Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Mon rayon de soleil: le genêt à balais (Cytisus scoparius) Mar 12 Avr 2011 - 21:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je les trouve tellement beaux que j' ai laissé celui là s'épanouir chez moi! En ce moment c'est une pure merveille que de voir tous les bords de routes jaunir de la sorte!!! |
|
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Mon rayon de soleil: le genêt à balais (Cytisus scoparius) Mer 13 Avr 2011 - 9:00 | |
| C'est vrai que c'est lumineux. J'en avais un à odeur légèrement citronnée, mais hélas j'ai fini par l'arracher, il était couvert de pucerons noirs, et difficile de l'en débarrasser. |
|
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Mon rayon de soleil: le genêt à balais (Cytisus scoparius) Mer 13 Avr 2011 - 9:22 | |
| Ho c'est triste ça !! Cette année le mien est couvert de coccinelles alors je pense que les fourmis iront élever leurs pucerons ailleurs!! Si tu veux je peux te garder des graines, normalement je le taille avant qu'il n'en répande partout mais je peut garder qques unes !! |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Mon rayon de soleil: le genêt à balais (Cytisus scoparius) Mer 13 Avr 2011 - 19:01 | |
| Il est lumineux !!! Je l'ai au coin de la haie mais je le surveille car je retrouve pas mal de bbs et c'est galère pour les enlever à cause de la racine pivotante !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Mon rayon de soleil: le genêt à balais (Cytisus scoparius) Jeu 14 Avr 2011 - 9:29 | |
| - Emroz a écrit:
- Ho c'est triste ça !! Cette année le mien est couvert de coccinelles alors je pense que les fourmis iront élever leurs pucerons ailleurs!!
Si tu veux je peux te garder des graines, normalement je le taille avant qu'il n'en répande partout mais je peut garder qques unes !! Je te remercie Enroz, mais j'ai mis à la place de la sauge arbustive et n'ai plus de place. |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Mon rayon de soleil: le genêt à balais (Cytisus scoparius) Sam 16 Avr 2011 - 11:18 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon rayon de soleil: le genêt à balais (Cytisus scoparius) | |
| |
|