Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Elle s'est installée Mar 1 Juil 2008 - 21:40 | |
| Kikou, J'ai tjs vu cette vivace dans le champ attenant à la maison. Feuillage sympa mais sans plus. Cette année je la retrouve dans toute la partie haute de mon jardin. Elle fleurit et j'aime bien ce blanc pas franchement éclatant. A l'automne je vais déplacer quelques plants. Connaissez-vous ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Elle s'est installée Mar 1 Juil 2008 - 21:44 | |
| C'est une sorte de sauge à voir les feuilles, très joli couvre-sol, quelle hauteur, Lou ? |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Elle s'est installée Mar 1 Juil 2008 - 22:26 | |
| Kikou Sylvie,
J'en ai repéré sur le talus et les branches sont tombantes sur environ 0.80m. Ce n'est pas un couvre-sol. Par contre dans les endroits où elles sont très serrées elles font une jolie masse étouffante.
Ce qui me surprend est qu'elle se manifeste pleinement seulement cette année (au regard de nos presque 3 ans)......serait-ce les conditions météo ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
Lou Admin
| Sujet: Re: Elle s'est installée Mer 2 Juil 2008 - 12:20 | |
| Kikou, J'ai obtenu le nom et je vous laisse chercher un peu. De cette vivace on dit qu'il y a ressemblance avec les feuilles de la sauge ( Sylvie) officinale. Elle prolifère chez moi et je l'ai vu à €2.50 le godet sur le Net.......vais ouvrir une boutique et demander aux gars d'en préparer pour les Floralies d'automne . --------------- L'eau source de vie!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle s'est installée | |
| |
|