|
|
Auteur | Message |
---|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Framboisiers !!! Mar 29 Mai 2012 - 13:22 | |
| Notre petit coin framboisier s'étend.On a eu du mal à faire pousser les 1ers,mais maintenant ils font des petits. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Framboisiers !!! Mar 29 Mai 2012 - 15:37 | |
| Bonne idée/emplacement Marcus...........les miens commencent à se lâcher.........furieusement !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christianf Jardinaute
Nombre de messages : 90 Age : 72 Localisation : Périgord Emploi/loisirs : Retraité . J'aime la nature sous toutes ses formes . . J'ai des abeilles depuis mon enfance . Humeur : Philosophe sur un tapis de passion . Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Framboisiers !!! Mar 28 Jan 2014 - 20:51 | |
| Pour que les framboisiers ne sortent pas trop vite du rang de plantation: planter les si possible d'Est en Ouest.
Ils aiment les terres riches, neutres ou acides sans excès, un paillage l'été pour les protéger aux pieds de la grande sècheresse. Dans ces conditions le feuillage ne craint pas trop le soleil.
Ils acceptent sans façon à votre avantage de généreux arrosages aux pieds au moment de la production de fruits, jamais sur le feuillage par temps sec et il ne vaut mieux pas sur les fleurs. Développement de champignons à craindre. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Framboisiers !!! Mer 29 Jan 2014 - 7:40 | |
| - Christianf a écrit:
- Pour que les framboisiers ne sortent pas trop vite du rang de plantation: planter les si possible d'Est en Ouest.
Ils aiment les terres riches, neutres ou acides sans excès, un paillage l'été pour les protéger aux pieds de la grande sècheresse. Dans ces conditions le feuillage ne craint pas trop le soleil.
Ils acceptent sans façon à votre avantage de généreux arrosages aux pieds au moment de la production de fruits, jamais sur le feuillage par temps sec et il ne vaut mieux pas sur les fleurs. Développement de champignons à craindre. Tu m'étonnes !!! Déjà qu'ils sont franchement envahissants si tu les aides.........au secours ! Les miens sont en terrain pauvre, avancent sans complexe et je dois sévir régulièrement mais je reconnais que la production est moyenne. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Framboisiers !!! Mer 29 Jan 2014 - 9:00 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Framboisiers !!! Mer 29 Jan 2014 - 9:25 | |
| je n'en met pas à cause de ça....peut-être dans le terrain de mon homme.... ---------------
|
|
| |
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Framboisiers !!! Mar 6 Mai 2014 - 21:50 | |
| l'an dernier : Cette année, le conifere à sauté, ce qui a donné l'occasion aux framboiisiers de colonisé tout le parterre... au total, 1 framboisier heritage, 1 jaune, 1 hybride framboisier murier. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Framboisiers !!! Mer 7 Mai 2014 - 7:33 | |
| Ici ils sont pris bcp d'ampleur en j'ai dû faire un grand ménage! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Framboisiers !!! Mer 7 Mai 2014 - 7:37 | |
| moi j'en arrache ,j'en deplace mais y'a tjrs un bout qui repousse là où j'en veux pas |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Framboisiers !!! Mer 7 Mai 2014 - 9:41 | |
| C'est vrai qu'une fois qu'ils ont pris,ils s'étalent rapidement et il faut en arracher. |
|
| |
amieisabelle
Nombre de messages : 176 Age : 37 Localisation : chine Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Framboisiers !!! Jeu 29 Mai 2014 - 9:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Framboisiers !!! | |
| |
|
| |
|