|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Phlomis russeliana Sam 26 Mar 2011 - 7:35 | |
| Mis en place il y a bien 3 ans je crois..........il est décidément trèèès sage !!! Après avoir vu certaines photos de Dd je suis bien embarassée car une copine vient de me donner deux plants et je ne sais pas où les mettre. Qui a des photos ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
cistus81 Jardinaute
Nombre de messages : 966 Age : 58 Localisation : 81000 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Phlomis russeliana Sam 26 Mar 2011 - 8:59 | |
| quel genre de photos chez moi il c est bcp agrandi se seme aussi beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phlomis russeliana Sam 26 Mar 2011 - 9:22 | |
| Lou est-ce cette plante ? Cette photo date de l'année dernière lors de la visite des jardins au mois de juin . J'avais récupéré des graines que j'avais semées aussitôt, 2 sont sorties avant l'hiver , les feuilles ont été mangées par les BT... elles commencent de repartir et les autres graines sortent . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Phlomis russeliana Sam 26 Mar 2011 - 9:27 | |
| Regardes Lou, sur une de mes photos du jardin..... à côté du photinia, j'ai un énorme phlomis. Ils poussent tb chez nous, j'en ai une partie d'allée ( sous les roquette) entrée aussi du bosquet.... Se bouture facilement et plein soleil, aime plus le sec mais ne dédaigne pas un petit arrosage Faut pas hésiter à les tailler après floraison.... Le flomis ne ressemble pas à cette plante de Dd... |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Phlomis russeliana Sam 26 Mar 2011 - 9:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai cette sorte qui s'epanouit bient chez moi |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Phlomis russeliana Sam 26 Mar 2011 - 9:44 | |
| phlomis Je ne sais où est ma jolie ph de phlomis, en fleurs, mais c'est exact. celle-là : fleurs jaunes, feuilles épaisses et veloutées, donc résiste TB au sec. Sur les terre-plein, en bord de chaussées, elles sont courantes chez nous |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Phlomis russeliana Sam 26 Mar 2011 - 9:48 | |
| Elles ne ressemblent pas à celles de Dd, dont les tiges s'élèvent, feuilles vertes plus fines, le phlomis est gris bleu, fleurs en extrêmes, taillé comme une lavande après floraison, forment de belles boules, excellent pour les bordures, zones sèches , TB pour moi |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Phlomis russeliana Lun 28 Mar 2011 - 7:51 | |
| - cistus81 a écrit:
- quel genre de photos
chez moi il c est bcp agrandi se seme aussi beaucoup Afin de voir ce que cela donne ds vos jardins !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Phlomis russeliana Lun 28 Mar 2011 - 7:52 | |
| Oui Dd c'est bien cette photo et j'avais été suprise de l'ampleur du massif !!! Pfff........cela ne m'aide pas !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Phlomis russeliana Lun 28 Mar 2011 - 7:55 | |
| Kokot,
De mémoire il me semble qu'il s'agit d'un Phlomis fruticosa chez toi...........il faudrait que je revois les photos !!!
Il n'a pas du tout le même port. Se bouture et sème facilement. Aime le sec. Peut devenir très imposant !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Phlomis russeliana Lun 28 Mar 2011 - 15:58 | |
| phlomis
phlomis
Deux noms, une fleur ???
Pour ce que j'ai, après taille et avant la floraison, elle est comme cela, une boule gris-bleu, floraison idem, jaune.... post jardin (3è ph du petit jardin).
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Phlomis russeliana Lun 28 Mar 2011 - 16:04 | |
| La fleur est très proche mais le port n'est pas du tout le même. Fruticosa fait une grosse boule qui prend bcp de volume alors que Russeliana fait des touffes qui s'étalent..........selon les jardins, la terre, l'exposition. PAs de photos pour l'instant...........je ne veux pas salir mes chaussures !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Phlomis russeliana Lun 28 Mar 2011 - 16:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La ph n'étais pas passée. Ma fructicosa en ce moment avant les fleurs..... Est-ce que l'autre pousserai en massif mi-ombre ? pour agrémenter entre mes pivoines.... ?? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Phlomis russeliana Lun 28 Mar 2011 - 16:56 | |
| Je n'ose te répondre car selon la photo de Dd P russeliana galope .............qd la terre est bonne peut-être !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Phlomis russeliana Lun 28 Mar 2011 - 17:53 | |
| Phlomis fruticosa............obtenu par semis !!! Il peut tout étouffer ds un massif !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Phlomis russeliana Lun 28 Mar 2011 - 18:00 | |
| Il est énorme!Mon russelliana s'étale et se ressème,(je viens d'en repérer qui sortent dans la pelouse),il a en effet un port très différent, plus rigide (voir la photo d'Ancolie).A mettre au sec en plein soleil. |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Phlomis russeliana Lun 28 Mar 2011 - 22:46 | |
| Donc qui va bien chez moi, comme son cousin , Ok Lantana |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Phlomis russeliana Lun 28 Mar 2011 - 22:49 | |
| Le phl fruticosa est mieux en allée ou en angle, ss souci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phlomis russeliana | |
| |
|
| |
|