Lou Admin
Nombre de messages : 227099 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Hyacinthoides non-scripta !!! Jeu 17 Mar 2011 - 15:43 | |
| Encore un nom que je ne synthétise pas du tout !!! La Jacinthe des bois ou Jacinthe sauvage nous offre son joli bleu !!! J'ai longtemps admiré cette jolie printanière avant d'en connaître le nom !!! Ds les sous bois ici elle pullule sans complexe et s'étend encore plus en zone fraîche !!! Les touffes grossissent d'année en année !!! Il est nécessaire de marquer son emplacement car elle disparait totalement après la floraison !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hyacinthoides non-scripta !!! Jeu 17 Mar 2011 - 16:01 | |
| Je ne la connais pas , par contre nous avons une "espèce" qui pousse dans les près qui est violette, elle fleurit en mai/juin ... je n'arrive pas à trouver de photos (c'est peut-être Hyacinthoide xx ou autre chose ) |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227099 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Hyacinthoides non-scripta !!! Ven 18 Mar 2011 - 6:22 | |
| Cela doit être une autre variété car la floraison n'est aps aussi tardive ici !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Hyacinthoides non-scripta !!! Ven 18 Mar 2011 - 8:44 | |
| Jolis, chanceux , vous qui avaient des coins de fraicheurs , Je ne devrais pas dire cela, puisqu'on nous envie notre sec et chaud Très sympa de nous faire partager ces beautés naturelles |
|
Lou Admin
| Sujet: Re: Hyacinthoides non-scripta !!! Ven 18 Mar 2011 - 21:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'adore voir les petites touffes bleues !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hyacinthoides non-scripta !!! | |
| |
|