Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Ballota pseudodictammus Sam 28 Mai 2011 - 9:53 | |
| J'ai eu un mal fou à la maintenir. Là elle semble vouloir s'installer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aime son feuillage - couleur et toûcher- !!! --------------- L'eau source de vie!
Dernière édition par Lou le Sam 28 Mai 2011 - 9:56, édité 1 fois |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Ballota pseudodictammus Sam 28 Mai 2011 - 9:55 | |
| Sous-arbrisseau à feuilles persistantes de forme arrondie, gris vert ; tiges couvertes de poils blancs laineux. En été, verticilles de petites fleurs roses à calice bien visible, vert pâle, dilaté au sommet.
Exposition au soleil. Sol léger, pauvre, même calcaire, plutôt sec. Assez rustique, jusqu'à -10°C. Feuillage persistant. Port en coussin. --------------- L'eau source de vie!
|
|
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Ballota pseudodictammus Sam 28 Mai 2011 - 10:18 | |
| C'est la plante grise allongé sur la photo et oui il y'a plusieurs plantes et comme je ne m'y connais pas trop ,si oui je ne connais pas cette plante. Je trouve que cela ressemble un peu a l'Eucalyptus (pas rire ),elle doit être jolie avec les petites fleurs que tu à décrites. |
|
Lou Admin
| Sujet: Re: Ballota pseudodictammus Sam 28 Mai 2011 - 12:34 | |
| Viii........ c'est la 'grisouille' et je la protège amoureusement !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballota pseudodictammus | |
| |
|