|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Mer 30 Mar 2011 - 12:20 | |
| As-tu un net décallage entre la floraison de l'adeJ et la glycine ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Ven 1 Avr 2011 - 16:10 | |
| - Lou a écrit:
- As-tu un net décallage entre la floraison de l'adeJ et la glycine ???
Je crois que tu veux dire avec le Judée. ? Pas vraiment mais assez pour qu"ils se croisent à un moment et c'est double couleur L'arbre de Judée allait fleuri la semaine dernière, mais déjà s'annonçaient les futures grappes donc , c'est parfait. C'est la glycine qui termine, et c'est beau +++++ Enfait le Judée dure moins longtemps, doc chacun a son espace temps de floraison |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Dim 3 Avr 2011 - 8:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La glycine ns ennivre de son doux parfum !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Talye Jardinaute
Nombre de messages : 439 Age : 50 Localisation : Yonne Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Sam 14 Avr 2012 - 23:54 | |
| je débarque avec mes gros sabots!! en cherchant sur le net j'ai trouvez qu'on pouvait conduire une glycine en arbre donc vite vite voir sur le forum si des copinautes en ont une et voilà Lou pourquoi je suis pas surprise vais m'y collé car moi qui désespérais de ne pas pouvoir en avoir faute de support à lui offrir aaaa je suis contente !!j'ai trouvée un petit lien : Voir ici !!! vais faire de beaux rêves |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Dim 15 Avr 2012 - 7:09 | |
| J en ai pas , c est rare chez nous !!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Dim 15 Avr 2012 - 8:54 | |
| Contrairement à ce que suggère le site c'est possible de prendre une marcotte -c'est le cas ici- après c'est une histoire de patience !!! Tu peux le retrouver ici !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Dim 15 Avr 2012 - 9:34 | |
| Ça y est c'est fait,la marcotte est sevrée et mise en terre avec un tuteur !! Je suis étonnée de la taille de ses racines !! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Dim 15 Avr 2012 - 9:50 | |
| et la taille des pousses ne sera pas mal non plus |
|
| |
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Dim 15 Avr 2012 - 12:11 | |
| - Emroz a écrit:
- Ça y est c'est fait,la marcotte est sevrée et mise en terre avec un tuteur !!
Je suis étonnée de la taille de ses racines !! La taille des racines des jeunes glycine est assez incroyable! Ca pose énormément de problèmes quant a de futurs déplacements! (quasi impossible voire impossible tout court!) Une pousse de 40 centimètres, toute frêle aura des racines plus grandes qu'elle! J'ai trouvé des tiges de plus de six mètres ayant marcotté par endroit! C'est fantastique ! Mais elles n'ont pas pris, pour le coup le volume de racines était très faible par rapport a la longueur des tiges. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Dim 15 Avr 2012 - 14:49 | |
| C'est vraiment impressionnant ........... qd tu commences à tirer tu te dis mais 'cela s'arrêtera quand ???' --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Talye Jardinaute
Nombre de messages : 439 Age : 50 Localisation : Yonne Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Lun 16 Avr 2012 - 10:49 | |
| justement en parlant racines de cette belle ....sont elles aussi coriaces que les branches ou que des racines de bambous? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Lun 16 Avr 2012 - 13:52 | |
| Ce n'est pas tant les racines qui sont en cause mais l'entrelacement des lianes.......exemple trouvé sur le net : Je connais des glycines qui font bcp de dégâts et d'autres non........je en sais pas pourquoi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23545 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Lun 16 Avr 2012 - 13:59 | |
| - Citation :
- en parlant racines de cette belle ....sont elles aussi coriaces que les branches ou que des racines de bambous? Twisted Evil
OUI!! je te le garantis! j'ai sorti des racines de plus de 6m de long de mon potager.Et une racine de cette taille fait des ramifications de 4m qui font des ramifications de 3 qui font des ramifications...etc,etc, etc.Bref, tu trouves à partir de 30cm sous terre un joli matelas de racines.Pas besoin d'aller dans une salle de sport pour se muscler le dos |
|
| |
Talye Jardinaute
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Lun 16 Avr 2012 - 14:16 | |
| et bien Lantana 6m de long! !elle a quel age ta glycine?en fait c'était pour savoir si je pouvais la mettre à 3 ou 4mètres de mon bassin savoir si les racines sont souples ou raides c'est sur que le support doit être coriace vue la force de des branches mais les racines?j'ai bien peur que mon rêve de glycine s'effondre! |
|
| |
Talye Jardinaute
| |
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Lun 16 Avr 2012 - 14:45 | |
| Ta vieille glycine a été abandonnée trop longtemps Lantana !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94324 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Lun 16 Avr 2012 - 14:48 | |
| c'est v rai qu'elle colonise l'espace environnant...... ---------------
|
|
| |
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Mar 17 Avr 2012 - 21:43 | |
| - Talye a écrit:
- et bien Lantana 6m de long! !elle a quel age ta glycine?en fait c'était pour savoir si je pouvais la mettre à 3 ou 4mètres de mon bassin savoir si les racines sont souples ou raides c'est sur que le support doit être coriace vue la force de des branches mais les racines?j'ai bien peur que mon rêve de glycine s'effondre!
