| Cardamine et autre peste de malheur !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Cardamine et autre peste de malheur !!! Mar 8 Mar 2011 - 11:14 | |
| Cela a commencé doucement il y a 2/3 ans. Quelques plants de cardamine par ci, par là. Cette année j'en suis envahie...........ds ls massifs, la pelouse ..........à droite, à gauche..........il n'y a que cela. Et pour rajouter à mon désespoir je n'arrive pas à m'en sortir avec cette saloperie de caca de merde Il me semble que c'est Bucha qui l'avait identifiée -la saloperie - et je n'ai pas retenu son nom...........tant mieux !!! Elle s'est insidieusement faufilée ds un massif et je n'arrive pas à m'en défaire !!! Pourquoi chez moi..........hein ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cardamine et autre peste de malheur !!! Mar 8 Mar 2011 - 11:18 | |
| Comme je n'ai pas grand de terrain j'arrive à l'éliminer facilement . J'adore quand les graines se mettent dans les poils à Cooky ou ne serait-ce que sur un pull ! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cardamine et autre peste de malheur !!! Mar 8 Mar 2011 - 12:00 | |
| Mange là en salade, il parait que c'est très bon! ici j'en vois peu, ça aime l'humidité. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Cardamine et autre peste de malheur !!! Mar 8 Mar 2011 - 12:49 | |
| Même pas en rêve !!! Elle se développe aussi trèèès bien au sec !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
buchananii
Nombre de messages : 457 Age : 71 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Cardamine et autre peste de malheur !!! Mar 8 Mar 2011 - 18:25 | |
| [quote="Lou"] Cela a commencé doucement il y a 2/3 ans. Quelques plants de cardamine par ci, par là. Cette année j'en suis envahie...........ds ls massifs, la pelouse ..........à droite, à gauche..........il n'y a que cela. Et pour rajouter à mon désespoir je n'arrive pas à m'en sortir avec cette saloperie de caca de merde Il me semble que c'est Bucha qui l'avait identifiée -la saloperie - et je n'ai pas retenu son nom...........tant mieux !!! Elle s'est insidieusement faufilée ds un massif et je n'arrive pas à m'en défaire !!! Ce que l'on voit sur cette photo c'est du gaillet gratteron. Plante très accrochante à tige quadrangulaire longue de 30 cm à 1 m, très rude parce que garnie sur les angles de petits aiguillons rebroussés qui lui permettent de s'agripper alentour.La plante entière s'accroche au lainage ainsi que les graines. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Cardamine et autre peste de malheur !!! Mer 9 Mar 2011 - 5:48 | |
| Gaillet gratteron..........c'est vraiment une calamité cette plante. Merci pour le nom Bucha !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
cistus81 Jardinaute
Nombre de messages : 966 Age : 58 Localisation : 81000 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Cardamine et autre peste de malheur !!! Mer 9 Mar 2011 - 16:49 | |
| en cherchant on peut trouver un bon coté à chacune des plantes meme le gaillet (je l arrache aussi) pour ceux qui aiment les fleurs je vous conseille l achat d une loupe de botaniste (loupe pliante ) vous découvrirez un autre monde ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Cardamine et autre peste de malheur !!! Mer 9 Mar 2011 - 21:08 | |
| Tu as certainement raison............d'ailleurs les mauvaises plantes ne le sont pas pour tout le monde. Mais le 'trucchose' -pardon Bucha-.........cela me suffit de pester à chaque fois que je méchine et depuis quelque jours je commence à prendre le massif en horreur !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cardamine et autre peste de malheur !!! | |
| |
|
| |
| Cardamine et autre peste de malheur !!! | |
|