|
|
Auteur | Message |
---|
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Mar 20 Déc 2011 - 11:44 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Mar 20 Déc 2011 - 13:40 | |
| Je note Marcus !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Jeu 22 Déc 2011 - 0:52 | |
| et ceux que je t'avais envoyés Lou, c'étaient bien des tronçons, ça n'a pas marché? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Jeu 22 Déc 2011 - 6:12 | |
| Pardon ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Ven 23 Déc 2011 - 8:50 | |
|
ceux de ma Grand'Mère, les Meilland!!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Ven 23 Déc 2011 - 10:06 | |
| Je t'avais déjà répondu MC..........il fallait des tronçons aoutés !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Ven 23 Déc 2011 - 19:34 | |
|
tu sais c'est dur de comprendre le langage comme ça abrégé pas l'habitude
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Sam 24 Déc 2011 - 5:43 | |
| Mon message n'est pas du tout abrégé MC !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Hortelina Jardinaute
Nombre de messages : 818 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur : Egale Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Lun 6 Fév 2012 - 16:23 | |
| Je devrais peut-être ouvrir un autre post mais il y en a déjà trois sur 'The Fairy'. Je viens d'en acquérir trois rouges en soldes 70%, je les planterai dès le dégel stabiisé.... Image du netObtenu par Moore (USA) (1995) Un couvre-sol qui galope si on ne le taille pas trop, qui n'est jamais malade et fleurit toute la saison! Bon, j'accepterai de couper les fleurs fanées mais c'est tout! Je vais les associer à des Pittosporum tenuifolium purpureum ou vert avec liseré rose déjà en place, et avec le grimpant Cocktail en fond...et un petit coin de fini! Un! Chouette! J'ai hâte qu'ils grandissent, j'ai hâte! (boutures assurées bien sûr mais à l'automne prochain |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Lun 6 Fév 2012 - 16:54 | |
| sont jolis aussi en rouge |
|
| |
Hortelina Jardinaute
Nombre de messages : 818 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur : Egale Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Lun 6 Fév 2012 - 17:07 | |
| très différents, je trouve, pas du tout la même ambiance, je mettrais des roses aussi mais dans une autre situation , beaucoup plus romantiques, les roses! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94324 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Lun 6 Fév 2012 - 17:53 | |
| tu sais ou trouver des boutures..... ---------------
|
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Lun 6 Fév 2012 - 18:16 | |
| Oui, j'ai une petite idée.... Merci beaucoup!! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94324 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Lun 6 Fév 2012 - 18:23 | |
| ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Mar 7 Fév 2012 - 12:26 | |
| Lina, En gros nous ouvrons un nouveau post par an !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Mar 7 Fév 2012 - 12:27 | |
| Merci à ma généreuse donatrice.......... mes bbs se portent bien !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Mar 7 Fév 2012 - 13:28 | |
| c'est vraiment des boutures faciles (les roses) |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Mar 7 Fév 2012 - 18:03 | |
| - Hortelina a écrit:
- Je devrais peut-être ouvrir un autre post mais il y en a déjà trois sur 'The Fairy'.
Je viens d'en acquérir trois rouges en soldes 70%, je les planterai dès le dégel stabiisé....
Image du net
Obtenu par Moore (USA) (1995) Un couvre-sol qui galope si on ne le taille pas trop, qui n'est jamais malade et fleurit toute la saison! Bon, j'accepterai de couper les fleurs fanées mais c'est tout! Je vais les associer à des Pittosporum tenuifolium purpureum ou vert avec liseré rose déjà en place, et avec le grimpant Cocktail en fond...et un petit coin de fini! Un! Chouette! J'ai hâte qu'ils grandissent, j'ai hâte! (boutures assurées bien sûr mais à l'automne prochain J'espère pour toi qu'ils vont aimer !! Chez moi ils aiment pas le plein soleil et la sécheresse non plus !! Il y a quelques années t'en trouvé sur tout les rond point d'Albi,depuis plus rien !! Je les ai déplacé plusieurs fois ,cet automne j'ai planté au nord ,je verrai ce que ça donne !! |
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! Mar 7 Fév 2012 - 18:20 | |
| Je ne connais pas trop de rosiers finalement qui aiment le plein soleil et la chaleur et la sécheresse. Là où ils vont aller, ils sont un peu à l'ombre de l'Eucalyptus en fin d'après-midi et le massif en forme de cuvette remplie de paillis gardera je l'espère tout ce petit monde à l'humidité si ce n'est au frais! Merci cependant de la mise en garde. Je prends toujours en compte tous les avis que l'on me donne sur ls rosiers que je plante et je te sais de très bon conseil! Je vous tiendrai au courant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosa 'The Fairy' !!! | |
| |
|
| |
|