| Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata Jeu 7 Avr 2011 - 14:40 | |
| Je l'avais déjà remarqué l'an dernier mais ne sais pas qui elle est. J'ai pensé un bref instant à une ortie - c'est de ta faute Dd !!!- !!! Et vous ??? --------------- L'eau source de vie!
Dernière édition par Lou le Ven 8 Avr 2011 - 6:41, édité 1 fois |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata Jeu 7 Avr 2011 - 18:07 | |
| j'en ai aussi au bord la haie ,je la laisse pour les abeilles et apres je l'arrache ,ce n'est pas une ortie ,enfin je crois pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata Jeu 7 Avr 2011 - 18:47 | |
| Pourquoi de ma faute ?
Il me semble qu'il y en a de fleuri en ce moment sur le bord des fossés !!! Ce n'est pas une ortie ! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata Jeu 7 Avr 2011 - 19:30 | |
| - dd03 a écrit:
- Pourquoi de ma faute ?Il me semble qu'il y en a de fleuri en ce moment sur le bord des fossés !!!
Ce n'est pas une ortie ! Une boutade Dd, juste une boutade !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata Jeu 7 Avr 2011 - 19:31 | |
| - dd03 a écrit:
- Pourquoi de ma faute ?
Il me semble qu'il y en a de fleuri en ce moment sur le bord des fossés !!! Ce n'est pas une ortie ! Pas urticant car mon petit et moi avons ramassé à la main !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata Jeu 7 Avr 2011 - 19:32 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- j'en ai aussi au bord la haie ,je la laisse pour les abeilles et apres je l'arrache ,ce n'est pas une ortie ,enfin je crois pas
J'ai constaté qu'elle se développait bcp.........est-ce pareil chez toi ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata Jeu 7 Avr 2011 - 20:00 | |
| oui si on laisse faire mais elle s'arrache facile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata Jeu 7 Avr 2011 - 20:44 | |
| - Lou a écrit:
- dd03 a écrit:
- Pourquoi de ma faute ?Il me semble qu'il y en a de fleuri en ce moment sur le bord des fossés !!!
Ce n'est pas une ortie ! Une boutade Dd, juste une boutade !!! Avec les échanges de plantes on peut très bien importer où exporter des indésirables ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata Jeu 7 Avr 2011 - 21:28 | |
| - dd03 a écrit:
- Lou a écrit:
- dd03 a écrit:
Ce n'est pas une ortie ! Une boutade Dd, juste une boutade !!! Avec les échanges de plantes on peut très bien importer où exporter des indésirables ! Dd, Ns sommes d'accord !!! Mes propos ont été mal pris !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Jackadi Jardinaute
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Beauraing Belgique Emploi/loisirs : technicien télécom / jardinage Humeur : Positive attitude Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata Jeu 7 Avr 2011 - 21:34 | |
| Je pense à une "Alliaire", le froissement des feuilles dégage une odeur d'ail. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata Ven 8 Avr 2011 - 6:40 | |
| Comme il faisait chaud j'ai taillé tout le feuillage. Je l'ai planté Merci Jack pour cette découverte !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata Sam 9 Avr 2011 - 23:27 | |
| Sisymbrium alliaria = Alliaria officinalis. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata Dim 10 Avr 2011 - 7:02 | |
| - robjac a écrit:
- Sisymbrium alliaria = Alliaria officinalis.
= Alliara petiolata !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Jackadi Jardinaute
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Beauraing Belgique Emploi/loisirs : technicien télécom / jardinage Humeur : Positive attitude Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata Dim 10 Avr 2011 - 20:11 | |
| De rrien Lou, c'est un plaisir de rendre service. |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata Dim 10 Avr 2011 - 22:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata | |
| |
|
| |
| Fleurs blanches inconnues !!! /// Alliaria petiolata | |
|