|
Auteur | Message |
---|
Mustafiano Jardinaute
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Alger Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Raviver un Schefflera Ven 15 Avr 2011 - 11:47 | |
| Bonjour, Je vous sollicite pour m'apporter des conseils au sujet de schefflera. En le dépotant, j'ai constaté que ses racines se sont pourries (à cause de la terre rouge, je présume). Je l'ai mis dans une nouvelle terre maintenant et mis devant une fenêtre. Je vous joints des photos: Je remets tes photos, Lou !!!Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Ven 15 Avr 2011 - 11:54 | |
| Bonjour mustafiano Tes photos sont très difficiles à voir , elles sont trop grandes 5 184px × 3 456px (redimensionné à 1 280px × 853px) |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Ven 15 Avr 2011 - 11:55 | |
| Mustafiono !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Ven 15 Avr 2011 - 11:57 | |
| En plus elles mettent une plombe pour s'ouvrir !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Ven 15 Avr 2011 - 12:10 | |
| La pourriture, selon loi, serait dûe à un trop d'eau !!! Il me semble que tu as rempoté uniquement avec de la tdej ou me trompe-je ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mustafiano Jardinaute
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Alger Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Ven 15 Avr 2011 - 12:19 | |
| Bonjour Dd03 & Lou, Je n'ai pas saisi le mot "tdej", tu peux m'éclairer stp ? Je vous remercie pour l'accueil . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Ven 15 Avr 2011 - 13:57 | |
| Lou utilise beaucoup d'abréviations tdej = terre de jardin je pense. Attention aux excès d'eau.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Ven 15 Avr 2011 - 13:59 | |
| Mustafiano ce serait sympa si tu nous faisais une petite présentation pour nous parler de tes plantes et de la flore de ton pays. |
|
| |
Mustafiano Jardinaute
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Ven 15 Avr 2011 - 14:09 | |
| Merci dd03 pour l'explication. Exact Lou, seulement "tdej". Pour la présentation, je vais de suite la faire.
Cordialement. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Ven 15 Avr 2011 - 17:29 | |
| - dd03 a écrit:
- Lou utilise beaucoup d'abréviations tdej = terre de jardin je pense.
Attention aux excès d'eau.
Dd.......je rêve !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Ven 15 Avr 2011 - 17:30 | |
| Peut-être que je me trompe mais je pense que la terre est trop lourde. Ne pourais-tu la mélanger avec du terreau ??? On en trouve en petite quantité......sac de 1 kg si tu n'as que cela a rempoter !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mustafiano Jardinaute
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Sam 16 Avr 2011 - 10:39 | |
| Pourtant j'allais rajouter du terreau, mais le pépiniériste me l'a déconseillé sous prétexte que cela créera de la chaleur et c'est mauvais pour la racine. En fait, sans être prétentieux mais je me suis rendu chez un ex-pair ou ex-père (à vous de choisir). Bref, j'en rajouterai du terreau. Ici il se compose de la bouse sèche . |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Sam 16 Avr 2011 - 17:52 | |
| - Mustafiano a écrit:
- Pourtant j'allais rajouter du terreau, mais le pépiniériste me l'a déconseillé sous prétexte que cela créera de la chaleur et c'est mauvais pour la racine. En fait, sans être prétentieux mais je me suis rendu chez un ex-pair ou ex-père (à vous de choisir).
Bref, j'en rajouterai du terreau. Ici il se compose de la bouse sèche . Mouais ........ je veux bien !!! Je reste persuadée que la tdej est trop lourde donc asphyxiante pour les racines !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Dattebayo Jardinaute
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : Troyes Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Dim 17 Avr 2011 - 7:03 | |
| Salut !
J'espère que tu as rempoter dans du bon terreau afin qu'il y ait à manger dedans. La terre doit toujours être humide mais pas détremper (laisse sécher entre deux arrosage). Vaporise le feuilles entièrement avec de l'eau non calcaire si possible, il n'aime pas du tout une atmosphère sec (encore pire en hiver) Tu pourras le sortir l'été (18°-20°mini) mais jamais de soleil sinon a+
Dans 1 mois si il a bien repris tu fertilise avec un engrais solide organique. Tu peux enlever 1 ou 2 feuilles si elles sont vraiment moche à la base. |
|
| |
Mustafiano Jardinaute
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Dim 17 Avr 2011 - 20:07 | |
| J'ai rempoté encore une fois dans du terreau. Voici une image. Espérant que la plante aille mieux. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Lun 18 Avr 2011 - 6:38 | |
| Tu arroses légèrement et surtout garde àl'ombre pour l'instant !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mustafiano Jardinaute
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Ven 29 Avr 2011 - 21:09 | |
| Je crains fort, que mon schefflera a rendu son âme, les feuilles noircissent. après je sais pas s'il va se régénérer ou pas. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Sam 30 Avr 2011 - 6:34 | |
| Tu en trouveras un autre Mus !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Dim 1 Mai 2011 - 18:20 | |
| Mustafiano as-tu pensé à mettre des cailloux ou des billes d'argile dans le fond du pot? ceci afin de faciliter le drainage tu peux sortir ta plante à l'ombre et la pulvériser d'eau, le matin très tot ou le soir trèstard, à moins que les nuits soient très fraiches chez vous. j'arrose mes plantes avec parcimonie afin d'éviter l'oidium bonne soirée |
|
| |
Mustafiano Jardinaute
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Dim 1 Mai 2011 - 18:57 | |
| Oui Marie-Claude, j'ai bien mis des cailloux au fond. Les racines n'ont pas repoussé comme je m'y attendais . |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Dim 1 Mai 2011 - 20:53 | |
|
patience, patience et il ne faut pas tirer la plante pour voir les racines, tu réussiras juste à arracher les radicelles!!!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera Mar 3 Mai 2011 - 10:38 | |
| au fait en pensant au schefflera, tu peux alléger la terre en rajoutant aussi du s sable par contre la plante aime beaucoup la lumière mais pas le soleil, tu peux aussi g gratter la terre avec une vieille fourchette, afin de l'aérer voili, voilou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raviver un Schefflera | |
| |
|
| |
|