|
Auteur | Message |
---|
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: rosier beni des frites Dim 13 Fév 2011 - 13:31 | |
| avant toutes choses, sachez que ce qui suit a ete fait avant que je ne m'inscrit sur le forum et me decouvre un amour des roses...
Quand j'ai emmenager dans ce logement, il y avait deux rosiers present dans un plate bande. Le premier etait en fleur. Une seule fleur rouge. Je l'ai deplacer et depuis il semble se plaire. Son identification suivra au printemps. Le second semblait mort. Il ne presentaot que des tiges nues et depouillees de la moindre fleurs ou feuilles. Je l'ai par la suite tailler sans faire attention au nombre de z'oeil ou autre. Il est a present haut de 15cm de la base. En faite je crois ne pas avoir garder d'oeil... Bref. Puis je l'ai mis dans un pot de taille tres tres modeste et sans trou au fond apres avoir masacre ses racines afin que celle ci puissent rentrer dans le pot. Ce qui doit faire des racines de 10cm. Bref. Par la suite j'ai lu sur internet que de l'huile de friture usagé pouvait redonner un coup de fouet aux rosiers. Vouss devinez donc ce que j'ai fait de mon huile... Le depot blanchatre est rester des semaines sur la surface du pot. Bref.
Aujourd'hui voila que ce rosier semble me pardonner tout ca puisque je crois avoir vu un oeil. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: rosier beni des frites Dim 13 Fév 2011 - 13:34 | |
| tant que tu ne l'as pas fait frire! |
|
| |
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: rosier beni des frites Dim 13 Fév 2011 - 13:38 | |
| |
|
| |
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: rosier beni des frites Dim 13 Fév 2011 - 14:39 | |
| Ah oui, vu la tête que tirent les branches il n'avait pas l'air très en forme!^^ Pense aussi à le traiter contre le marsonia, assez tôt avant les premières feuilles. (1/5 de lait pour 4/5 d'eau il parait que ca marche bien). Quant à ton histoire d'huile de friture, je ne connaissais pas et je suis sceptique par cette pratique étrange. Je vais faire des recherches, mais peut-être as tu d'autre infos sur le sujet! |
|
| |
Marcus Jardinaute
| Sujet: Re: rosier beni des frites Dim 13 Fév 2011 - 16:58 | |
| je n'ai pas d'autre info. Sur le coup je trouver ca etrange mais c'etait un truc de grand mere alors me suis dis peut etre... Pour ce qui est du marsonia je pensai le traiter, j'ai acheter du traitement expres. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: rosier beni des frites Dim 13 Fév 2011 - 18:17 | |
| J'ai bien ri Marcus et une expérience perso et tjs un sacré moment jusqu'à la délivrance .........tu as raison d'y croire !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: rosier beni des frites Dim 13 Fév 2011 - 18:19 | |
| Cela serait bien que tu réduises la coupe environ 0.01m au dessus de l'oeil !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marcus Jardinaute
| Sujet: Re: rosier beni des frites Dim 13 Fév 2011 - 18:28 | |
| je racourci maintenant? Le pied comporte 3 branches. Mise a part celle avec l'oeil, les deux autre semble mortes et sont noir marron. Je les coupe? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: rosier beni des frites Dim 13 Fév 2011 - 18:55 | |
| Oui la partie au dessus de l'oeil en évitant d'abîimer le tissu !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: rosier beni des frites Dim 13 Fév 2011 - 20:36 | |
| tu l'as bien arrange ce pov' rosier
fais bien gaffe a la taille et attends encore un peu si chez toi il fait encore froid sinon tu vas provoquer le demarrage et dejà qu'il n'ya plus grand chose,les departs peuvent geler |
|
| |
Marcus Jardinaute
| Sujet: Re: rosier beni des frites Dim 13 Fév 2011 - 21:06 | |
| ok. Je vais attendre encore, il gele encore la nuit. Je pense lui changer de pot mardi |
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: rosier beni des frites Dim 26 Jan 2014 - 18:27 | |
| Bonjour.
Mourru, tout mourru , pas mourru finalement? Parce qu'avec cette huile + ton traitement, il est revenu de loin , ton spécimen. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rosier beni des frites | |
| |
|
| |
|