| Pour les bricoleuses .... !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour les bricoleuses .... !!! Sam 22 Jan 2011 - 18:15 | |
| Enfoncer un clou |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Sam 22 Jan 2011 - 20:01 | |
| Dd, T'as de ces idées J'ai des mains qui sont revêches à cet exercice : le clou, il tombe avant que je lui tape sur la tête |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Dim 23 Jan 2011 - 8:38 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Dim 23 Jan 2011 - 11:02 | |
| mon loisir favori a part le jardin c'est aussi planter des clous et le bricolage je renove ma vieille maison et j'en fait le plus possible en ce moment je pose du lambris mdf sur un plafond dans une chambre |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Dim 23 Jan 2011 - 11:09 | |
| Aaah la rénovation de la maison...........verrons nous le bout un jour ??? Mais c'est passionnant !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
anne-france Jardinaute
Nombre de messages : 2181 Age : 63 Localisation : finistére Emploi/loisirs : lecture,jardin,ordi, chats,photos, Humeur : en fonction des marées Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Dim 23 Jan 2011 - 11:24 | |
| Je fais travailler zhom Nous ,les femmes avons assez à faire entre la maison,les enfants,le jardin,... Il faut laisser un peu de travail aux zhoms |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Dim 23 Jan 2011 - 12:04 | |
| Je fais par obligation...........la peinture par exemple. J'ai bcp aidé pour le carrelage. J'ai détesté faire le plâtre, poncer.
J'aime bien tout ce qui est couture, rénovation des meubles !!!
Nounou fait tout ce qu'il sait faire pour des raisons de budget of course !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Dim 23 Jan 2011 - 13:32 | |
| je dois tout faire je n'ai pas de zhom y'a que les choses lourdes ou je peine mais je me dis que ce qu'un homme peut une femme aussi peut le faire vu mon age les enfants volent de leurs propres ailes donc je n'ai que moi et mes amis a 4 pattes a penser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Dim 23 Jan 2011 - 19:05 | |
| Ancolie je suis d'accord avec toi, je crois qu'une femme peut bricoler ou faire certains métiers d'homme hormis certains trop pénibles. Il suffit d'avoir un peu de volonté et de s'intéresser. Je vois qu'il y a de plus en plus de femmes qui bricolent et qui font de gros travaux. Ma femme n'est pas du tout bricoleuse . A 18 ans je réalisais mon premier carrelage sans jamais avoir pratiqué seulement vu autour de moi, il n'a pas bougé alors que l'on ne peut pas en dire autant de certains pro ..
Depuis je réalise tout, je n'ai pas travaillé dans le bâtiment, j'avais un brevet d'électromécanicien , j'ai toujours été très adroit de mes mains.
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Dim 23 Jan 2011 - 20:16 | |
| c'est vrai :un peu de bonne volonte ,un peu de courage ,un peu de documentation il suffit de remonter ses manches |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Lun 24 Jan 2011 - 11:14 | |
| Oki avec vous et certaines femmes sont vraiment très, très douées en bricolage !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Lun 24 Jan 2011 - 11:15 | |
| En recherche d'emploi elles sont de plus en plus nombreuses à ce diriger vers cette section sans parler des percées qu'elles font ds les bastions 'masculins' !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Lun 24 Jan 2011 - 11:37 | |
| A tous les jardinautes. Bricoler, benh, je veux bien Ancolie, si tu veux je cherche soutien bricolage pour restaurer maison et..... jardin Cherche soutien et pas trouvé Les bricoleuses, oui, Mais, je perds ma manip... alors dur. J'ai pourtant restauré, tapisser meuble, peint, installé arrosage auto.... Il y a 2 ans. Depuis les mains deviennent vilaines , serre moins. Et suis à me demander, si je ne vais pas me séparer de .... mon jardin et de ma maison..... Vous cherche des ph de restauration chambre ..... |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Lun 24 Jan 2011 - 12:40 | |
| Ben voilà, la restauration des meubles, j'ai aimé ça Un lit et chevets début 20è . Lourd Retrouvé l'écriture de l'ébéniste, c'est mon 2è tapissage de ce lit. A été croqué par les vers dans la maison peu habitée... Re-restauration. Idem pour une commode années 30, etc.... et peinture de mes corniches..... Tout le mobilier a été démonté, armoires etc, traité sur place, ciré teinté... Un travail fait au printemps, quand il pleuvait. Seule c'est aussi galère que le jardin Mais après, je reconnais que j'en suis fière De cette pièce , on domine un canal en eau de avril à octobre, on est comme dans un moulin |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Lun 24 Jan 2011 - 13:28 | |
| trop beau ta restauration les couleurs comme j'aime oui moi aussi les doigts sont en mauvais etat(arthrose) mais je m'aide avec des pinces ,enfin je fais ce que je peux et c'est bon pour le moral quand les mains sont occupees |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Lun 24 Jan 2011 - 14:11 | |
| Superbe Kokot et j'adore les vieux meubles !!!
Le mauve / violet est une couleur que j'ai longtemps boudé. J'ai re découvert il y a deux ans grâce à ma soeur aînée et j'aime de plus en plus !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Lun 24 Jan 2011 - 14:12 | |
| Es-tu loin de la famille Kokot ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Lun 24 Jan 2011 - 15:08 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- oui moi aussi les doigts sont en mauvais etat(arthrose) mais je m'aide avec des pinces ,enfin je fais ce que je peux
et c'est bon pour le moral quand les mains sont occupees Okay Je fais de même. Même en ville, je travaille avec mes mains...... au chaud....... sur clavier Je viens vous voir , je m'occupe de mes photos récentes entre autre, et quand je n'ai pas de tronçonneuse ( comme en ce moment), j'enregistre des livres pour ceux qui n'ont pas nos yeux.. Bon ! ce n'est pas très physique , en attendant de repartir au jardin et là.... "ça va speeder " |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! Lun 24 Jan 2011 - 15:20 | |
| - Lou a écrit:
- Es-tu loin de la famille Kokot ???
A la campagne, non, mais à la ville Les enfants sont au 3 coins de France, pour ne pas dire 4, car j'en ai 3 Tant que j'ai des visites, d'autres n'ont pas de famille C'est plus triste Et moi, je leur rends visite, donc voyage..... De l'Alsace à Paris, pour achever en Provence . Quant à la couleur choisie, j'avais hésité aussi, on ne voit que cette couleur "lavande rose-mauve". Elle va TB , pour moi, dans cette ambiance campagnarde, et j'essaime des petits bouquets de lavande dans toute la maison.... C'est une couleur qui va bien avec la couleur chaude les meubles cirés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les bricoleuses .... !!! | |
| |
|
| |
| Pour les bricoleuses .... !!! | |
|