|
Auteur | Message |
---|
Dattebayo Jardinaute
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : Troyes Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Sortir ses plantes Mar 8 Mar 2011 - 21:30 | |
| Bonjour, bonsoir, Je me demandes quand sortir les plantes à l'extérieur (balcon) que j'ai rentrer pour l'hiver ? J'ai pas mal de cactus/succulentes et pour le reste ce sont des plantes vertes essentiellement. C'est juste pour me faire une idée Merci d'avance. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Sortir ses plantes Mer 9 Mar 2011 - 6:16 | |
| Tout est question de climat et l'envie de faire des aller-retour.
--------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Sortir ses plantes Mer 9 Mar 2011 - 6:17 | |
| Pour l'instant j'ai sorti les brugs, gunnera...........pas loin de la porte pour pouvoir les rapatrier rapidement !!! Quelques plantes grasses qui sont protégées la nuit par le volet.
Pour le reste j'attends encore !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortir ses plantes Mer 9 Mar 2011 - 10:37 | |
| Elles sont sur un chariot que je sors et rentre le soir dès que la température est plus clémente en prenant soin de de pas les mettre au soleil tant qu'elles ne se sont pas ré-acclimatées . |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Sortir ses plantes Mer 9 Mar 2011 - 10:43 | |
| Hier j'ai enlevé le voile de protection de l'arum et des fushias. Un de ces derniers d'ailleurs avait été recouvert d'une fine pellicule de terre pour y dissumuler.....une petite fourmilière J'ai dégagé tous ce petit monde vite fait!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Sortir ses plantes Mer 9 Mar 2011 - 11:00 | |
| - Mamypol a écrit:
- Hier j'ai enlevé le voile de protection de l'arum et des fushias.
Sont-ils en pot ??? Je n'ai plus de fuschias gelifs et je ne m'occupe pas des arums qui sont en PT !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Sortir ses plantes Mer 9 Mar 2011 - 18:14 | |
| Je n'ai rien sorti pour l'instant.Il faisait encore -3° ce matin.Je me contente d'ouvrir la véranda quand il fait bon,pour habituer les plantes à l'air extérieur. |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Sortir ses plantes Jeu 10 Mar 2011 - 16:55 | |
| - Lou a écrit:
- Mamypol a écrit:
Sont-ils en pot ??? Je n'ai plus de fuschias gelifs et je ne m'occupe pas des arums qui sont en PT !!! Sont en PT. D'habitude je ne couvre que l'arum, l'hiver le gèle ou le peu de neige qu'on a , fait pourrir les tiges et feuilles restantes, et c'est un peu beurk pour les enlever!! Mais c'est vrai que les bulbes résistent bien au froid. |
|
| |
Dattebayo Jardinaute
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : Troyes Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Sortir ses plantes Sam 12 Mar 2011 - 20:38 | |
| Je vais attendre encore 1 semaine, le météo fait du yoyo ^^ 11° aujourd'hui et 18 Mardi normalement. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Sortir ses plantes Dim 13 Mar 2011 - 6:33 | |
| - Mamypol a écrit:
- Lou a écrit:
- Mamypol a écrit:
Sont-ils en pot ??? Je n'ai plus de fuschias gelifs et je ne m'occupe pas des arums qui sont en PT !!! Sont en PT. D'habitude je ne couvre que l'arum, l'hiver le gèle ou le peu de neige qu'on a , fait pourrir les tiges et feuilles restantes, et c'est un peu beurk pour les enlever!! Mais c'est vrai que les bulbes résistent bien au froid. Ici j'en vois bcp qui vivent les pieds dans l'eau et reviennent chaque année !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortir ses plantes | |
| |
|
| |
|