|
|
Auteur | Message |
---|
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Tuteurs à tomates !!! Jeu 12 Mai 2011 - 19:50 | |
| Et moi, je suis toujours régime bambous, et les gens qui passent sur la route , ne se gênent pas de fracasser ma haie pour prendre des bambous "à tomates". Je suis d'accord pour les donner, mais pas n'importe lesquels et pas n'importe comment. C'est vraiment massacre chaque printemps. Pour moi, ils retiennent le talus du canal et sont un coupe-vent aussi, que je dois contrôler. Ils poussent là où je veux pas, et les coupés sauvagement devraient y rester |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuteurs à tomates !!! Jeu 12 Mai 2011 - 20:01 | |
| - Lou a écrit:
- Le magasin les recoupe pour le transport ???
Dans certains magasins comme brico dépot il y a une grosse cisaille qui est en libre service, . Nous avons encore deux quincailleries qui vendent en gros et détail qui coupent gracieusement pour le transport. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Tuteurs à tomates !!! Jeu 12 Mai 2011 - 21:01 | |
| sont gonfles les gens KOKOT de se servir chez toi mets des pieges |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Tuteurs à tomates !!! Ven 13 Mai 2011 - 8:10 | |
| - KOKOT3 a écrit:
- Et moi, je suis toujours régime bambous, et les gens qui passent sur la route , ne se gênent pas de fracasser ma haie pour prendre des bambous "à tomates". Je suis d'accord pour les donner, mais pas n'importe lesquels et pas n'importe comment. C'est vraiment massacre chaque printemps. Pour moi, ils retiennent le talus du canal et sont un coupe-vent aussi, que je dois contrôler. Ils poussent là où je veux pas, et les coupés sauvagement devraient y rester
Je te comprends !!! Se servir 'salement' NON !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Tuteurs à tomates !!! Ven 13 Mai 2011 - 8:12 | |
| - dd03 a écrit:
- Lou a écrit:
- Le magasin les recoupe pour le transport ???
Dans certains magasins comme brico dépot il y a une grosse cisaille qui est en libre service, . Nous avons encore deux quincailleries qui vendent en gros et détail qui coupent gracieusement pour le transport.
Les '6.00m' sont interdits pour les particuliers en 'voitures classiques' sur mon canton !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Tuteurs à tomates !!! Ven 13 Mai 2011 - 8:48 | |
| On utilise du 10 ou du 12 de diamètre ,mais en fait c'est la longueur qui est importante.On les fait couper à 240 et on les enfonce de 40cm,ça ne bouge pas de toute la saison. Certains Bricomachin découpent à la demande,d'autres non. Lou,normal que le transport en voiture particulière soit interdit, c'est un vrai danger public en 6m en cas de freinage brusque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuteurs à tomates !!! Ven 13 Mai 2011 - 8:57 | |
| A une époque : le transport sur une galerie ne devait pas dépasser l'avant de la voiture , dépassement maxi à l’arrière 1m avec un dispositif de signalisation.
Si la longueur est très grande par rapport à le galerie je met une échelle pour rigidifier.
Si j'ai une grande échelle ou un chevron à emmener je mets la remorque pour que rien ne dépasse. |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Tuteurs à tomates !!! Ven 13 Mai 2011 - 9:07 | |
| Dd Mes fers à béton sont trop petits en diamètre ( 7 ) c'est pourquoi je suis obligé de mettre des piquets. J'ai essayé sans et ça ils ce couchent |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Tuteurs à tomates !!! Ven 13 Mai 2011 - 11:20 | |
| J'ai vu qu'un jardinaute de Detente avait planté ses batons, roseaux ou autres en triangle, comme une tente d'indien, c'est plus solide et l'on a pas besoin de métal. Mes parents le faisaint pour les haricots et aussi les tomates |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Tuteurs à tomates !!! Ven 13 Mai 2011 - 14:25 | |
| - lantana a écrit:
- On utilise du 10 ou du 12 de diamètre ,mais en fait c'est la longueur qui est importante.On les fait couper à 240 et on les enfonce de 40cm,ça ne bouge pas de toute la saison.
Certains Bricomachin découpent à la demande,d'autres non. Lou,normal que le transport en voiture particulière soit interdit, c'est un vrai danger public en 6m en cas de freinage brusque. Je comprends tout à fait !!! Le magasin -je parle de mon canton- est responsable et ne.....ne ne ......bref......impossible de charger dans une voiture lambda !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ann Jardinaute
Nombre de messages : 270 Age : 78 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Famille / Jardin Humeur : Sourire Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Tuteurs à tomates !!! Lun 23 Mai 2011 - 8:20 | |
| Je remonte le topic, moi aussi je place des piquets en bois pour les tomates, elles sont en fleurs en ce moment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuteurs à tomates !!! | |
| |
|
| |
|