|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Géraniums vivaces Dim 8 Juin 2008 - 14:26 | |
| Oui mais...tu n'as pas répondu à ma question! "combien?" Pourquoi "la honte", t'as bien raison de te faire plaisir. Et tu nous fais plaisir avec tes photos de roses, Gv, nigèles, et autres "fouillis" que j'adore... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Géraniums vivaces Dim 8 Juin 2008 - 15:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Faisons durer le suspense........ * A 3 sujets près je sais pour les GV!! * A 10 près je sais, aussi, pour les rosiers en PT et en pot !!! * Je sais, au chiffre près les Spiraea et je ne collectionne rien d'autre.......quoique je vais y réfléchir !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géraniums vivaces Dim 8 Juin 2008 - 15:49 | |
| Alors je vais deviner: pour les GV: je dirais...10? les roses: 20? Spirées..4? |
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Géraniums vivaces Mer 11 Juin 2008 - 8:07 | |
| je n'avais pas de géraniums vivaces, on en trouve pas dans les jardineries vers chez moi, a force d'en entendre parler j'ai acheté 3 pots lors d'un voyage en bretagne, je les ai plantés le plus à l'ombre possible par rapport à l'exposition de mon jardin (plein cagnard toute la journée) pensez vous que j'ai une chance de les garder ? |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Géraniums vivaces Mer 11 Juin 2008 - 16:39 | |
| - Hélène84 a écrit:
- Alors je vais deviner:
pour les GV: je dirais...10? les roses: 20? Spirées..4? Je crois que tu sous-estimes Lou |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Géraniums vivaces Jeu 12 Juin 2008 - 19:32 | |
| - hibiscus a écrit:
- je n'avais pas de géraniums vivaces, on en trouve pas dans les jardineries vers chez moi, a force d'en entendre parler j'ai acheté 3 pots lors d'un voyage en bretagne, je les ai plantés le plus à l'ombre possible par rapport à l'exposition de mon jardin (plein cagnard toute la journée) pensez vous que j'ai une chance de les garder ?
Sur le pot avais-tu pareille indication ??? Alors les noms m'intéressent !!! :heart1: Ce sont vraimentd es vivaces intéressantes!!! Je ne suis pas une folle d'arrosage et mon petit monde se porte bien. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Géraniums vivaces Ven 13 Juin 2008 - 17:22 | |
| il y avait marqué sur l'étiquette : à planter en lisière d'arbustes, soleil mi ombre, j'en ai déduit que par rapport à chez moi il fallait que j'évite le plein soleil donc je les ai mis à "l'ombre" d'autres plantes car de la vrai ombre je n'en n'ai pas. pour l'instant ils se portent bien mais bon, on ne peut pas dire que l'été est arrivé loin de là, |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Géraniums vivaces Ven 13 Juin 2008 - 18:54 | |
| - Mousse a écrit:
- Hélène84 a écrit:
- Alors je vais deviner:
pour les GV: je dirais...10? les roses: 20? Spirées..4? Je crois que tu sous-estimes Lou :shock: Ben je ne comprends pas pourquoi certains messages ne s'enregistrent pas........... est-ce de ma plus grande faute..........mécréante !!! C'est fou ce que tu me connais Mousse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Géraniums vivaces Ven 13 Juin 2008 - 19:59 | |
| Je connais les terribles dérives du jardinage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géraniums vivaces Ven 13 Juin 2008 - 20:30 | |
| Le sais-tu toi-meme Lou combien tu en as? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Géraniums vivaces Sam 14 Juin 2008 - 9:07 | |
| - Hélène84 a écrit:
- Le sais-tu toi-meme Lou combien tu en as?
Sans hésitation....... oui Helen !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Géraniums vivaces Sam 14 Juin 2008 - 9:12 | |
| - hibiscus a écrit:
- il y avait marqué sur l'étiquette : à planter en lisière d'arbustes, soleil mi ombre, j'en ai déduit que par rapport à chez moi il fallait que j'évite le plein soleil donc je les ai mis à "l'ombre" d'autres plantes car de la vrai ombre je n'en n'ai pas.
pour l'instant ils se portent bien mais bon, on ne peut pas dire que l'été est arrivé loin de là, Il est vrai que je n'ai pas le même climat que le tien Hibiscus. Ici la grande majorité de mes gv sont au soleil, se portent bien et je n'arrose pas. Le nord est ensoleillé donc je ne constate aucune différence. Par contre certains à l'ombre d'un arbre ou d'une autre plante ont tendance à avoir de grandes feuilles moins vaillantes. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géraniums vivaces Sam 14 Juin 2008 - 9:19 | |
| Je dirais: GV: 20 Rosiers: 30 spirées:8! Alors, je brule ou je gèle?? :silent: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géraniums vivaces | |
| |
|
| |
|