| rampotage d'une PHALAENOPSIS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Ven 11 Fév 2011 - 15:57 | |
| - scrophu a écrit:
- Vous mettez de l'engrais quand même!!????
Oui, une fois de temps en temps..... a l'arrosage ; une sur trois ! |
|
| |
scrophu Jardinaute
Nombre de messages : 1373 Age : 60 Localisation : Charente maritime Humeur : fleurie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Ven 11 Fév 2011 - 17:56 | |
| Ah bon!!Quand même!!!! |
|
| |
anne-france Jardinaute
Nombre de messages : 2181 Age : 63 Localisation : finistére Emploi/loisirs : lecture,jardin,ordi, chats,photos, Humeur : en fonction des marées Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Lun 21 Fév 2011 - 12:40 | |
| Je viens d'acheter de quoi les rempoter,je vais faire ça tout à l'heure,j'espére que ça va stimuler la floraison des retardataires |
|
| |
Monik Jardinaute
Nombre de messages : 334 Age : 82 Localisation : Mazan 84 Emploi/loisirs : le jardinage ,la lecture, les randos, et collectionner plein de choses Humeur : joyeuse et blagueuse Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Lun 21 Fév 2011 - 16:12 | |
| très jolis tes bouquets scrophu |
|
| |
anne-france Jardinaute
Nombre de messages : 2181 Age : 63 Localisation : finistére Emploi/loisirs : lecture,jardin,ordi, chats,photos, Humeur : en fonction des marées Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Lun 21 Fév 2011 - 16:15 | |
| Le rempotage est fait,ya plus qu'a attendre |
|
| |
hafraudisiak
Nombre de messages : 413 Age : 39 Localisation : 51300 MARNE france Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Sam 26 Fév 2011 - 12:13 | |
| tagalie, ton rempotage est parfait ^^
je viens de voir ce matin, à 10.15H sur france5, l'émission , silence ca pousse, premiere partie, le rempotage d'orchi , et tu a fait la meme chose
26/02/2011 |
|
| |
tagalie Jardinaute
Nombre de messages : 214 Age : 47 Localisation : cote d'armor / bretagne / france Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Sam 26 Fév 2011 - 14:09 | |
| - hafraudisiak a écrit:
- tagalie, ton rempotage est parfait ^^
Pk tu en douté ??? - Citation :
- je viens de voir ce matin, à 10.15H sur france5, l'émission , silence ca pousse, premiere partie, le rempotage d'orchi , et tu a fait la meme chose (26/02/2011)
plus sérieusement ... tu me rassure un peu quand même puisque bien que m'étant renseigner avant je n'était pas vraiment sur a 100% de mon coup ... est-ce que par hazard dans l'emission il on parler de l'engraissage ?? plus particulierement de l'engraissage apres rempotage ?? ( s'il faut attendre un peu ou pas ce genre de truc ) |
|
| |
Cally Jardinaute
Nombre de messages : 60 Age : 65 Localisation : champagne ardenne Humeur : cool et souriante Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Sam 26 Fév 2011 - 14:12 | |
| ta raison tagalie ...Alors chéri on ne laisse pas un orchidee seul dans la voiture |
|
| |
hafraudisiak
Nombre de messages : 413 Age : 39 Localisation : 51300 MARNE france Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Dim 27 Fév 2011 - 9:27 | |
| saut taga, alors pour l'engrais, il en met 1 bouchon dans de l'eau, et y laisse s'imbibé la sphaigne pendant 24h. ensuite il prend une boule de sphaigne qu'il enlasse dans les racines, puis il empote, et ensuite comble le reste du pot (transparant) avec de l'ecorce de pain "fine", .... et voilà
Donc non il ne parle pas d'engrais apres rempotage,...mais, une bonne astuce que je confirme.... et de vaporisé avec de l'eau d'aquarium (quand on en a un ^^) cette eau est riche en nitrate, qui va alimenté toues nos plantes (interieure ou extérieure)
|
|
| |
Cally Jardinaute
Nombre de messages : 60 Age : 65 Localisation : champagne ardenne Humeur : cool et souriante Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Dim 27 Fév 2011 - 9:30 | |
| dis donc hafraudisiak nous sommes pas tres loin l'un de l'autre |
|
| |
anne-france Jardinaute
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Dim 27 Fév 2011 - 9:40 | |
| Il parait qu'il ne faut surtout pas mettre d'engrais aprés le rempotage ,mais attendre un peu. Souvent dans le terreau,il y a tout ce qu'il faut,je viens de rempoter les miennes et l'engrais est comprit dans le terreau. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Dim 27 Fév 2011 - 10:41 | |
