|
Auteur | Message |
---|
Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Des floraisons... Mar 1 Juil 2008 - 22:05 | |
| |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Des floraisons... Mer 2 Juil 2008 - 1:02 | |
| Joli, Protéa, j'imagine dans le dessert quand des milliers de fleurs comme celle là, a la suite d'une pluie . A+ papy |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Des floraisons... Mer 2 Juil 2008 - 8:44 | |
| J'aime celle qui ressemble à un Aloe sur la gauche !!! Imagine le boulot Choupa.......les sortir à la belle saison puis les protéger à l'inverse. Protea !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
christop
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : monteur/pêche,jardinage,bricolage etc.. Humeur : trop gentil parfois Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Des floraisons... Ven 4 Juil 2008 - 20:33 | |
| |
|
| |
Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Des floraisons... Mar 22 Juil 2008 - 18:26 | |
| |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Des floraisons... Mar 22 Juil 2008 - 21:41 | |
| Je n'en doute pas, une planète tout en beauté, mais pourquoi une autre planète ? si on veux bien y prêter attention la notre est magnifique, faudrais peut être que l'on en prennent soin, quand tu vois ces fleurs que tu nous montre, on rêve de foutre en l'air tout ce béton et les pollueurs de tout poils. Merci de nous faire rêver Protéa a+ papy |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Des floraisons... Mar 22 Juil 2008 - 21:59 | |
| bravo protéa c'est plus que magique c'est merveilleux
incroyable le nombre de boutons floraux
superbe je suis béât
je suis bien d'accord avec toi papy
Dernière édition par Christop le Dim 27 Juil 2008 - 9:39, édité 1 fois |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Des floraisons... Mar 22 Juil 2008 - 22:33 | |
| bonsoir Protéa très belles fleurs .... et comme dit plus avant ...... tant de fleurs font rêver ..... quelle récompense ......ttes ces beautés ..... |
|
| |
pitcherina Jardinaute
Nombre de messages : 357 Age : 70 Localisation : midi-pyrene Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Des floraisons... Mer 23 Juil 2008 - 0:04 | |
| tres joli du coup je m aperçois que j ai le meme et du coup aussi j ai le nom merci |
|
| |
Protéa
| Sujet: Re: Des floraisons... Jeu 24 Juil 2008 - 22:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des floraisons... Sam 26 Juil 2008 - 4:45 | |
| Très belle collection !!! J'ai un Gymnocalycium (stellatum, riojense ?) mais il ne fait pas de petits comme le tien (je l'ai depuis plus de 10 ans...) par contre il fleurit vaillamment de Juin à fin Septembre. Pour ton premier j'ai un doute sur son nom. J'ai le même, identifié comme Notocactus leninghausii/ Parotia leninghausii ici sa fiche sur http://www.cactuspro.com/ Bouture de 4 ans environ, ne rejete pas encore. Le Cereus Aethiops est vraiment différent, bleuté avec des épines noires... Sa fiche sur le même site. Dom |
|
| |
Protéa
| Sujet: Re: Des floraisons... Ven 8 Aoû 2008 - 11:04 | |
| Merci Dom pour toutes ces précisions... Comme tu as pu le lire plus haut,j'ai un gros pb avec les identifications.En +" la chose" se complique avec les nombreux synonymes,les changements de noms,les erreurs d'étiquetage... Pr C.Aethiops,c'est le nom qui était écrit sur l'étiquette! Je suis ravie qu'une adepte de plus rejoigne la bande des piqués! J'en ai 2 autres je crois de Gymno,je regarderai! Le tien est trés beau! J'ai d'autres floraisons mais les photos ne me satisfont pas...je réessayerai!! Cette année,j'ai été déçue car de nombreux boutons,pourtant prometteurs se sont à peine ouverts pour sécher rapidement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des floraisons... Ven 8 Aoû 2008 - 21:10 | |
| Oui les étiquettes ne sont pas toujours fiables... Posées au hasard ou déplacées... Les floraisons n'ont pas été spectaculaires ici non plus sauf chez les épiphytes qui cette année se sont surpassées... Je suis curieux de connaitre ton second cactus. Les fleurs rouges sont superbes. Je le verrais bien chez les Cleistocactus mais bon...
Dom |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des floraisons... | |
| |
|
| |
|