|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Humulus !!! Ven 3 Juin 2011 - 17:28 | |
| Cela fait deux fois que je sème et rien ne sort. Qui a essayé !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Humulus !!! Ven 3 Juin 2011 - 17:29 | |
| Pas loin de chez moi mais le fossé est trop important je ne peux pas l'atteindre !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Humulus !!! Ven 3 Juin 2011 - 18:12 | |
| Je ne voyais pas de graines l'an dernier, mais j'ai compris qu'il y en avait quand les oiseaux se régalaient cet hiver, ils ont en laissé car il en est sorti un peu partout, Je le trouve moins beau que celui qui est dans les haies. Il arrive déjà dans le cerisier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'ai pas fais attention si celui qui est derrière mon jardin avait poussé photo 2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Humulus !!! Ven 3 Juin 2011 - 18:24 | |
| Très joli, mais je ne peux le mettre sur mon vieux mur de béton, trop au vent froid ou brûlant, trop au sec, pas d'eau au pied. J'ai mis 2 pieds de vigne vierge, elles grimpent directement sur le ciment ; je devrais faire attention aux toitures, je voudrais qu'elle me couvre une vilaine terrasse. et je pensais ajouter un jasmin au feuillage persistant et rustique type étoilé.... Si ça marche vous aurez des ph. je regrette pour le humulus, c'est décoratif |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Humulus !!! Sam 4 Juin 2011 - 6:38 | |
| Dd,
As-tu observé si elle marcottait ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Humulus !!! Sam 4 Juin 2011 - 9:42 | |
| Chez moi il ne se reproduit que pas semis , il est gélif , je ne sais pas comment se reproduit le sauvage car il est déjà en haut des buissons avec des tiges assez fortes. Je vais essayer en marcottage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Humulus !!! Sam 4 Juin 2011 - 9:58 | |
| Je me suis posée la question car les lianes semblent s'étendrent pas mal tout de même !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Humulus !!! Sam 4 Juin 2011 - 10:37 | |
| Je viens d'aller regarder de plus près dans la haie, c'est bien des tiges de cette année qui montent du pied, les autres sont mortes. Est-ce vivace et ça repart du pied ou c'est de la graine qui ressort ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Humulus !!! Sam 4 Juin 2011 - 17:56 | |
| J'ai cru comprendre qu'elle est vivace mais tout disparaît à la morte saison !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
cistus81 Jardinaute
Nombre de messages : 966 Age : 58 Localisation : 81000 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Humulus !!! Lun 6 Juin 2011 - 16:56 | |
| elle est vivace oui mais ne sait grimper que verticalement il lui faut monter pas moyen de la faire courir à l'horizontale |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Humulus !!! Lun 6 Juin 2011 - 18:01 | |
| - cistus81 a écrit:
- elle est vivace oui
mais ne sait grimper que verticalement il lui faut monter pas moyen de la faire courir à l'horizontale Pourtant cela fait un drôle de méli mélo ds la nature !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Humulus !!! Lun 6 Juin 2011 - 18:01 | |
| - cistus81 a écrit:
- elle est vivace oui
mais ne sait grimper que verticalement il lui faut monter pas moyen de la faire courir à l'horizontale Pourtant cela fait un drôle de méli mélo ds la nature !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humulus !!! | |
| |
|
| |
|