|
|
Auteur | Message |
---|
Loulou59 Jardinaute
Nombre de messages : 301 Age : 39 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: [RECHERCHE] divers Ven 25 Mar 2011 - 12:01 | |
| Bonjour à tous , Voila je me permet de faire ce poste pour voir si des membres de ce forum aurait a lors disposition des boutures des plantes suivantes et qui souhaiterai sans débarrasse. Si personne a c'est pas grave j'irais en serre pour voir si j'en trouvé ou alors je commanderais sur le net. Acalypha ( queue de chat ) Cotinue coggyria ( arbre a perruque ) Dahlia Fuchsia Gaillarde Hoya Passifflore Je vous remercie a l'avance pour vos proposition |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Ven 25 Mar 2011 - 13:00 | |
| - Loulou59 a écrit:
- Bonjour à tous ,
Voila je me permet de faire ce poste C'est le but de tout forum Loulou !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Ven 25 Mar 2011 - 13:02 | |
| - Loulou59 a écrit:
- Dahlia
Cela pèse .........je pense que tu serais gagnant à regarder par vers toi. En jardinerie on trouve facilement des poches de 10 pour un prix intéressant. Voir aussi avec des voisins, une bourse aux plantes. Maintenant si tu cherches une variété précise........... achat à moins de t'entendre avec quelqu'un !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Ven 25 Mar 2011 - 13:03 | |
| - Loulou59 a écrit:
- Cotinue coggyria ( arbre a perruque )
Lequel ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Ven 25 Mar 2011 - 13:05 | |
| - Loulou59 a écrit:
Fuchsia...........lequel ??? Il y a des annuels et des vivaces !!!
Gaillarde........j'ai des graines en mélange si tu veux !!!
--------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Loulou59 Jardinaute
Nombre de messages : 301 Age : 39 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Ven 25 Mar 2011 - 13:27 | |
| Fuchsia vivaces
Cotinue coggyria ( arbre a perruque ) je nesuis trompé de nom en plus c'est un asclepias cornuti fruit en forme de perruche
Dahlia je recherche surtout: Haley jane / oiseau de feu et tricolore
Gaillarde je veux bien Lou merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Ven 25 Mar 2011 - 13:29 | |
| Je n'ai que des graines de gaillardes (1 seule couleur) je n'ai pas vu de semis spontané Les fuchsias sont au sous sol , il commencent à redémarrer |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Sam 26 Mar 2011 - 15:34 | |
| Pour les fushia j'en ai plusieurs sortes mais ils sortent à peine de terre je t'enverraI des photos en saison si tu veux. |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Sam 26 Mar 2011 - 15:37 | |
| Zut flute et rezut c'est la deuxième fois que je fais des doublons et j'arrive pas à les supprimer. Il paraît qu'il y a quelque part une croix rouge pour ce faire mais je la trouve pas. Suis mirro ou daltonienne?!? |
|
| |
Emroz Jardinaute
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Sam 26 Mar 2011 - 16:00 | |
| Ha ben voila je l'ai remplacé (le doublon) donc pour les fushias : _ Annabella qui a survécu au gel cet hiver et qui revient timidement je tenterais des boutures si tu veux. _ J'ai des plutôt fushias foncés que je qualifierais de "commun" (mais dont je ne connais pas le nom) et là je peux te donner un pied si tu veux car de boutures en boutures je l'ai multiplié en quantité. _Il en va de même pour un aux fleurs doubles d'un beau rose clair mais toujours sans nom _ Mes deux vivaces aux petites fleurs jaunes mais alors là pour le coup les fleurs sont vraiment très discrètes ont l'air de se porter au mieux alors je pourrais aussi tenter un bouturage _j'ai (ou avais)un beau Deep Purple mais on verra plus tard car il ne me montre aucune pousse pour l'instant. Sniff |
|
| |
Loulou59 Jardinaute
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Sam 26 Mar 2011 - 20:33 | |
| - Emroz a écrit:
- Ha ben voila je l'ai remplacé (le doublon) donc pour les fushias :
_ Annabella qui a survécu au gel cet hiver et qui revient timidement je tenterais des boutures si tu veux. _ J'ai des plutôt fushias foncés que je qualifierais de "commun" (mais dont je ne connais pas le nom) et là je peux te donner un pied si tu veux car de boutures en boutures je l'ai multiplié en quantité. _Il en va de même pour un aux fleurs doubles d'un beau rose clair mais toujours sans nom _ Mes deux vivaces aux petites fleurs jaunes mais alors là pour le coup les fleurs sont vraiment très discrètes ont l'air de se porter au mieux alors je pourrais aussi tenter un bouturage _j'ai (ou avais)un beau Deep Purple mais on verra plus tard car il ne me montre aucune pousse pour l'instant. Sniff C'est très gentil de ta part Emroz accepte volontiers tes boutures ils seront bien chouchouté a la maison |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Dim 27 Mar 2011 - 7:38 | |
| Emroz,
Il y a une rubrique identification si tu veux un peu d'aide !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Emroz Jardinaute
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Dim 27 Mar 2011 - 12:45 | |
| Cool, dès les premières fleurs je vais les photographiées pour savoir.
