|
Auteur | Message |
---|
Annie Jardinaute
Nombre de messages : 149 Age : 73 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Dahlia de haute taille Mar 15 Fév 2011 - 14:06 | |
| encore moi... dès que je pense jardin... je pense forum... que pensez-vous des dahlias de haute taille ? et quelle est la meilleure variété ? j'ai vu que certains pouvaient atteindre 1,30 m 1.40 m... dès la première année ? ensuite dans notre région, il faut les retirer de terre pour passer l'hiver... mais bon s'il n'y en a pas beaucoup... Annie |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Dahlia de haute taille Mar 15 Fév 2011 - 14:31 | |
| Bonjour Annie Mes quelques dalhias sont restés en terre depuis 2 hivers. Ils sont moyens (dits nains ???). Taillés à l'automne, tard. Je suis obligée de tuterer les pieds à cause de mon vent Je n'ai pas les noms ici. Chez toi, il est peut-être préférable de les sortir du sol. J'ai déjà des ennuis avec les grands iris alors....... les dalhias sont + fragiles. |
|
| |
Annie Jardinaute
Nombre de messages : 149 Age : 73 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Dahlia de haute taille Mar 15 Fév 2011 - 14:55 | |
| chez nous... c'est sûr... ils ne restent pas en terre l'hiver... je vais peut-être essayer à en planter 2 ou 3 grands, pour boucher un trou rapidement.... ils vont remplacer les cistes qui ont gelé l'hiver dernier... pour le vent, la situation est plutôt abritée et en plus, ils seraient maintenus d'un côté par le grillage... il me semble toutefois que c'est moins fragile que les glaïeuls... |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Dahlia de haute taille Mar 15 Fév 2011 - 15:16 | |
| Le dalhia est tout de même plus touffu que le glaïeul, et la floraison dure Enfin tu as de nombreuses variétés. Les miens sont en bordure d'une terrasse et à l'abri, ils poussent très vite avec des goutteurs au pied. Prends garde aux escargots, ils adorent Tu peux intercaler des glaïeuls, le feuillage différent, élancé, et la couleur , feuilles et fleurs, apporteront une touche supplémentaire.. Avant l'hiver tu ôtes tout. J'ai planté des glaïeuls, comme des tulipes, dans des corbeilles, enterrées, ce qui permet de récupérer les bulbes facilement aussi |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Dahlia de haute taille Mar 15 Fév 2011 - 16:25 | |
| Les poux noirs aussi aiment les dalhias!! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Dahlia de haute taille Mar 15 Fév 2011 - 17:30 | |
| J'ai des dahlias de différentes tailles,ils n'ont pas souffert du vent qui peut être fort par ici.Je rentre ceux qui ne sont pas protégés par la maison.Par contre les glaieuls, je n'y touche pas, alors j'en perds de temps en temps. |
|
| |
Annie Jardinaute
| Sujet: Re: Dahlia de haute taille Mar 15 Fév 2011 - 17:32 | |
| Mamypol... c'est quoi les poux noirs ? un parasite juste pour la plante ????
Annie |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Dahlia de haute taille Mar 15 Fév 2011 - 18:05 | |
| une annee j'ai pas arrache a temps mes dalhias et bien j'en ai sauve qu'un et pourtant j'en avais de magnifiques et des grands obligees de les tuteurer il m'en reste qu'un rose cactus et mes glaieuls je les arrache tous les ans ,c'est tres fragile au gel (et aux mulots) |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Dahlia de haute taille Mer 16 Fév 2011 - 7:03 | |
| La 1ère année j'ai eu des dahlias magnifiques. Depuis c'est bof, bof mais je les laisse en PT !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dahlia de haute taille | |
| |
|
| |
|