Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: trous sur mon impatiens Jeu 17 Fév 2011 - 19:20 | |
| bonsoir, je viens de m'apercevoir que mon Impatiens que j'ai repiquée avec de longues racines, présentait des trous à chaque feuille, ces trous sont ronds.
Que faire? de plus cette impatiens (Marie-Louise) a du mal à démarrer.
J'attends vos réponses, merci |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: trous sur mon impatiens Jeu 17 Fév 2011 - 19:28 | |
| Bonsoir MC Peut-être une chenille ?
Mets-nous une photo . |
|
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: trous sur mon impatiens Ven 18 Fév 2011 - 4:50 | |
|
bonsoir dd,
non, j'ai regardé dessus et dessous les feuilles, il n'y a pas trace de bestioles, j'ai cru un moment donné que c'était mes 2 cats, mais ils aurairny mordu carrément les feuilles : |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: trous sur mon impatiens Ven 18 Fév 2011 - 7:54 | |
| A part quelques feuilles jaunes pour manque d'eau la mienne va bien !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: trous sur mon impatiens Ven 18 Fév 2011 - 8:54 | |
| Des trous dans les feuilles, c'est forcément une bestiole,même bien cachée.Tu as regardé dans la terre du pot et sous le pot? |
|
scrophu Jardinaute
Nombre de messages : 1373 Age : 60 Localisation : Charente maritime Humeur : fleurie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: trous sur mon impatiens Ven 18 Fév 2011 - 10:01 | |
| Si c'est une chenille................Elle peut etre minuscule.............et se camoufler entre le pot et le cache pot...........Sinon pour les impatiens on peut recommencer à mettre de l'engrais maintenant..............; |
|
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: trous sur mon impatiens Ven 18 Fév 2011 - 10:29 | |
| merci pour vos conseils, je vais regarder avec une loupe!!!!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trous sur mon impatiens | |
| |
|