| Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Mar 7 Juin 2011 - 22:26 | |
| C'est quoi ce cercle noir à l'intérieur du pot? Tu n'as pas mis le pot dans un autre pot quand même? |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Mar 7 Juin 2011 - 22:29 | |
| i doit etre a l'etroit là-dedans |
|
| |
Nath_80 Jardinaute
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Mer 8 Juin 2011 - 21:02 | |
| - java a écrit:
- C'est quoi ce cercle noir à l'intérieur du pot? Tu n'as pas mis le pot dans un autre pot quand même?
Ben si de cette manière je sais le rentrer pour l'hiver car le gros pot en terre cuite est bien trop lourd. Mais Pensez vous que le pot est trop petit, il fait 30/30. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Jeu 9 Juin 2011 - 10:01 | |
| ben un peu je les mets dans des pots en plastique( pour le poids) je sais c'est moins joli que les pots en terre cuite mais il faut choisir la plante ou le pot maintenant ils sont dans des poubelles de 80l avec des poignees ,je les cache avec des canisses |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Jeu 9 Juin 2011 - 14:00 | |
| Pas mal comme effet !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Jeu 9 Juin 2011 - 19:00 | |
| surtout avec le tas de sable bache derriere |
|
| |
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Jeu 9 Juin 2011 - 20:28 | |
| - Nath_80 a écrit:
-
Voilà pourquoi les feuilles jaunissent. Au moins là on a l'explication. Il ne peut pas respirer ton laurier-rose enfermé dans le pot d'origine. Chaque année les racines doivent prendre de l'importance donc elles réclament davantage de terre. Si tu veux le conserver il faut choisir : 1/ le faire s'épanouir maintenant dans le pot plus grand, quitte à le recouvrir d'un voile d'hivernage à partir de novembre-décembre (c'est ce que je fais et ça protège vraiment très bien du gel le plus hard) 2/ ou le laisser dans le petit pot d'origine pour le rentrer l'hiver où il finira, de toute façon, par s'étouffer vu que même en intérieur comme toute autre plante il lui faudra davantage de terre. Mon avis : découpe au cuter et ciseau le pot plastique qui l'étouffe et laisse-le s'épanouir dans le grand. On se redonnera des conseils en novembre pour le préserver du gel. |
|
| |
java Jardinaute
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Jeu 9 Juin 2011 - 20:35 | |
| J'ai craqué ce soir pour un bébé laurier-rose blanc commun trouvé au super-marché! Ce w-end je vais tenter de le mettre en pleine terre au soleil. La pleine terre, ce sera une première. Ma terre est très calcaire (ai-je intérêt à creuser profond et ajouter un terreau universel?) Ce que j'ai appris ici c'est qu'il ne faudra pas que je mette de l'engrais tout de suite. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Ven 10 Juin 2011 - 6:21 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- surtout avec le tas de sable bache derriere
Mais tu n'échappes pas au bordel comme nous tous !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Ven 10 Juin 2011 - 6:23 | |
| Il est aussi possible de soulever toute la motte, couper les racines trèèès franchement et mettre du terreau neuf. Je l'ai fait longtemps avec les L-R en pot avant de les remettre en PT !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Ven 10 Juin 2011 - 6:24 | |
| - java a écrit:
- J'ai craqué ce soir pour un bébé laurier-rose blanc commun trouvé au super-marché! Ce w-end je vais tenter de le mettre en pleine terre au soleil. La pleine terre, ce sera une première.
Ma terre est très calcaire (ai-je intérêt à creuser profond et ajouter un terreau universel?) Ce que j'ai appris ici c'est qu'il ne faudra pas que je mette de l'engrais tout de suite. Oui car les racines trouveront un espace plus meuble qui leurs permettra de mieux s'installer !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Ven 10 Juin 2011 - 6:25 | |
| - java a écrit:
- J'ai craqué ce soir pour un bébé laurier-rose blanc commun trouvé au super-marché! Ce w-end je vais tenter de le mettre en pleine terre au soleil. La pleine terre, ce sera une première.
Ma terre est très calcaire (ai-je intérêt à creuser profond et ajouter un terreau universel?) Ce que j'ai appris ici c'est qu'il ne faudra pas que je mette de l'engrais tout de suite. Cela ne sert à rien -à mon avis- car assez rapidement il rencontrera cet environnement. Il est souhaitable -à mon avis- de le laisser s'installer un peu plus lentement certes mais qu'il fasse sa place comme il l'entend!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Nath_80 Jardinaute
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Ven 10 Juin 2011 - 20:16 | |
| Ce n'est plus sont pot d'origine, mais c'est vrai qu'il doit déjà être un peu petit Pour vos conseil... Je vais opter pour le "pot poubelle" , je trouve l'idée pas mal du tout. Et en effet, il est possible de garnir le pot afin de le rendre plus jolis. |
|
| |
java Jardinaute
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Mer 6 Juil 2011 - 19:28 | |
| - java a écrit:
- Ce que j'ai appris ici c'est qu'il ne faudra pas que je mette de l'engrais tout de suite.
Voilà le bébé aujourd'hui. Je peux lui donner un engrais bio liquide maintenant? J'ai l'impression que je l'ai planté trop profond, je ne vois pas les tiges |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Mer 6 Juil 2011 - 20:36 | |
| joli ton point de vue photo je pense que si il etait mal plante ,il te le ferait savoir il a l'air en forme mon pepinieriste me disait d'y mettre de l'engrais pour agrumes moi j'y mets engrais tomates ou de la corne broyee en debut de printemps et plus rien apres |
|
| |
java Jardinaute
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Sam 7 Avr 2012 - 1:42 | |
| Juillet 2011 : - java a écrit:
Voilà le bébé aujourd'hui. Je peux lui donner un engrais bio liquide maintenant? J'ai l'impression que je l'ai planté trop profond, je ne vois pas les tiges Avril 2012 : le petit a gelé, les feuilles étaient blanches alors je l'ai rabattu en le laissant au même endroit. Ai-je bien fait ou puis-je le déplacer quitte à le mettre en pot? J'ai besoin d'un fil consacré à ce qui s'est abimé cet hiver pour conseils de remédiations.... |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Sam 7 Avr 2012 - 7:59 | |
| laurier en pleine terre au nord de la loire c'est risque |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Sam 7 Avr 2012 - 8:16 | |
| j'ai abandonné, je les ai tous perdu les uns après les autres......... ---------------
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies Mer 11 Avr 2012 - 17:49 | |
| Le mien, en pleine terre à prit un sérieux coup de gèle, j'attends pour le rabattre un peu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies | |
| |
|
| |
| Laurier: feuilles jaunes, tiges dégarnies | |
|