|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Photinia Dim 13 Juil 2008 - 11:14 | |
| Kikou,
Après 3 années bien sage le mien a décidé de prendre son envol. Je vais le déménager à l'automne car il est vraiment mal placé (pas assez d'espace).
Je vois de plus en plus ce Photinia x fraseri Red robin dans la région et il atteind une taille monstrueuse. De plus je trouve laide sa floraison.
Avez-vous tenté de le bouturer ??? Quand et avec quel taux de succès ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Photinia Dim 13 Juil 2008 - 11:43 | |
| Oui, il prend beaucoup d'ampleur, il a été mis en haie chez moi mais je trouve que la taille ne lui convient pas. J'ai réussi l'automne (Sept/Oct je crois) dernier à faire une bouture à talon, que j'ai plantée en pleine terre. Cela a repris, donc apparemment très facile ! |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Photinia Dim 13 Juil 2008 - 14:32 | |
| Je n'aime pas le photinia red robin, trop bariolé à mon goût... mais j'avais adoré cette utilisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Photinia Dim 13 Juil 2008 - 16:46 | |
| Je vais essayer.......merci Sylvie !!! J'ai lu qu'il existait des variétés bcp plus belles que le Red robin. Depuis que je l'ai vu immense j'ai commencé à le regarder d'un mauvais oeil mais sur les jeunes sujets j'aime bien les pousses rouges. L'AdesJ avait consacré un article au parc et il y avait de très jolies réalisations. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Photinia Dim 13 Juil 2008 - 21:17 | |
| Nous avons quelques sujets plantés ici et là dans notre haie libre parce que nous aimons beaucoup les belles pousses rouges qui apportent une flamboyante touche de couleur. Chez des voisins, ils en ont deux formés en arbre et c'est magnifique... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Photinia Lun 14 Juil 2008 - 9:49 | |
| On m'en avait donné une bouture qui a crevé. J' aime bien un au milieu d'autres arbustes, mais une haie entière,non. |
|
| |
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Photinia Lun 14 Juil 2008 - 17:38 | |
| J'adoooooooooooore les photinia ! J'envisage d'ailleurs d'ôter un ou deux thuyas et mettre ce bel arbuste à la place. Je trouve cette couleur rouge au printemps et à l'automne magnifique ! |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Photinia Dim 20 Juil 2008 - 7:12 | |
| J'ai mis des photinia dans une haie composé de diverses arbustes et cette couleur permet de ne pas avoir que du vert !! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Photinia Dim 20 Juil 2008 - 8:42 | |
| Oups's......j'ai oublié les boutures.........je m'y colle !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photinia | |
| |
|
| |
|