|
|
Auteur | Message |
---|
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 9:33 | |
| |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 9:41 | |
| Dans le genre bricolage-récup,mon mari se sert d'une vieille porte de douche comme pare-vent pour les tomates,etc |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 9:51 | |
| super toutes ces idees de brico ,continue moi ça m'interresse ,j'adore faire des amenagements economiques merci pour ce beau jardin |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 11:14 | |
| - Enkel a écrit:
- Oui, ce parterre est une très bonne idée. Moi qui croyait que rien ne poussait sous les arbres.
J'ai fait des semis cette année sous un abricotier mais c'est trop sec et je ne vois rien lever. Le travail est facilité avec l'apport de terre autour de l'arbre. Les plantations sont largement au dessus des racines. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 11:16 | |
| Petit Louis tu es le roi de la récup et du bricolage !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 11:27 | |
| - Lou a écrit:
- Enkel a écrit:
- Oui, ce parterre est une très bonne idée. Moi qui croyait que rien ne poussait sous les arbres.
J'ai fait des semis cette année sous un abricotier mais c'est trop sec et je ne vois rien lever. Le travail est facilité avec l'apport de terre autour de l'arbre. Les plantations sont largement au dessus des racines. Oui environ 40 cm au dessus |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 11:30 | |
| Pour la bricole et la récup c'est tellement économique et ça donne des idées |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 11:31 | |
| Ton post est un plaisir et donne bcp d'idées..........merci PL !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 11:47 | |
| Les autres astuces vont suivre et après ce sera place aux légumes qui pour l'instant sont tous petits voir pas sorti de terre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 11:54 | |
| Pour faire monter les ipomées j'ai mis du treillis galvanisé pour mettre dans les chappes béton . C'est utilisé par les carreleurs ! |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 11:59 | |
| |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 12:01 | |
| Petit Louis, t'es génial. Voilà un post que l'on va voir souvent, J'ai gardé des palettes aussi, mais moi, le bricolage, suis pas Ancolie J'ai des mains "casse-pieds" donc pas évident. Cependant tes idées m'intéressent beaucoup. Sous des malus d'ornement (mais comestibles), j'ai planté des fraisiers en couvre-sols, ça marche et c'est bon. Des pierres je peux en trouver pour faire une zone feu ; comme j'ai de la friche, je dépose tout ce qui est à brûler de gros. Le petit, c'est pour les paillis. Veinard de Petit Louis avec son tapis vert |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 12:04 | |
| Oui, j'ai vu les treillis pour bétonner sont rigides, mais mon maçon a tout emporté Dommage, ton idée est bonne. J'ai vu aussi une utilisation de cela entre deux poteaux ou piquets pour faire une pergola. Pour ma part, ayant beaucoup de bambous, j'utilise ce support partout y compris entrelacé dans du grillage. |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 12:11 | |
| Pourrait-on faire un post " la foire aux idées", par exemple. Car "photos", pour moi, n'a pas le même sens , et Petit Louis est une mine, à laquelle peut s'ajouter des multitudes de mineurs , Déjà Dd a renchérit, et cela peut durer tout le temps.. Un bon fil rouge d'idées Enfin c'est une idée (encore pour la répétition), qu'en pensez-vous ??? Avec un autre titre, si vous voulez, mais nous saurons ce que nous allons y trouver ? Une suggestion |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 12:22 | |
| - KOKOT3 a écrit:
- Pourrait-on faire un post " la foire aux idées", par exemple. Car "photos", pour moi, n'a pas le même sens , et Petit Louis est une mine, à laquelle peut s'ajouter des multitudes de mineurs , Déjà Dd a renchérit, et cela peut durer tout le temps.. Un bon fil rouge d'idées
Enfin c'est une idée (encore pour la répétition), qu'en pensez-vous ??? Avec un autre titre, si vous voulez, mais nous saurons ce que nous allons y trouver ? Une suggestion ça n'appartient qu'à Lou moi je suis d'accord. J'aurais du peut être l'intituler "Photos foire aux idées" comme tu le mentionne je n'y avais pas pensé |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 14:54 | |
| PL, Chacun initie les posts qu'il désire !!! Si tu souhaites changer le titre du post tu me dis ou à Dd. Si tu veux en ouvrir un autre tu décides !!! Bel a-m, Lou !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 21:02 | |
| Lou merci pour ton dévouement, tu dois gérer un site et un forum et ça ne doit pas être facile. Peux-tu changer simplement mon post "photos" "en "Boite à idées" ou "Photos boite à idées" car photos c'est vrai ça ne dit pas grand chose la j'ai omis le titre. Je ne pensais pas que ça aurais eu autant d'importance et beaucoup de personnes sont preneurs d'idées moi le premier, j'ai aussi besoin de renseignements à demander sur tout ce qui touche le jardinage et c'est ça le partage. Lou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 21:08 | |
| Petit Louis j'ai changé le titre. |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 12 Mai 2011 - 22:04 | |
| Merci DD et bonne soirée à tous |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Boite à idées Ven 13 Mai 2011 - 7:22 | |
| merci pour ce post les idees pas cheres c'est pour moi ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Boite à idées Ven 13 Mai 2011 - 7:51 | |
| Merci PL........je suis aussi preneuse de toutes bonnes idées, récup......comme bcp de nos amis j'ai un petit budget et j'aime à me faire plaisir !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Boite à idées Ven 13 Mai 2011 - 10:55 | |
| Un endroit pour mettre les feuilles mortes la tonte et les mauvaises herbes. Ce que je présente pour moi est provisoire je l'ai fait à la va vite c'est pas estétique, dès que je vais avoir un peu de temps je vais le refaire, c'est juste pour donner une idée. |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Boite à idées Ven 13 Mai 2011 - 11:13 | |
| Tu vois Petit Louis, j'avais fait comme toi, dans "une alcove" de haie de cyprès, j'y déposais les herbes : j'ai obtenu l'année suivante un bon fumier. L'alcove étant trop chouette, je l'ai plantée de bignones pour faire un coin de pose. Les végétaux sont repartis ailleurs cette année. Toutes bonnes idées pas chères nous interessent Petit Louis et Lou |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Boite à idées Ven 13 Mai 2011 - 12:13 | |
| |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Boite à idées Ven 13 Mai 2011 - 12:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite à idées | |
| |
|
| |
|