Papyhub Jardinaute
Nombre de messages : 82 Age : 86 Localisation : charente maritime Emploi/loisirs : bussac foret Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache ..... Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: les petunias doubles Mer 22 Juin 2011 - 9:54 | |
| je ne vois pas souvent et pour ainsi dire jamais les petunias doubles chez les pépinieriste,en jardinerie et sur les marchés et pourtant quels avantages ils présentent - compacts, très florifères, très parfumés avec des fleurs magnifiques résistant parfaitement au soleil et en plus formant de très jolies potées trés rapidement la premiere photo montre les petunias double bleu ... au 1er juin à 6 semaines de plantation en jardinièresla seconde montre des pétunias doubles rose et rouge à 3 semaines de repiquage des "jardimotte" reçues de chez BAUMAUX ou JARDINS EXPRESS, mes deux fournisseurs dans ce genre de plantes - pour moi le gros avantage c'est que je commande, décide de la semaine de réception et peut suivant le cas repiquer en bacs de transitions (en bacs polystyrène des marchands de poissons) ce que je préfère pour l'acclimatation ou directement en pots - je prévois mes réception entre le 10 et 20 avril |
|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: les petunias doubles Mer 22 Juin 2011 - 9:57 | |
| Ils sont très beaux.Tu as déjà fait des semis? Ca marche très bien pour les pétunias simples. |
|
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34234 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: les petunias doubles Mer 22 Juin 2011 - 10:31 | |
| moi j'ai ceux la |
|
Papyhub Jardinaute
Nombre de messages : 82 Age : 86 Localisation : charente maritime Emploi/loisirs : bussac foret Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache ..... Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: les petunias doubles Mer 22 Juin 2011 - 10:39 | |
| ils sont tres parfumes ceux la - j'ai trouvé des graines je vais essayer (pour le fun) l'an prochain car avec le prix des jardimotte et des miimottes ma foi ce n'est guère très couteux par contre j'en avais donné à un ami l'an dernier qu'il a rentré en serre (froide mais bien isolée) en les raccourcissant ....il les a ressortis en pleine forme et ils sont superbes j'ai vu aussi qu'on pouvait en faire des boutures ? JE VAIS ESSAYER |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: les petunias doubles Mer 22 Juin 2011 - 15:46 | |
| Ce bleu est vraiment incroyable !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: les petunias doubles Mer 22 Juin 2011 - 15:47 | |
| Ma 1ère année au jardin j'ai eu des pétunias..........bien sûr il faut arroser et retirer les fleurs fanées mais ils sont très florifères. Le seul hic est le 'collant' des feuilles........je n'aime pas !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les petunias doubles | |
| |
|