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Dim 27 Mar 2011 - 13:15 | |
| Ns pouvons essayer à partir des feuilles également !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Emroz Jardinaute
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Dim 27 Mar 2011 - 13:48 | |
| eueuhh!!! Non pas que je doute de votre génie mais reconnaître un fushia à son feuillage?!? Annabelle n'a pas le même mais les 4 autres sont identiques. Par contre je post la photo d'un fushia vivace à la rubrique des identification. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Dim 27 Mar 2011 - 13:57 | |
| Mais enfin ns sommes des cadors.............dire que c'est un fuchsia oui ..........lequel non !!! Blague à part les gélifs non pas le même feuillage !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Emroz Jardinaute
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Dim 27 Mar 2011 - 21:25 | |
| Loulou59 comment on doit faire pour expédier des boutures? Elles vont supporter? |
|
| |
Loulou59 Jardinaute
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Dim 27 Mar 2011 - 21:34 | |
| - Emroz a écrit:
- Loulou59 comment on doit faire pour expédier des boutures? Elles vont supporter?
Pour expédié des boutures faut les envois en racine nu enveloppé dans un papier journal le tout dans un colis remplie avec des boules de papier pour évité que les boutures ne voyage dans le colis. Une bouture supporte un envois tant qu'elle est bien enraciné et bien emballé. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Lun 28 Mar 2011 - 6:31 | |
| Puis-je !!!
Un colis se sont des frais et ce n'est pas tjs justifié !!! Les racines lavées pour enlever le surplus de terre, entourées de sopalin humide, protégées avec du papier d'argent pour garder la fraîcheur...........hop une enveloppe matelassée cela suffit amplement !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Lun 28 Mar 2011 - 19:52 | |
|
j'allais dire la meme chose Lou
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Lun 28 Mar 2011 - 20:59 | |
| Lorsque l'on fait pas mal d'envoi ds l'année et il faut trouver le bon compromis , la bonne formule mais lorsque l'on débute l'on se fait couillonner !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Lun 28 Mar 2011 - 21:42 | |
| La poste est de plus en plus pointilleuse sur les envois en lettre prioritaire. Si l'enveloppe contient autre chose que du papier , les agents ont la consigne d'envoyer en min/max ce qui fait 0,20€ de plus pour les premiers prix. J'ai peur que les destinataires doivent payer une taxe supplémentaire s'il y a des contrôles en affranchissant avec les machines . |
|
| |
Loulou59 Jardinaute
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Lun 28 Mar 2011 - 22:30 | |
| Perso je préfère payer 6.95 de frai de port pour alors en colis et en bonne état que te donne 3.00 euro pour une enveloppe a bulle est recevoir des boutures toute pliés ou écrase car vu comment le centre de trie prend soins de nos colis non merci. Même quand on y coller de collant attention fragile le centre de trie ne fais attention a rien.
Je viens de commande des écheveria via un autre forum a une personne j'ai dit moi je te payer les frai de port mais pour un colis pas en lettre ( façon comme ont dit toujours les moins cher finisse toujours par être les plus cher ).
Maintenant tout le monde fait comme il veut mais en passant par moi vous aurais tous en colis désole aucune lettre pour les plantes les graines je fais par lettre quand même.
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Mar 29 Mar 2011 - 6:40 | |
| - dd03 a écrit:
- La poste est de plus en plus pointilleuse sur les envois en lettre prioritaire.
Si l'enveloppe contient autre chose que du papier , les agents ont la consigne d'envoyer en min/max ce qui fait 0,20€ de plus pour les premiers prix. J'ai peur que les destinataires doivent payer une taxe supplémentaire s'il y a des contrôles en affranchissant avec les machines . Je n'ai jamais eu le cas !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers Mar 29 Mar 2011 - 6:42 | |
| - Loulou59 a écrit:
- Perso je préfère payer 6.95 de frai de port pour alors en colis et en bonne état que te donne 3.00 euro pour une enveloppe a bulle est recevoir des boutures toute pliés ou écrase car vu comment le centre de trie prend soins de nos colis non merci.
Même quand on y coller de collant attention fragile le centre de trie ne fais attention a rien.
Je viens de commande des écheveria via un autre forum a une personne j'ai dit moi je te payer les frai de port mais pour un colis pas en lettre ( façon comme ont dit toujours les moins cher finisse toujours par être les plus cher ).
Maintenant tout le monde fait comme il veut mais en passant par moi vous aurais tous en colis désole aucune lettre pour les plantes les graines je fais par lettre quand même.
Non Loulou !!! Tout dépend de la plante !!! Pour une plante grasse -et encore qd tu sais qu'une simple feuille repart- à la limite je peux le concevoir mais il faut calculer si cela vaut le coup. Pour une plante -style rosier, ou tronçon d'arbuste- une env suffit largement. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RECHERCHE] divers | |
| |
|
| |
|