Ne t'en fait pas tu devrais bien pouvoir placer ta glycine a trois mètres de ton bassin. j'en ait un en béton, que je n'ai pas creusé, il date bien d'une cinquantaine d'année voire plus, ce qui est sur c'est que la glycine a coté a le meme age, et n'endommage pas le bassin. Je parlais des longues racines des jeunes pousses, je pense que si la glycine n'a pas de racine carrote, ou pivotante, en tout cas elles s'étendent très en profondeur.. Le développement a l'horizontal se fait par le marcottage naturel de certaines tiges, qui généralement mettront des années avant de donner plusieurs pieds distincts! (tiges de 6 mètres de longs...) Voila! Je posterais une photo demain (promis), la, ca embaume! mhh!! |
|
| |
Talye Jardinaute
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Mar 17 Avr 2012 - 21:56 | |
| |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Mer 18 Avr 2012 - 7:19 | |
| |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23545 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Mer 18 Avr 2012 - 9:11 | |
| Ma glycine n'a jamais été abandonnée,elle a été taillée chaque année depuis que je l'ai mise là.Quand? Au pif, il y a une vingtaine d'années.Il y a des racines par marcottage et des racines à partir du pied.Par marcottage ( de 4 ans) elles peuvent être aussi longues que celles du pied mère si la terre leur convient.Il n'y a pas une racine-pivot,les grosses racines sont à 60cm de profondeur environ avec un réseau plus fin entre les grosses et la surface. Une glycine peut détruire une terrasse(j'en ai vu une complétement gondolée).Je suppose qu'elle n'abimerait pas un bassin,ses racines suivront le bord pour aller trouver un espace libre plus loin.Si le bassin est petit elles passeront dessous,et là ça risque de soulever le fond.
|
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Mer 18 Avr 2012 - 9:53 | |
| Pfffff, va falloir que je réfléchisse, on l'a peut-être installée trop près du filtre à sable !! Vous me faites plus que peur là !!! |
|
| |
Pink Azure Jardinaute
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Mer 18 Avr 2012 - 21:23 | |
| - Sérénité 71 a écrit:
- ah le sud !!!
Je suis fatigué, j'ai bossé la matinée avant de rencontrer Noe17, ce qui fera l'objet d'un post, tiens! Je n'ai pas eu le temps de prendre de photo, ..panne de voiture ect.. demain! ZzzzZzzz |
|
| |
Pink Azure Jardinaute
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Mer 18 Avr 2012 - 21:24 | |
| Je voulais citer Talye, mais voila, je suis fatigué! Je poste la photo demain! |
|
| |
Talye Jardinaute
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! Mer 18 Avr 2012 - 21:27 | |
| je suis déçue....pas de photo tu n'est pas gentil!!je boude mais non on comprend tu as une vie les pannes de voiture c'est bon j'ai donnée je passe mon tour! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glycine en arbre !!! | |
| |
|
| |
|