| Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline Jeu 9 Juin 2011 - 18:47 | |
| Les gars ont trouvé celui-là en forêt........il est relativement compact un petit 1.50m !!! Hypericum 'Hidcote' sous la fenêtre du grand.......je taille régulièrement pour fermer !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline Jeu 9 Juin 2011 - 18:51 | |
| tres joli ,le mien reflechit bcp avant de pousser |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline Lun 20 Juin 2011 - 10:42 | |
| En fait je viens de me débarasser du millepertuis et de la santoline, tout coupé et arraché. La santoline, car si l'odeur des feuilles est agréable et rappelle la garrigue, le parfum des fleurs est franchement très désagréable (ça sent très fort la m...e). En passant devant le parterre on se demandait si notre chienne n'avait pas fait ses besoins par là!!! En se penchant sur les fleurs on a compris. elle ne fleurissait pas beaucoup jusqu'à présent car je la taillais sévère , et cette année j'ai voulu lui donné une forme boule plus importante et plus jolie!!!...c'est gagné |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline Lun 20 Juin 2011 - 19:27 | |
| voici une touffe bien taillee au potager |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline Lun 20 Juin 2011 - 21:00 | |
| C'est joli ces petites fleurs jaunes, j'ai vu qu'on pouvait les utiliser en bouquet sec ! |
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline Lun 20 Juin 2011 - 21:07 | |
| personnellement je taille les santolines avant qu'elles ne fleurissent, je n'aime pas les fleurs et en plus elles ont tendances a "filer " très vite après.... elles restent beaucoup plus compact sans fleurs.... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23545 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline Mar 21 Juin 2011 - 8:39 | |
| Je viens de faire une taille drastique aux miennes.J'avais taillé trop long pendant longtemps,elles étaient avachies.Les fleurs sentent fort,mais pas mauvais |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline Mar 21 Juin 2011 - 8:48 | |
| cette annee je les ai taillee presque a ras en mars elles sont bien plus belles comme ça je n'ai laisse que ce pied en fleurs au bord du potager |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline Mer 22 Juin 2011 - 16:52 | |
| - Mamypol a écrit:
- En fait je viens de me débarasser du millepertuis et de la santoline, tout coupé et arraché.
La santoline, car si l'odeur des feuilles est agréable et rappelle la garrigue, le parfum des fleurs est franchement très désagréable (ça sent très fort la m...e).En passant devant le parterre on se demandait si notre chienne n'avait pas fait ses besoins par là!!! En se penchant sur les fleurs on a compris. elle ne fleurissait pas beaucoup jusqu'à présent car je la taillais sévère , et cette année j'ai voulu lui donné une forme boule plus importante et plus jolie!!!...c'est gagné C'est curieux ..........je l'ai et n'ai jamais noté de mauvaise odeur !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline Mer 22 Juin 2011 - 18:20 | |
| moi non plus ça sent pas mauvais |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline Jeu 23 Juin 2011 - 10:05 | |
| Bizarre, bizarre A moins que ce ne soit pas de la santoline, j'avais acheté ces 2 plants en jardinerie, il y a qq années, et je ne me souvenais pas du nom. Seules les fleurs avaient cette forte odeur très désagréable le nez dessus, et à qq mètres faisait penser à la crotte de chien!!!! Et elles ne fleurissaient pas beaucoup les autres années car je les taillais grave. Sinon les branches s'affaissaient. |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline Jeu 23 Juin 2011 - 14:05 | |
| Jai sniffé encore hier ,et pas de mauvaise odeur !!Mamypol es tu sure du nom de ta plante!!! |
|
| |
Mamypol Jardinaute
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline Jeu 23 Juin 2011 - 14:55 | |
| - Pomade a écrit:
- Jai sniffé encore hier ,et pas de mauvaise odeur !!Mamypol es tu sure du nom de ta plante!!!
Bin non.... |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline Jeu 23 Juin 2011 - 18:37 | |
| ça ne serait pas de l'herbe au curry ou helichrysum |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline Jeu 23 Juin 2011 - 19:21 | |
| Je l'avais proposé au début et elle sent .........le curry..........pas pipi caca !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline Jeu 23 Juin 2011 - 20:40 | |
| oui mais y'a une variete qui pue genre fetide |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline Ven 24 Juin 2011 - 6:36 | |
| Je ne connais pas !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline | |
| |
|
| |
| Pouvez-vous me dire le nom ...Hypericum et santoline | |
|