|
|
Auteur | Message |
---|
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Lun 22 Aoû 2011 - 21:56 | |
| J'avais discrètement "tiré le rideau" pendant une semaine et je m'aperçois que tout le monde ou presque en a fait autant... Donc je suis à nouveau par là si les neurones botanico-horticoles ne sont pas trop amortis par la chaleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 23 Aoû 2011 - 8:47 | |
| Ces jeux d'identifications sont très enrichissants , malheureusement il n'y a pas beaucoup de participants !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 23 Aoû 2011 - 8:48 | |
| La plante à identifier était bien hepatica triloba Lou "L'anémone hépatique (Hepatica nobilis) encore appelée hépatique à trois lobes (Hepatica triloba) ou anémone à lobes aigus (Anemone acutiloba)" info du net |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 23 Aoû 2011 - 10:14 | |
| Lou !! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227103 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 23 Aoû 2011 - 11:23 | |
| Merci Dd & Em !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 23 Aoû 2011 - 21:05 | |
| L'énigme Hepatica triloba étant maintenant résolue, vous pourrez vous atteler à la nouvelle photo ci-dessus que j'ai postée il y a une douzaine de jours, et qui (normalement ?) devrait inspirer plus d'un participant. Oui, l'émulation gagnerait à être partagée par davantage de participants... Par quels moyens les attirer ? Les énigmes sont-elles trop difficiles, ce qui restreint le nombre de candidats ? (Pour ma part, comme j'essaie de me mesurer, sur d'autre forums, à des identifications ou à des devinettes parfois très trapues, où, il faut le dire, on trouve toujours beaucoup plus fort que soi, j'accepterai volontiers la remarque si toutefois c'est le cas). Faut-il davantage panacher avec des questions plus accessibles de manière à en avoir pour tous les goûts et tous les niveaux ? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227103 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mer 24 Aoû 2011 - 6:51 | |
| Bonjour Rob,
D'une manière générale participer à un forum reste égoiste dans le sens ou les participants vont vers ce qui les intéressent. Cette rubrique -tout comme celle sur les fruits et légumes- m'intéresse car m'a permis de bcp apprendre -en fait c'est ainsi que j'ai découvert mon 1er forum de jardin-.
Régulièrement un nouveau membre arrive, participe et puis s'en va. Normal !!! Ce sont tjs les mêmes qui participent et c'est vrai qu'à la fin on se lasse.
Faire plus facile ??? Pour ceux qui savent 'un peu' cela ne présente pas un grand intérêt. Faire plus difficile ??? On en revient toujours au même ........se sont les mêmes qui s'y collent !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mer 24 Aoû 2011 - 6:53 | |
| - robjac a écrit:
- En atte
ndant, je crois que je vais vous en mitonner une nouvelle: Ns recherchons donc celle-ci !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mer 24 Aoû 2011 - 8:47 | |
| Arbuste ? Les feuilles appartiennent-elles à la plante ? |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mer 24 Aoû 2011 - 9:28 | |
| Rob et Lou, je ne pense pas que la difficulté des enigmes puissent être un frein mais peut-être le temps que l'on peut s'accorder à la recherche, qui bien souvent nous égare vers d'autres pistes et parfois on en oublie le début tant cela est captivant !! |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mer 24 Aoû 2011 - 9:45 | |
| Merci pour vos réponses en écho à mes élucubrations sur la participation à la résolution des énigmes: la vérité s'impose ! En réponse à dd03, oui, classé dans les arbustes et les feuilles appartiennent bien à la plante énigme (il est vrai que lorsque les hasards de la photo permettent de compliquer les choses, cela ajoute du piment à la question...). |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mer 24 Aoû 2011 - 12:06 | |
| Je partage tout à fait Em........tu y passes une heure loin de la recherche de base et le temps est compté pour tout le monde !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mer 24 Aoû 2011 - 12:06 | |
| Est-ce une succulente ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mer 24 Aoû 2011 - 22:38 | |
| Non, ce n'est pas une succulente. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Jeu 25 Aoû 2011 - 7:01 | |
| Heu......... la famille, stp, Rob ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Jeu 25 Aoû 2011 - 8:44 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Jeu 25 Aoû 2011 - 23:18 | |
| Tropical ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Lun 29 Aoû 2011 - 0:25 | |
| Un peu trop facile si je donne comme ça la famille ! Zone de rusticité climatique: 11. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Lun 29 Aoû 2011 - 9:13 | |
| Je résume........arbuste, zone 11............oki vais faire un tour !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Mar 30 Aoû 2011 - 17:48 | |
| Est-il originaire d'une île ? |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Sam 3 Sep 2011 - 18:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Sam 3 Sep 2011 - 19:55 | |
| Son nom commence par un d ??? |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Sam 3 Sep 2011 - 23:11 | |
| Bravo, même s'il faudra ensuite vérifier les lettres suivantes... Risquez-vous une initiale du nom d'espèce ? MAIS si vous pensez bien cerner le sujet, laissons les éventuel(le)s autres intéressé(e)s affiner leur recherche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Dim 4 Sep 2011 - 9:06 | |
| |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? Dim 4 Sep 2011 - 17:54 | |
| Bravo ! Là je suppose que nous parlons bien du même végétal... Famille L. Oui, mais certains s'acharnent maintenant à nous inventer des familles plus précises: D. ou A. par exemple. Pour les autres qui rongent encore leurs ongles tout en feuilletant leurs bouquins ou qqui supplient "dame internet" de les aider, disons que le genre héberge de belles plantes d'appartement à feuillage décoratif qui, sous climat favorisé, deviennent à l'extérieur de beaux "arbustes"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui suis-je ???? | |
| |
|
| |
|