| Cally...........Haf..............rencontre jardinière en vue................chouette !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 21 Juil 2011 - 19:28 | |
| moi je ne coupe pas les branches quand les dernières fleurs sont tombés bien souvent peu de temps après j'ai de nouvelles hampes florales qui repoussent dessus j'ai des fleurs quasi 12 mois sur 12 j'enlève les branches uniquement quand elles sont sèche !! coté arrosage, 1 fois par semaine j’imbibe l’écorce et les feuilles dans l'eau tiède le temps que l’écorce se mouille bien et je met de l'engrais peut être 2 fois par an pas plus , et j'ai des fleurs en non stop !! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Ven 22 Juil 2011 - 6:30 | |
| j'en ai une jaune qui fleurissait depuis dec ,là elle s'est arretee et comme une andouille je viens de couper la tige pour la rose qui est tjrs en fleurs ,je ne ferais rien j'arrose mais pas encore d'engrais |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Ven 22 Juil 2011 - 20:09 | |
| ah oui c'est bien tu verras moi j'ai mes trois pots qui le font donc pas de raison que ça ne le fasse pas chez toi !!! je ne coupe que quand la tige se désseche pas avant jamais !! et du coup elle me regatte très vite !! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Sam 23 Juil 2011 - 7:39 | |
| je me suis pris d'amour ppour ces jolies phal |
|
| |
jeanette
Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Sam 17 Sep 2011 - 14:53 | |
| Vous me faites reêver avec vos plantes! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Sam 17 Sep 2011 - 16:52 | |
| Jeannette, N'hésite pas à venir ns faire un coucou sur le post des 'Présentations' !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardinet Jardinaute
Nombre de messages : 1864 Age : 64 Localisation : Besseges (30) Emploi/loisirs : auxiliaire de vie,jardinage,randonnée ,ect Humeur : patiente Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 26 Juil 2012 - 6:00 | |
| celle ci je pense à phalaenopsis! Je voulais savoir si je peux repiquer maintenant la nouvelle pousse ? |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 26 Juil 2012 - 7:02 | |
| Je sais pas Jardinet ,j'ai jamais eu des pousses chez moi !! |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 26 Juil 2012 - 7:31 | |
| jardinet oui tu peux rempoter le keiki je viens de m'apercevoir qu'un phal me refaisait une belle hampe, pourtant je ne l'arrose pas plus que ça, et j'ai laissé la hampe précédente sécher quant aux autres, je les ai réunies dans une cuvette sur le balcon, et je les arrose de temps en temps, le fait qu'elle soient toutes ensemble, donne un crée un micro-climat, et une me fait déjà de gros boutons je ne leur ai pas encore donné d'engrais et toute plante qui est rempotée n'a pas besoin d'engrais, car le terreau neuf lui procure tout ce qu'il faut pendant au moins 2 mois. |
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 26 Juil 2012 - 9:30 | |
| je pense que tu peux rempoter, moi j'ai fait l'erreur de laisser trop longtemps du coup les racines ont poussé, poussé bien droites, et je ne peux plus rempoter sans casser les racines du coup j'ai laissé en l'état mais je ne sais pas ce qui va se passer si la tige se desseche |
|
| |
jardinet Jardinaute
Nombre de messages : 1864 Age : 64 Localisation : Besseges (30) Emploi/loisirs : auxiliaire de vie,jardinage,randonnée ,ect Humeur : patiente Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 26 Juil 2012 - 10:07 | |
| les filles pour vos conseil je fais ca ce week end |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 26 Juil 2012 - 12:55 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS Jeu 26 Juil 2012 - 17:27 | |
| les miennes sont dans des récipients en verre, juste maintenues par des billes de verre également, jamais d'engrais, de l'eau de pluie dans le fond du bocal pour assurer l'hydratation nécessaire, et.............c'est tout.......et elles me renouvellent leurs fleurs sans arrêt ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rampotage d'une PHALAENOPSIS | |
| |
|
| |
| rampotage d'une PHALAENOPSIS | |
|