| Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Mar 5 Avr 2011 - 14:27 | |
| Qui sont ces succulentes, sont-elles gélives chz vous ??? --------------- L'eau source de vie!
Dernière édition par Lou le Jeu 18 Aoû 2011 - 8:24, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Mar 5 Avr 2011 - 14:35 | |
| Ca ressemble vaguement à celles que j'ai en PT qu'on appelle des "choux" .... les noms latins ne sont pas mes copains , il doit y avoir un post qui date un peu . Je ferais une photo ! |
|
| |
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Mar 5 Avr 2011 - 21:51 | |
| Je ne connais pas cette variété. Les "choux" se ressemblent mais j'en oublie tjs le nom. Difficile de faire reprendre ceux-là (shootés tout à l'heure : Si je n'y arrive pas c'est peut-être parce que les choux sont mis dans trop de terre alors qu'ils sont destinés à la rocaille? On pense bien faire en rajoutant de la terre mais il faut les laisser presque sans terre pour qu'ils fassent des rejets. Alors je me suis offert ce petit locataire dit "Sempervivum" (expo ensoleillé ou mi-ombragée, rocaille aussi) : |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Mer 6 Avr 2011 - 6:44 | |
| - dd03 a écrit:
- Ca ressemble vaguement à celles que j'ai en PT qu'on appelle des "choux" .... les noms latins ne sont pas mes copains , il doit y avoir un post qui date un peu .
Je ferais une photo ! Pas chou du tout !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Mer 6 Avr 2011 - 6:45 | |
| Jolis choux Java !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Mer 6 Avr 2011 - 6:46 | |
| Qu'as-tu ds le pot en haut à droite ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Dim 10 Avr 2011 - 14:11 | |
| Je crois que c'est de la Joubarbe Pas gélive du tout, et si on veut des fleurs, pas de terre riche, un peu de poussière sur des rocaille et le spectacle est grandiose!! Si si je vous jure!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Dim 10 Avr 2011 - 14:20 | |
| Choux où pas choux Je pense aussi à de la joubarde ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Dim 10 Avr 2011 - 15:23 | |
| Se sont des choux chez toi pas ma plante !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Dim 10 Avr 2011 - 19:04 | |
| |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Dim 10 Avr 2011 - 19:11 | |
| Nous on les appelle "artichauts" en pot : en p t : |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Lun 11 Avr 2011 - 6:41 | |
| J'en ai aussi ds un vieux contenant.........je ne m'en occupe jamais !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Lun 11 Avr 2011 - 6:42 | |
| Echeveria..........merci Pomade !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Mar 12 Avr 2011 - 6:06 | |
| attention Lou ,chez nous elle est gelive Mais sa floraison est "trop" |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Mar 12 Avr 2011 - 8:00 | |
| pas gelive du tout les miennes (les memes) viennent de haute-loire a 700m d'altitude et là-bas elles etaient en pleine terre sous le froid ou la neige y'en avait partout moi j'en ai en pleine terre, ou dans les graviers et,dans un contenant qui reste tjs dehors et aucun soin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Mar 12 Avr 2011 - 8:44 | |
| Elle n'est pas gélive chez moi , elle en place depuis très longtemps. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Mer 13 Avr 2011 - 19:28 | |
| Ancolie et Dd vs parlez bien de celle de la 1ère photo ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Mer 13 Avr 2011 - 20:35 | |
| - Lou a écrit:
- Ancolie et Dd vs parlez bien de celle de la 1ère photo ???
Oui ... est-ce la même ? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Mer 13 Avr 2011 - 23:19 | |
| - dd03 a écrit:
- Lou a écrit:
Oui ... est-ce la même ? C'est à dire ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Jeu 14 Avr 2011 - 7:38 | |
| - Lou a écrit:
- Qu'as-tu ds le pot en haut à droite ???
La ciboulette? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Jeu 14 Avr 2011 - 10:01 | |
| - Lou a écrit:
- dd03 a écrit:
- Lou a écrit:
Oui ... est-ce la même ? C'est à dire ??? Est-ce que la plante de ta photo ( 1ere) est la même que la mienne ? |
|
| |
java Jardinaute
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Dim 8 Mai 2011 - 17:29 | |
| Trouvé des doigts de sorcières ce dimanche, clic sur la miniature : Celle de gauche porte un autre nom. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Lun 9 Mai 2011 - 9:26 | |
| - Lou a écrit:
-
Qui sont ces succulentes, sont-elles gélives chz vous ???
J'ai un peu perdu le fil ..........celle-ci est bien l'Echéveria ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Lun 9 Mai 2011 - 10:07 | |
| Je sais pas trop si tu as déja vu des fleurs tu pourras peut - être t'aider de ça |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! Lun 9 Mai 2011 - 14:07 | |
| La dernière photo y ressemble !!! J'ai rempoté mais il ne se passe rien pour l'instant !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! | |
| |
|
| |
| Succulentes !!! /// Echeveria & Graptopetalum paraguayense !!! | |
|