|
|
Auteur | Message |
---|
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mes carnivores Sam 26 Mar 2011 - 17:05 | |
| Voila mon dernier loctaire!!! En fait je te met un autre photo ou l'on peut voir se former une nouvelle feiulle donc peut êtr une nouvelle urne? Je suis un tantinet déçue depuis que Loulou59 ma dit que les anciennes n'en refairaient jamais plus mais maintenant, cela paraît logique. Les plantes d'intérieur me posent un problème je craque et hop, à la maison . C'est seulement après que je me renseigne et là oups desfois surprise surprise!!! |
|
| |
Dattebayo Jardinaute
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : Troyes Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: mes carnivores Sam 26 Mar 2011 - 19:01 | |
| J'imagine pas le bordel pour les rempoter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes carnivores Sam 26 Mar 2011 - 19:43 | |
| Il faut bien choisir l'endroit pour la fixer au plafond ! |
|
| |
Loulou59 Jardinaute
Nombre de messages : 301 Age : 39 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: mes carnivores Sam 26 Mar 2011 - 20:29 | |
| Oui nouvelle feuille égale nouvelle urne Ton nep. est de belle couleur et de belles urnes encore donc pas de souci ton nep va repartir sur de bonne basse. Oubli surtout pas de vaporise tout les jours ces feuilles et ces urnes avec de l'eau de pluie et déminéralisé. |
|
| |
Dattebayo Jardinaute
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : Troyes Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: mes carnivores Sam 26 Mar 2011 - 20:48 | |
| Je commence a croire que toutes les vendeurs/vendeuse n'y connaissent rien ..A chaque fois que j'achète quelque chose le substrat n'est pas bon ou alors il ne sont pas acclimater au soleil .. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: mes carnivores Dim 27 Mar 2011 - 7:26 | |
| - Emroz a écrit:
- Les plantes d'intérieur me posent un problème je craque et hop, à la maison . C'est seulement après que je me renseigne et là oups desfois surprise surprise!!!
Ns sommes ts ls mêmes !!! J'ai fait mieux dans l'ancien jardin acheter des plants d'ombre alors qu'il n'y avait pas du tout d'ombre mais je me soigne depuis !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: mes carnivores Dim 27 Mar 2011 - 11:02 | |
| Le rempotage fût plus facile que de trouver le tasseau pour suspendre le tout!! On a dû percer 3 fois le placo avant de tomber sur le bois pour être sur que le support soit assez costaud, surtout que suite au conseils avisés de Loulou59 la sousoupe est pleine de billes d'argile et d'eau (déminéralisée bien sur!!). Je pensais plus tard si elle s'acclimate bien lui faire une place dans la salle de bain mais j'hésite parce que l'humidité y reigne OK mais les vapeurs d'eau chlorée (suis juste sous le château d'eau) plus les savons et tout ça... A votre avis? |
|
| |
Loulou59 Jardinaute
Nombre de messages : 301 Age : 39 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: mes carnivores Dim 27 Mar 2011 - 11:22 | |
| Non pas dans la salle de bain comme tu le dit toi moi le chlore les vapeur de savon beuck pas cool pour la plante. Attention j'ai dit que les nep ne devrais pas avoir les racines a permanence dans l'eau sinon elle pourrie et fini par faire mourir la plante. Tu dois arroses tout les jours les feuilles et urne mais tu dois laisse séché son substrat entre deux arrose attention séché mais pas non plus totalement sec hein lol. Donc si tu as de l'eau dans sa soucoupe vide la |
|
| |
Emroz Jardinaute
| Sujet: Re: mes carnivores Dim 27 Mar 2011 - 13:55 | |
| Oups!! Mais alors tu entends quoi par le Q dans l'eau? J'ai de l'eau dans la soucoupe mais pas en contact avec le substrat, ... je pensais bien faire pour augmenter l'humidité..., bon alors je vide, encore merci. |
|
| |
Loulou59 Jardinaute
| Sujet: Re: mes carnivores Dim 27 Mar 2011 - 14:15 | |
| Quand je dit le Q dans l'eau c'est pour les DIONEE / DROSERA / ULTRICULARIA / mais les nep jamais le Q dans l'eau.
