|
Auteur | Message |
---|
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Je suis aquatique Mer 1 Juin 2011 - 11:31 | |
| Vu dans mon canal d'irrigation de drôles de petites bébètes, "puces d'eau" ?? Il semble que l'avant de l'animal n'est pas là où il y a de sortes d'antennes articulées, mais à l'opposé , avec des mandibules, la bête fouille le sol, très vive ; elles sont de plusieurs tailles ; les plus grosses, 2 cm sans les "antennes". Qui ?? |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Je suis aquatique Mer 1 Juin 2011 - 11:33 | |
| Qui suis-je ? |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Je suis aquatique Mer 1 Juin 2011 - 11:45 | |
| Petite histoire de tortue : Un automobiliste embarrassé par une grosse tortue haute en couleur, trainant sa carapace sous le grand soleil J'en ai vu de petites mais pas de cette taille. Je lui propose de la salade en attente de solution, car les tortues s'échappent souvent. Elle dédaigne mon cadeau... Et pour cause, j'apprends , par un parent qui a un parc à tortue grosses et grises, que l'inconnue est une "carnassière" : elle se nourrit de poissons et vit en eaux douces . Je devrais la tuer Pas de courage Comme mon canal fournit l'eau à des grands étangs, je soupçonne le monsieur tortue de s'être évadé de là.... La vilaine bête essaie de me mordre pendant la photo, une bouche impressionnante, de la taille d'une noix Alors, je la lâche dans le canal.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis aquatique Mer 1 Juin 2011 - 13:44 | |
| Jolies photos.
Je ne connais pas la 1ere bébête. La 2eme doit être une tortue de Floride qui commence à poser de gros problèmes dans la nature.
D'après mon fils qui en possède elles vont devoir être pucées.
Tortue de Floride |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Je suis aquatique Mer 1 Juin 2011 - 13:50 | |
| Et qui en 1 ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Je suis aquatique Mer 1 Juin 2011 - 16:57 | |
| La 1 ?? Merci pour la tortue de Floride les grosses vilaines |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Je suis aquatique Mer 1 Juin 2011 - 17:04 | |
| Pas de puce d'eau : sur net, elles font quelques mm et sont transparentes, ce n'est pas le cas de ces bébètes Je vais envoyer la photo à un biologiste de la famille , à suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis aquatique Jeu 2 Juin 2011 - 20:57 | |
| On dirait comme une carapace de tortue , j'ai cherché parmi les insectes et animaux aquatiques, je n'ai rien trouvé. |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Je suis aquatique Jeu 2 Juin 2011 - 21:15 | |
| Oui, c'est cela, comme une carapace, et elle se retourne très vite sur le dos, puis hop repart aussi vite .. Curieuse , j'attends une réponse, mon appel est lancé |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Je suis aquatique Ven 3 Juin 2011 - 18:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis aquatique Ven 3 Juin 2011 - 18:39 | |
| Pas dytique. |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Je suis aquatique Ven 3 Juin 2011 - 18:47 | |
| Joli ta dytique , non, lui manque la queue articulée et ces antennes, de plus elles sont grisatres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis aquatique | |
| |
|
| |
|