Dattebayo Jardinaute
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : Troyes Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Tâches blanches Mar 24 Mai 2011 - 18:38 | |
| Bonjour !
J'ai acheter un Thym il y a 3semaines environ qui avait des taches blanches partout, je me suis dis que l'année prochaine il y en aurait pas si je m'en occupe bien. Mais en faite ça m'a l'air d'être une bestiole, car la menthe et le romarin en ont aussi et c'est très récent.
J'ai regardé en dessous des feuilles et il y a souvent une bête grise/noir en dessous.
Une idée du traitement à effectuer ?
Les photos |
|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Tâches blanches Mer 25 Mai 2011 - 9:10 | |
| Je suppose qu'il s'agit de pucerons,bien que je n'en aie jamais vu sur du thym ou du romarin. Elle est comment ta bébête? Vaporise de l'eau+ liquide vaisselle ou de l'Insecticide Choc Solabiol (agréé bio). En général,il vaut toujours mieux éviter d'acheter une plante malade ou infectée,on court le risque de contamination. |
|
Dattebayo Jardinaute
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : Troyes Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Tâches blanches Mer 25 Mai 2011 - 19:32 | |
| J'aurais plutôt dis thrips non ? |
|
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Tâches blanches Mer 25 Mai 2011 - 20:37 | |
| |
|
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Tâches blanches Dim 29 Mai 2011 - 20:25 | |
| et pourquoi pas des cochenilles?????? c'est très très long our s'en débarasser mais bin avec une bombe BIO au soufre, on y arrive, il faut etre patient c'est tout |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tâches blanches | |
| |
|