|
Auteur | Message |
---|
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: platycodon grandiflorus Lun 14 Juil 2008 - 23:22 | |
| platycodon grandiflorus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nom commun : Platycodon à grandes fleurs Nom latin : Platycodon grandiflorum famille : campanulaceae. catégorie : vivace semi-tubéreuse port : touffe érigée, évasé. feuillage : caduc vert bleuté, mat, revers plus pâle et glauque, virant au jaune puis rouge foncé à l'automne. Feuilles opposées en verticille, lancéolées à elliptiques à marge irrégulièrement dentelée. floraison : fin du printemps à l'été (juin-août, suivant le climat), longue floraison. couleur : bleu fruits : capsule renflée contenant de très fines graines. hauteur : 0.4-0.6 m voir plus suivant le cv., Ø entre 0.30à 0.40m. plantation : printemps ou automne, bien choisir son emplacement car il n'aime pas être déplacé. sol : drainé, frais, plutôt riche, même calcaire emplacement : soleil, mi-ombre origine : Asie du sud-est (Corée, Chine, Japon) et l'est de la Sibérie en zone tempérée. zone : 4-10 entretien : taille fleur fanées, diviser tous les 3-4 ans, nécessite un tuteurage léger. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]plante de culture très facile, mais attention elle démarre tard dans la saison donc il vaut mieux marquer son emplacement en automne pour ne pas l'abîmer lors des travaux printaniers ! qui connait moi j'adore ses fleurs les blanches sont trop belles[b] |
|
| |
pitcherina Jardinaute
Nombre de messages : 357 Age : 70 Localisation : midi-pyrene Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: platycodon grandiflorus Mar 15 Juil 2008 - 0:45 | |
| je ne les connaissais pas et je viens de m en offrir 3une rose une blanche une bleu |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: platycodon grandiflorus Mar 15 Juil 2008 - 6:54 | |
| - pitcherina a écrit:
- je ne les connaissais pas et je viens de m en offrir 3 une rose une blanche une bleu
Quand j'aime je ne compte pas !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: platycodon grandiflorus Mar 15 Juil 2008 - 6:55 | |
| Je ne connais que de nom Chris mais la bleue me tente . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: platycodon grandiflorus Mar 15 Juil 2008 - 18:55 | |
| Elles sont adorables et increvables. J'ai un pied bleu et un pied rose pâle. Attention, comme le dit Christophe toute la végétation disparaît et ne réapparaît que tard en saison ! J'étais certaine que mes 2 plants avaient rendu l'âme il y a 3 semaines encore en ne voyant rien pointer... |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: platycodon grandiflorus Dim 20 Juil 2008 - 8:00 | |
| oui c'est fort ressemblant a un hibiscus mais en plus petit et de plus vivace résistante § |
|
| |
seurin
Nombre de messages : 1 Age : 70 Localisation : Mainvilliers 28300 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: platycodon grandiflorus Sam 2 Aoû 2008 - 10:38 | |
| nouvelle jardinaute, je viens de découvrir après différentes recherches qu'un platycodon avait poussé dans une de mes jardinières, d'abord effectivement ce bouton en forme de ballon, et puis l'éclosion de cette fleur blanche magnifique. Le plus drôle c'est que je ne l'ai jamais planté, la plante n'est pas trés haute, environ 30 cm. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: platycodon grandiflorus Sam 2 Aoû 2008 - 11:11 | |
| - seurin a écrit:
- nouvelle jardinaute, je viens de découvrir après différentes recherches qu'un platycodon avait poussé dans une de mes jardinières, d'abord effectivement ce bouton en forme de ballon, et puis l'éclosion de cette fleur blanche magnifique. Le plus drôle c'est que je ne l'ai jamais planté, la plante n'est pas trés haute, environ 30 cm.
Kikou Seurin, :03: dans notre jardin !!! As-tu une photo de ton Platycodon ??? N'hésite pas à venir nous faire un coucou "aux présentatons".......nous sommes très curieux !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: platycodon grandiflorus | |
| |
|
| |
|