| Puis-je bouturer encore du lierre commun ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Joelle21 Jardinaute
Nombre de messages : 20 Age : 69 Localisation : morsang sur orge (91) Emploi/loisirs : la deco, le jardinage, Humeur : au top Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Dim 20 Mar 2011 - 18:16 | |
| Bonjour Voila j'ai beaucoup de lierre commun dans mon jardin, j'aimerais en faire des potées pour ma terrasse, puis-je encore le faire ? et apparemment je dois mettre les coupes dans l'eau pour les racines ? Merci pour vore aide. |
|
| |
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Dim 20 Mar 2011 - 18:34 | |
| Pour Hedera helix?
Suffit de prélever des tiges où l'on voit quelques petites racines. Du moins je pense que c'est possible et assez simple! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Dim 20 Mar 2011 - 20:05 | |
| Si tu as du lierre dans ton jardin cela m'étonne qu'il n'y ait pas de graines qui aient germé, souvent il se transforme en lierre terrestre, j'en ai partout surtout à l'ombre. Je n'ai pourtant pas d'arbres qui en ont. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Lun 21 Mar 2011 - 5:31 | |
| C'est du vrai chiendent............mets directement en pot..........succès garanti !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Lun 21 Mar 2011 - 5:32 | |
| Chacun ses goûts -je n'ai rien contre le lierre- mais tu peux trouver bcp plus sympa comme plantes pour agrémenter tes potées !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Joelle21 Jardinaute
Nombre de messages : 20 Age : 69 Localisation : morsang sur orge (91) Emploi/loisirs : la deco, le jardinage, Humeur : au top Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Lun 21 Mar 2011 - 9:57 | |
| Bonjour et merci pour ton aide, effectivement je vais mettre autre chose mais je voulais savoir si cela etait encore faisable. Bonne journée. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Lun 21 Mar 2011 - 11:36 | |
| :d Tu ns diras sur qui porte ton choix..............belle journée !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Joelle21 Jardinaute
| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Lun 21 Mar 2011 - 22:51 | |
| - dd03 a écrit:
- Si tu as du lierre dans ton jardin cela m'étonne qu'il n'y ait pas de graines qui aient germé, souvent il se transforme en lierre terrestre, j'en ai partout surtout à l'ombre.
Je n'ai pourtant pas d'arbres qui en ont. Oui il y avait des grappes de boules noires, que j'ai taillées car le jardin a été mal entretenu. Je débute en jardinage et je serais incapable pour l'instant de voir des graines Merci . |
|
| |
Joelle21 Jardinaute
| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Lun 21 Mar 2011 - 22:57 | |
| - Lou a écrit:
- :d Tu ns diras sur qui porte ton choix..............belle journée !!!
Bonsoir, Pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'idée. Je découvre le jardin car je n'y suis que depuis Nov. 2010. Donc premier printemps. Je découvre la nature. J'ai un pommier, un cerisier, un petit poirier beaucoup de rosiers coté rue surtout. Le but est que je voudrais faire quelques potées de fleurs sur la terrasse, car j'ai un très gros chien qui adore creuser. et jouer a la baballe. Donc j'évite les fleurs dans le jardin. Mais vos idées sont les bienvenues. Merci a toi. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Mar 22 Mar 2011 - 6:06 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Mar 22 Mar 2011 - 6:07 | |
| Quel est le style de ta terrasse ??? Quel type de pots ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Mar 22 Mar 2011 - 6:08 | |
| N'hésite pas à nous faire découvrir ton jardin !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Joelle21 Jardinaute
| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Mar 22 Mar 2011 - 10:00 | |
| |
|
| |
Joelle21 Jardinaute
| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Mar 22 Mar 2011 - 10:11 | |
| LA TERRASSE EN PLUS GRAND POUR VOUS RENDRE COMPTE P r, Lou !!!Les photos cote entree il y a également une petite terrasse . Merci pour votre attention |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Mar 22 Mar 2011 - 18:06 | |
| Tu es passée d'un extrême à l'autre avec tes photos !!! Si tu passes par Ser.........merci de prendre la ligne 640, stp !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Mar 22 Mar 2011 - 18:09 | |
| Pourquoi du bambou sur le devant ??? As-tu du vis à vis ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Joelle21 Jardinaute
| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? Mar 22 Mar 2011 - 18:28 | |
| Le bambou y était déjà. Pas vraiment de vis a vis sauf l'hiver car les arbres ne sont pas feuillus. Je verrais à les déplacer par la suite. Pour les photos les grandes s’était pour mieux se rendre compte. Voili voulou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puis-je bouturer encore du lierre commun ? | |
| |
|
| |
| Puis-je bouturer encore du lierre commun ? | |
|