|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Tamaya..... boutures !!! Jeu 5 Mai 2011 - 19:51 | |
| Qd faites-vous les boutures ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamaya..... boutures !!! Jeu 5 Mai 2011 - 20:07 | |
| Les parents. Les bbs |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Tamaya..... boutures !!! Jeu 5 Mai 2011 - 21:15 | |
| on dirait des pulmonaires |
|
| |
Loulou59 Jardinaute
Nombre de messages : 301 Age : 39 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Tamaya..... boutures !!! Jeu 5 Mai 2011 - 21:34 | |
| dd03 tu fais comment pour bouturé ? moi j'y arrive pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamaya..... boutures !!! Jeu 5 Mai 2011 - 22:21 | |
| Le plus simple c'est de prendre les rejets qui poussent au pied, sinon mettre des branches dans l'eau pour les faire raciner . |
|
| |
Loulou59 Jardinaute
Nombre de messages : 301 Age : 39 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Tamaya..... boutures !!! Jeu 5 Mai 2011 - 22:27 | |
| au pied j'en est jamais eux de rejet moi. ah chaque fois j'ai de nouvelle branche qui pousse mais jamais de rejet |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Tamaya..... boutures !!! Ven 6 Mai 2011 - 11:11 | |
| qloulou il faut etre patiente, j'ai eu une plante mère presque rasée, vendue à un troc de plantes, elle démarre seulement et fait une grosse canne qui pousse tout droit, pour les boutures, je coupe des branches et les mets dans de l'eau tempérée, avec du charbon de bois, il faut penser à changer souvent l'eau
mes plantes sont encore à l'intérieur, derrière la fenetre du salon et ont le soleil tout l'après-midi, depuis que je les ai ramenés à la maison, il n'y a plus eu d'attaque d'oidium , je reste à un arrosage par semaine, voilà
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Tamaya..... boutures !!! Ven 6 Mai 2011 - 11:39 | |
| DD bonjour, comment fais-tu pour avoir des Bégonias Maculata aussi hauts? et en leur donnant une forme d'arbre je trouve cela super et j'aimerais bien que tu m'expliques |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Tamaya..... boutures !!! Ven 6 Mai 2011 - 15:31 | |
| Dd,
Tes boutures sont obtenues uniquement par rejet ou tu mets aussi ds l'eau. Si oui..........quand ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: Tamaya..... boutures !!! Ven 6 Mai 2011 - 21:27 | |
| lou tout d'un coup il pousse comme un bambou, formant une tige très haute et très droite, et c'est à partir de là qu'on doit couper pour obtenir un Tamaya |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Tamaya..... boutures !!! Sam 7 Mai 2011 - 7:17 | |
| Le mien pousse tout en hauteur. Je veux le couper -vais attendre la fin du mois- pour l'étoffer !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamaya..... boutures !!! Sam 7 Mai 2011 - 10:48 | |
| Les rejets n'ont pas toujours de racines mais il faut les enlever car ils sont plus vigoureux que la mère , mis directement en godet ils en prennent vite des racines .
Pour celles que vous faites dans l'eau mettre un morceau de charbon de bois pour éviter la pourriture.
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: Tamaya..... boutures !!! Sam 7 Mai 2011 - 11:30 | |
| DD donc si je comprends bien il faut que je coupe à ras cette tige oh lala heureeusement que tu me dis cela, j'ai cru que c'était le reste que je devais ratiboiser je rajoute tj un morceau de charbon de bois, et je renouvelle l'eau aussi de ùes boutures, mais avec de l'eau tempérée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamaya..... boutures !!! Lun 9 Mai 2011 - 11:48 | |
| Le mieux c'est de dépoter , enlever la terre du coté du rejet et de couper près du pied mère , il y a parfois quelques racines , tout dépend de la longueur du rejet et depuis combien de temps il est sorti . Hier Michèle ( ma chère et tendre) en a mis un dans une vasque avec les bégonias. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Tamaya..... boutures !!! Lun 9 Mai 2011 - 14:06 | |
| - dd03 a écrit:
- Hier Michèle ( ma chère et tendre) en a mis un dans une vasque avec les bégonias.
Laisse toi aller Dd !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamaya..... boutures !!! Lun 9 Mai 2011 - 14:47 | |
| - Citation :
- Laisse toi aller Dd !!!
C'était le bon temps !!!! |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: Tamaya..... boutures !!! Mer 11 Mai 2011 - 6:14 | |
|
donc cette poussse droite comme un i émet des feuilles dois je toujours la couper? merci dd
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tamaya..... boutures !!! | |
| |
|
| |
|