| bouturage d'albizia chocolat | |
|
Auteur | Message |
---|
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: bouturage d'albizia chocolat Lun 14 Juil 2008 - 23:36 | |
| qui as déjà réussi le bouturage d'albizia
parce que là j'ai vu le prix d'un chocolat d'un metre à 35 euros
je n'ai pas pus m'empêcher de prendre trois quatre branches dans l'espoir que ...
magnifique arbre en tous point
chris |
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: bouturage d'albizia chocolat Mar 15 Juil 2008 - 9:24 | |
| Albizzia chocolat, connais pas , mais on a déjà discuté sur un sujet de Toutoune68 du bouturage et on est convaincu(e)s que ce n'est pas possible sur cet arbre. Attends un peu et les graines disséminées vont bientôt donner des BB. Ce ne seront pas des chocolats, mais bon ... |
|
| |
pitcherina Jardinaute
Nombre de messages : 357 Age : 70 Localisation : midi-pyrene Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: bouturage d'albizia chocolat Mer 16 Juil 2008 - 0:18 | |
| j ai le vert mais il est grand je ne le bouture pas :silent: |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: bouturage d'albizia chocolat Sam 19 Juil 2008 - 13:02 | |
| Tu devrais y arriver en greffant ou marcottant pas en bouturant Chris.......bonne chance !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: bouturage d'albizia chocolat Dim 20 Juil 2008 - 7:59 | |
| car en fait c'est un hybride c'est cela donc il ne peux s'obtenir qu'en greffant ?
ou alors je suis a coté ?
chris |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: bouturage d'albizia chocolat Dim 20 Juil 2008 - 13:16 | |
| Je n'ai pas assez de connaissance pour te répondre Chris mais c'est l'arbre en lui même qui ne se prête pas au bouturage. Maintenant il y a tellement de "bizarrerie" que tu devrais.......pfff que dis-je tu dois tenter....et nous dire. Je compte sur toi . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: bouturage d'albizia chocolat Dim 20 Juil 2008 - 14:32 | |
| Hello Chris, si tu marcotte tu obtient exactement les caractéristiques de la plante mère. Le problème que tu vas avoir c'est que ta marcotte ne se développe pas trop bien dans ton sol, c'est sûrement pour cela qu'il a été greffé. Libre a toi de marcotter et de greffer cette marcotte sur un porte greffe. Plus difficile ; je suppose que le porte greffe est un albizzia commun ? -Tu en achète un petit. -Tu te débrouille pour faire tenir cette plante accrochée a ton chocolat (sac plastique ou supports selon la hauteur et le poids). -Tu écorce un petit bout sur la branche a marcotter. -Idem sur ton porte greffe. -Tu plaques les deux branches écartées l'une contre l'autre, tu sert bien fort avec un peu de raphia, tu enduits de mastic a greffer. -tu remet une bonne couche de raphia; -et tu attends Avec un peu de chance et beaucoup de soins, les deux vont se greffer ( Voir greffe par placage sur le net ou dans des bouquins) et tu n'auras plus qu'a sevré ta greffe quand elle sera solidement "soudée" a son porte greffe. A+ papy |
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: bouturage d'albizia chocolat Dim 20 Juil 2008 - 21:19 | |
| lou de toutes façon c'est exactement ce que j'ai fait ayant que des tronçons je ne vois pas ce que j'aurais plus faire d'autre
papy merci pour ces très précieux conseils !!! j'en prend note et en ferait usage au moment opportun
merci et je vous tiend au courant pour le moment toujours rien
chris |
|
| |
Vérone
Nombre de messages : 78 Age : 59 Localisation : FRANCE Orléans (Zone 8) Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: bouturage d'albizia chocolat Jeu 6 Aoû 2009 - 0:58 | |
| As tu des résultats , moi j'avais testé avec le mien ... Mes le chien a mangé pas mal de mes bébés ... Il na pas résisté au froid cet hiver ! Les autre albizia oui mais pas lui ! Je vais retenter l'aventure , trop beau ! Ici |
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: bouturage d'albizia chocolat Sam 8 Aoû 2009 - 9:50 | |
| non moi aucune racine n'est sortie bouturage a l'eau ? ---------------
|
|
| |
Eiffel G.
Nombre de messages : 1 Age : 79 Localisation : Málaga, Costa del Sol (Espagne) Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: bouturage d'albizia chocolat Lun 5 Aoû 2013 - 6:22 | |
| Salut les Copains/Copines.
L'Albizzia Chocolat c'est Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' (= Chocolat d'Été).
Je vais de ce pas en faire des bouture semi-aoûtées à chaud, ainsi que de la variété 'Boubri' qui commence à faire la tête.
Celui-là était envahi par des fourmis. J'avais endui les branches principales et le tronc avec de la vaseline, les fourmis ne pouvaient plus y grimper, mais l'arbre commença à dépérir. Peut-être en est-ce la cause.
Description de la variété 'Boubri'
'Boubri' (syn. 'Ombrella' ou 'Umbrella') - Au port large, en ombrelle. Ce serait aussi le plus rustique. Il reste de dimension réduite (4-5 m de haut sur 6 de large). Les fleurs sont plus foncées que l'espèce type, mais moins que la f. rubra. |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: bouturage d'albizia chocolat Lun 5 Aoû 2013 - 6:28 | |
| |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: bouturage d'albizia chocolat Lun 5 Aoû 2013 - 7:57 | |
| Eiffel |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: bouturage d'albizia chocolat Lun 5 Aoû 2013 - 8:22 | |
| eiffel ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: bouturage d'albizia chocolat Lun 5 Aoû 2013 - 14:07 | |
| Eiffel !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouturage d'albizia chocolat | |
| |
|
| |
| bouturage d'albizia chocolat | |
|