait pas....à+ |
|
toutoune68
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : buhl - alsace Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Bouture de bignone. Dim 3 Aoû 2008 - 14:41 | |
| Je crois que comme Lou, j'ai pas trop de chance, une de mes boutures n'a pas tenu le coup!!! snifff... |
|
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bouture de bignone. Dim 3 Aoû 2008 - 14:49 | |
| - toutoune68 a écrit:
- Mousse, normalement je ne dois pas etre chez moi après le 15, je rends visite à mon frère qui est malade, je te mets un message si jamais cela ne se fait pas....à+
Ma soeur habite à une quinzaine de km de chez toi. Si on ne peut pas se rencontrer ( finalement chéri a pas mal de travail et une expédition en Alsace ne l'arrange plus trop...) pour une raison ou une autre je laisserais des pots chez elle. Qu'en penses-tu ? |
|
toutoune68
| Sujet: Re: Bouture de bignone. Dim 3 Aoû 2008 - 15:00 | |
| pas de problème c'est très sympa de ta part, tu me diras ou elle habite, et je pourrais alors passer les chercher, je vous souhaite un bon séjour en Alsace, et un grand merci d'avance.... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouture de bignone. | |
| |
|