|
|
Auteur | Message |
---|
Loulou59 Jardinaute
Nombre de messages : 301 Age : 39 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: les fleurs de loulou Dim 20 Mar 2011 - 13:54 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Dim 20 Mar 2011 - 14:05 | |
| En 1 je ne connais pas du tout !!!
En 2 je pense à une Anémone mais attends les titis !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Dim 20 Mar 2011 - 14:08 | |
| 1 et 2 sont en avance (Aubrieta ) chez moi elle est juste en bouton même plein sud ! |
|
| |
Loulou59 Jardinaute
Nombre de messages : 301 Age : 39 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Lun 21 Mar 2011 - 20:18 | |
| j'ai retrouvé mes étiquettes 1 ) aubriète bleue ( aubrieta deltoidea graeca ) 2 ) anémone des balkans bleue ( anemone blanda bleue ) |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Lun 21 Mar 2011 - 21:05 | |
| ça sent les beaux jours l'aubriete chez moi commence aussi |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Lun 21 Mar 2011 - 21:14 | |
| Je ne connais pas du tout l'aubriette et n'ai pas la configuration pour l'adopter mais j'aime bien sa couleur !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Lun 21 Mar 2011 - 21:32 | |
| J'adore lorsqu'elle pousse sur des murs. Une photo prise lors d'une promenade l'année dernière. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Mar 22 Mar 2011 - 9:21 | |
| Par ici l'aubriète se plait et garnit rocailles et murailles très facilement..En rose, bleu ou violet. |
|
| |
Loulou59 Jardinaute
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Jeu 31 Mar 2011 - 12:46 | |
| Voici que mes astllbes sortes enfin de terre : |
|
| |
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Jeu 31 Mar 2011 - 13:23 | |
| Loulou J'ai vu ce week-end que mon Cimicifuga commençait à sortir. Enfin un succès au bout du 3ème essai! Enfin, je ne m'avance pas trop, j'attends de voir la suite! |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Jeu 31 Mar 2011 - 13:28 | |
| Aubriete bleue, rocaille , c'est une de celles-là que je vais arracher avant "la grosse pelle"..... Crains pas le sec.... Deux autres rocailles, l'une fleurs jaune d'or, l'autre fleurs blanches, très couvrantes.... pas le tps de mettre des ph.. Tu sèmes , Lou, ça pousse. Sur tes talus entre des bordures de bois ou pierres... Merci Loulou des |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Jeu 31 Mar 2011 - 13:59 | |
| Je n'ai jamais essayé les aubriètes !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Jeu 31 Mar 2011 - 14:00 | |
| L'endroit est-il frais Loulou ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Loulou59 Jardinaute
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Jeu 31 Mar 2011 - 14:03 | |
| - Lou a écrit:
- L'endroit est-il frais Loulou ???
Les pieds sont contre ma serre avec un plein soleil l'après midi donc je pense pas que l'endroit est frai mais plutôt sec. En pleine été arrose tout les soirs justement pour augmenté humidité |
|
| |
Loulou59 Jardinaute
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Ven 1 Avr 2011 - 13:18 | |
| les 1er fleur de Cœur de Marie arrive |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Ven 1 Avr 2011 - 14:26 | |
| - Loulou59 a écrit:
- Lou a écrit:
Les pieds sont contre ma serre avec un plein soleil l'après midi donc je pense pas que l'endroit est frai mais plutôt sec. En pleine été arrose tout les soirs justement pour augmenté humidité Tu n'as pas besoin de serre chez toi, Lou. De plus moins arrosage le plus possible, l'aubriette vit dans les rocailles, sur pans de murs, endroits sec mais sutout soleil... C'est rare les jardins du sud qui n'en n'ont pas..... |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Ven 1 Avr 2011 - 14:34 | |
| Je viens de retrouver les noms des pl de rocailles qui ne s'arrosent pas, aiment les talus au soleil. Si tu regardes l'entrée "jardin", sur le bord du canal, tu as des "coussin d'argent " ou cerastum qui recouvrent la pierre, fleurs blanches, à côté des alyssum, fl jaunes, couvrant aussi... et de l'autre côté du canal , des oeillets mignardises, de l'aubriette, des cérastum.. Tout cela va être déplacé. Pour garnir , en attendant les travaux, j'avais dispersé ces graines, et ss arrosage elles ont poussé au soleil. sans soins. Cela ferait de jolies taches de couleur sur ton talus, elles ne fleurissent pas toutes en même temps. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Ven 1 Avr 2011 - 18:08 | |
