|
Auteur | Message |
---|
IDEFIX
Nombre de messages : 186 Age : 77 Localisation : picardie Emploi/loisirs : potager Humeur : solitaire Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: COEUR DE BOEUF JERUSALEM Mar 1 Juil 2008 - 21:24 | |
| EXCUSEZ MOI, MAIS POUR L'INSTANT, JE SUIS DEBORDE... |
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: COEUR DE BOEUF JERUSALEM Mar 1 Juil 2008 - 21:54 | |
| On te croit volontiers ! Maousses les coeurs de boeuf. Mais je suis rassurée, elles ne sont pas plus rouges en Picardie qu'en Aquitaine ! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227119 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: COEUR DE BOEUF JERUSALEM Mer 2 Juil 2008 - 8:54 | |
| C'est un vrai régal pour les yeux et je rêve d'une salade de tomates du jardin. Pour l'instant j'ai bcp de fleurs mais une seule tomate !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: COEUR DE BOEUF JERUSALEM Jeu 3 Juil 2008 - 13:58 | |
| Idefix, il va falloir songer à étayer tes plants ! Apparemment, tu les effeuilles complètement ? Ma voisine est adepte de la technique mais en ce qui me concerne, je ne taille plus ni n'enlève plus les feuilles. Je trouve que le mildiou s'installe plus vite avec ce genre de traitement. En tout cas en pleine terre. Lou, juste pour te faire "bisquer", j'ai plein de petites tomates et certaines commencent même à changer de couleur :happy1: |
|
| |
IDEFIX
Nombre de messages : 186 Age : 77 Localisation : picardie Emploi/loisirs : potager Humeur : solitaire Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: re Jeu 3 Juil 2008 - 18:24 | |
| - Mousse a écrit:
- Idefix, il va falloir songer à étayer tes plants !
Apparemment, tu les effeuilles complètement ? Ma voisine est adepte de la technique mais en ce qui me concerne, je ne taille plus ni n'enlève plus les feuilles. Je trouve que le mildiou s'installe plus vite avec ce genre de traitement. En tout cas en pleine terre. Lou, juste pour te faire "bisquer", j'ai plein de petites tomates et certaines commencent même à changer de couleur :happy1: Bonjour....non je ne les effeuille pas complètement, en serre il faut de la lumière et le mildiou, je ne connais pas en serre.....c'est justement en enlevant les feuilles du bas que l'on évite....par contre je ne taille pas en hauteur, sur certains pieds greffés ou pas je suis à 12 bouquets.... Photos de ce jour....cliquez dessus... http://tomatespassion.blogspot.com/ |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: COEUR DE BOEUF JERUSALEM Jeu 3 Juil 2008 - 21:51 | |
| jolie récolte en perspective |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227119 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: COEUR DE BOEUF JERUSALEM Ven 4 Juil 2008 - 10:07 | |
| - Mousse a écrit:
- Idefix, il va falloir songer à étayer tes plants !
Apparemment, tu les effeuilles complètement ? Ma voisine est adepte de la technique mais en ce qui me concerne, je ne taille plus ni n'enlève plus les feuilles. Je trouve que le mildiou s'installe plus vite avec ce genre de traitement. En tout cas en pleine terre. Lou, juste pour te faire "bisquer", j'ai plein de petites tomates et certaines commencent même à changer de couleur :happy1: Bah.......tjs une tomate !!! C'est l'année du "1" ici : une pêche, une pomme, une tomate. Le dernier semis de salades a encore été mangé :wall: (j'ai oublié la terrine un soir dehors). --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: COEUR DE BOEUF JERUSALEM Ven 4 Juil 2008 - 14:25 | |
| C'est pénible quand tout se fait systématiquement dévorer Il n'est pas encore très tard en saison, tu vas bien finir par y arriver |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: COEUR DE BOEUF JERUSALEM Ven 4 Juil 2008 - 17:52 | |
| Comme je n'ai plus la patience de semer, car chez moi en avril ça se fait a l'intérieur derrière une vitre, j'ai donc donné mes graines de cœur de bœuf a ma mère, elle les a semées, et les a mises dans des pots a réserve d'eau sous un porche, les plants sont magnifiques :wall: . Voici les miennes des hybrides F1pas encore rouges(en retard), mais elles jaunissent légèrement. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: COEUR DE BOEUF JERUSALEM Ven 4 Juil 2008 - 18:28 | |
| - Mousse a écrit:
- C'est pénible quand tout se fait systématiquement dévorer Il n'est pas encore très tard en saison, tu vas bien finir par y arriver
Mousse, Je suis haineuse et le mot n'est pas trop fort. La pluie des derniers jours a été catastrophique pour moi et très profitable pour ces sa....pards de BT !!! Je suis DEGOUTEE !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COEUR DE BOEUF JERUSALEM | |
| |
|
| |
|