Muguette Jardinaute
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Ardennes Emploi/loisirs : Agroécologie Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Cactées en amphores Sam 28 Mai 2011 - 16:36 | |
| On m'a offert ce joli assortiment pour mon anniversaire, mais je m'inquiète de l'entretien: ont-elles une chance de survie si je les laisse là-dedans? Si oui comment bien m'en occuper? Je ne peux même pas contrôler l'humidité du substrat, ils ont collé des cailloux dessus (collé au sens propre) |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Cactées en amphores Sam 28 Mai 2011 - 18:56 | |
| C'est très original...........mais je ne sais pas t'aider !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cactées en amphores Sam 28 Mai 2011 - 20:17 | |
| Joli et original, Je mettrais chaque espèce dans un pot, arroser pour la reprise , pas de terre humide ensuite, elles restent un mois et plus sans arrosage à la maison , dehors elles ne sont jamais arrosées sauf par la pluie.
|
|
Muguette Jardinaute
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Ardennes Emploi/loisirs : Agroécologie Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Cactées en amphores Sam 28 Mai 2011 - 22:49 | |
| Merci DD03. Des recommandations particulières pour le terreau? La taille des pots? |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Cactées en amphores Dim 29 Mai 2011 - 6:53 | |
| De petis pots pour commencer !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Jpv-passions Animateur
Nombre de messages : 2912 Age : 70 Localisation : JOUY (28) Emploi/loisirs : Collections, photos, jardin, etc. Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Cactées en amphores Dim 29 Mai 2011 - 7:43 | |
| La composition est très jolie, mais comme il y a diverses espèces (cactées et crassulacée) qui demandent des soins différents, effectivement, ils serait préférable de les mettre chacun dans un pot individuel.
Pour quelques plantes, une terre à cactées vendue en jardinerie me semble convenable, les pots, juste la grandeur des racines de la plante, si lors du dépotage quelques racines de cactées se trouvent abîmées, mieux vaut les laisser se cicatriser à l'air libre quelques jours avant de les remettre en terre. --------------- Jean-Pierre |
|
Muguette Jardinaute
| Sujet: Re: Cactées en amphores Mar 31 Mai 2011 - 11:09 | |
| OK je note scrupuleusement!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cactées en amphores | |
| |
|