| - KOKOT3 a écrit:
- Loulou59 a écrit:
- Lou a écrit:
Les pieds sont contre ma serre avec un plein soleil l'après midi donc je pense pas que l'endroit est frai mais plutôt sec. En pleine été arrose tout les soirs justement pour augmenté humidité Tu n'as pas besoin de serre chez toi, Lou. De plus moins arrosage le plus possible, l'aubriette vit dans les rocailles, sur pans de murs, endroits sec mais sutout soleil... C'est rare les jardins du sud qui n'en n'ont pas..... Ma question portait sur les astilbes. Cette plante aime la fraîcheur.......si les conditions ne sont pas bonnes il faut aider comme le fait Loulou !!! Depuis tjs ma politique est simple.........j'aide -arrosage- tout le monde au départ mais ensuite c'est gestion autonome.......tant pis si le développement est moindre. Mais j'ai des coups de foudre comme ma Gunnera...........je dois le faire ts/jrs, voires plusieurs fs/jr. J'ai aussi eu des pertes suite à une mauvaise gestion de l'arrosage pour 2/3 petits caprices -comme Darmera peltata et Rodgersia- !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Ven 1 Avr 2011 - 18:10 | |
| - KOKOT3 a écrit:
- Je viens de retrouver les noms des pl de rocailles qui ne s'arrosent pas, aiment les talus au soleil. Si tu regardes l'entrée "jardin", sur le bord du canal, tu as des "coussin d'argent " ou cerastum qui recouvrent la pierre, fleurs blanches, à côté des alyssum, fl jaunes, couvrant aussi...
et de l'autre côté du canal , des oeillets mignardises, de l'aubriette, des cérastum.. Tout cela va être déplacé. Pour garnir , en attendant les travaux, j'avais dispersé ces graines, et ss arrosage elles ont poussé au soleil. sans soins. Cela ferait de jolies taches de couleur sur ton talus, elles ne fleurissent pas toutes en même temps. J'ai eu Alyssum corbeille d'or ds l'ancien jardin. J'ignore pourquoi je n'ai pas renouvellé ici. Pourtant c'est une petite sympa, riante et sans souci !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Ven 1 Avr 2011 - 18:10 | |
| - KOKOT3 a écrit:
- Je viens de retrouver les noms des pl de rocailles qui ne s'arrosent pas, aiment les talus au soleil. Si tu regardes l'entrée "jardin", sur le bord du canal, tu as des "coussin d'argent " ou cerastum qui recouvrent la pierre, fleurs blanches, à côté des alyssum, fl jaunes, couvrant aussi...
et de l'autre côté du canal , des oeillets mignardises, de l'aubriette, des cérastum.. Tout cela va être déplacé. Pour garnir , en attendant les travaux, j'avais dispersé ces graines, et ss arrosage elles ont poussé au soleil. sans soins. Cela ferait de jolies taches de couleur sur ton talus, elles ne fleurissent pas toutes en même temps. Je ne connais pas............vais !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Ven 1 Avr 2011 - 18:12 | |
| !!! - KOKOT3 a écrit:
et de l'autre côté du canal , des oeillets mignardises, de l'aubriette, des cérastum.. Tout cela va être déplacé. Pour garnir , en attendant les travaux, j'avais dispersé ces graines, et ss arrosage elles ont poussé au soleil. sans soins. Cela ferait de jolies taches de couleur sur ton talus, elles ne fleurissent pas toutes en même temps. J'adore..........ts ls dianthus..........quel parfum !!! Je fais des petits bouquets pour cuisine et sdeb !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Ven 1 Avr 2011 - 23:27 | |
| |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Sam 2 Avr 2011 - 8:32 | |
| moi aussi je les aime et cet hiver les mulots s'en sont gaves manges plein de pieds ,ils ressemblent a de la paille ,ils sont pourtant si genereux avec leurs floraisons et maries avec l'alchemille :super |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Sam 2 Avr 2011 - 9:56 | |
| Très joli ce mariage de couleurs. |
|
| |
Loulou59 Jardinaute
| Sujet: Re: les fleurs de loulou Sam 2 Avr 2011 - 21:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les fleurs de loulou | |
| |
|
| |
|