Si tu es sur que le substrat n'est pas en contacte avec ta soucoupe d'eau et de bille alors a ce moment la tu peux la laisse il n'y a aucun souci et l'humidité sera bien au rendez vous. |
|
| |
Emroz Jardinaute
| Sujet: Re: mes carnivores Dim 27 Mar 2011 - 15:57 | |
| Et ben dites donc on peut dire que pour celle là je me serais décarcassée la cervelle!!! |
|
| |
Loulou59 Jardinaute
| |
| |
Emroz Jardinaute
| Sujet: Re: mes carnivores Mar 3 Mai 2011 - 13:40 | |
| Loulou j'espère que tu as passé de bonnes vacances!! J'aurais besoins de tes lumières concernant une idée, peut-être saugrenue à toi de me le dire : la fenêtre de ma cuisine est tous les ans envahie de moucherons et c'est très très pénible!! Je me suis dit que peut-être des petites carnivores pourraient m'aider à diminuer cette population d'indésirables (mon fils étant asthmatique je préfère éviter les aérosols). C'est une fenêtre orientée plein sud et j'ai possibilité de mettre les pots dans une pièce plus fraîche si besoin pour l'hiver. J'ai aussi presque réussi à négocier une serre, avec mon mari, pour faire hiverner certaines plantes !! Est-ce que cela est envisageable et avec quelles espèces ? |
|
| |
Loulou59 Jardinaute
| Sujet: Re: mes carnivores Mar 3 Mai 2011 - 14:00 | |
| oui c'est possible que tu place des pots de carnivores a la fenêtre je te conseil :
des dionée des petit sarracenia des drosera tempère et quelque pinguicula
suivent les espèces que tu vas décidé de mettre je te dirais comment les faire passe hiver.
je tu es intéresse j'ai des dispo et drosera de disponible mp moi si tu veux plus de détail.
bonne après à toi
|
|
| |
Loulou59 Jardinaute
| Sujet: Re: mes carnivores Mer 4 Mai 2011 - 13:30 | |
| |
|
| |
Emroz Jardinaute
| Sujet: Re: mes carnivores Mer 4 Mai 2011 - 14:37 | |
| Un vrai travail d'orfèvre !! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: mes carnivores Mer 4 Mai 2011 - 14:44 | |
| Loulou tu es vraiment très, très doué !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes carnivores Mer 4 Mai 2011 - 18:47 | |
| Loulou |
|
| |
Loulou59 Jardinaute
| Sujet: Re: mes carnivores Mer 4 Mai 2011 - 20:55 | |
| merci |
|
| |
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: mes carnivores Mer 4 Mai 2011 - 21:33 | |
| Beaux spécimens Loulou59! J'ai fichu à la poubelle une petite carnivore que j'avais adoptée quand j'ai eu des problèmes de moucherons. Elle ne faisait pas son boulot et était devenue trop moche. Je l'arrosais peut-être trop avec de l'eau calcaire... Ces plantes ne sont pas vraiment jolies et je me demandais d'où venait cet engouement? |
|
| |
Loulou59 Jardinaute
| Sujet: Re: mes carnivores Jeu 5 Mai 2011 - 8:43 | |
| Les carvinores ne doivent jamais être arrosé avec de l'eau du robinet seulement avec de l'eau de pluie et déminéralisé.
Quand tu dit qu'elles ne sont pas vraiment jolie je ne suis pas d'accord avec toi car quand la saison a vraiment repris et que les vraie couleur des plante sont la c'est super mignon.C'est sur qu'il faut mettre le prix pour avoir les belles plantes bien coloré etc mais si ont c'est les tenir correctement tu les tien facilement 4a5ans voir plus et tout les ans elles te fond des graines donc c'est un seul investissement en faite.
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: mes carnivores Jeu 5 Mai 2011 - 12:39 | |
| Le chef a parlé !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: mes carnivores Sam 16 Juil 2011 - 20:44 | |
| je suis émerveillée par ta collection ce sera ma prochaine collection ça !! mais c'est clair que j'aurais pas utilisée de terre de bruyère si je vous avais pas lu !! mon fils n'est pas très plantes mais ça il en rêve .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes carnivores | |
| |
|
| |
|