| De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julia Jardinaute
Nombre de messages : 122 Age : 75 Localisation : Nouméa en Nouvelle Calédonie Pacifique Sud Emploi/loisirs : a la retraite (stups) films randonnées, plats cuisinés, aquarelle, poterie, thé avec les copines et copains sous la tonnelles dan sle jardin. humeur: très gentille, serviable mais attention pour moi l'amitié est très importante, si on attaque la famille ou les amis je sors les griffes MDR! je suis quand même d'un tempérament calme et beaucoup de patiente (trop même) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 3:22 | |
| ratéééééééééééééééééééééééééééééééééé
bon un autre indice
C . . . . . . . EN 7 LETTRES PROPOSE MOI UNE VOYELLE
QUELQU'UN A UNE IDÉE ? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 5:52 | |
| Je suis hors jeu !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 5:53 | |
| MAis je peux dire sans me tromper que c'est..........un fruit exotique !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 9:09 | |
| Combava (ou combawa, cumbava, cumbaba) en 7 lettres mais il ressemble au citron
On va jouer au pendu A
|
|
| |
Julia Jardinaute
Nombre de messages : 122 Age : 75 Localisation : Nouméa en Nouvelle Calédonie Pacifique Sud Emploi/loisirs : a la retraite (stups) films randonnées, plats cuisinés, aquarelle, poterie, thé avec les copines et copains sous la tonnelles dan sle jardin. humeur: très gentille, serviable mais attention pour moi l'amitié est très importante, si on attaque la famille ou les amis je sors les griffes MDR! je suis quand même d'un tempérament calme et beaucoup de patiente (trop même) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 10:36 | |
| ah ah ah! je rigole lou c'est bien tu est honnête André tu as déjà le A
C......A |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 10:50 | |
| Juju M ? |
|
| |
Julia Jardinaute
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 10:55 | |
| perdu il n'y a personne d'autre qui joue? bisous juju |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 10:56 | |
| - Julia a écrit:
- ratéééééééééééééééééééééééééééééééééé
bon un autre indice
C . . . . . . . EN 7 LETTRES PROPOSE MOI UNE VOYELLE
QUELQU'UN A UNE IDÉE ? Je n'avais pas fait attention ...........tu me l'as donné en 8 lettres !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 10:57 | |
| - Julia a écrit:
- perdu
il n'y a personne d'autre qui joue? bisous juju Heu Julia.............il y a bien un 'M' ds le nom !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Julia Jardinaute
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 11:00 | |
| ahahahahha oui je viens de m'apercevoir de l'erreur j'ai envoyé un mail a André, et il y a bien 8 lettres, je n'avais pas compter la première alors: C...M..A |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 11:07 | |
| chérimolier (Annona cherimola) — appelé cherimoya, chirimoya, ou churimoya mais il y a plus de lettres
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 11:10 | |
| Julia..........n'hésite pas à me contre dire !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 11:12 | |
| Julia est partie sur le nom vernaculaire qui à mon avis est en patois local............ 'cérimoya' qui ns donne Cherimoya et en latin Annona cherimola !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 11:13 | |
| Devinette Julia !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 11:14 | |
| Dd !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 11:15 | |
| Je déplace cette devinette vers les 'Fruitiers'..........cela serait sympa de continuer !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 11:21 | |
| 'Cerimoya'......... tout simplement une erreur de frappe !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 11:43 | |
| Je pense que c'est le même fruit et qu'il est appelé différemment suivant le pays
Trouvé sur le net: Famille : Annonaceae. Type de plante : Arbre fruitier sub-tropical. Nom commun : Annone, Cherimoya, Chirimoya, Churimoya, Coeur-de-boeuf, cachimentier, Cachiman. Origine : Amérique du sud |
|
| |
Julia Jardinaute
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 13:33 | |
| ah ah ah ah!!!!!! ben elle est bonne celle là alors l'erreur ne viendrai pas de moi (si si je vous jure) mais du ticket que j'ai conserver pour garder le nom!!!!! André je te scanne demain le ticket pour prouver ma bonne fois je pense que c'est vous qui avez raison alors.................................. comme promis je vais envoyer un magnet Lou si tu en veux un communique moi ton adresse par ma boite privée et pour André....oh la je sais que j'ai ton adresse mais ou??? MDR!, je vais chercher demain dans ma boite a trésor! pour la clim en fait je n'y suis pas aller aujourd'hui, rentré trop tard de l'hôpital ou j'ai été raconter un conte aux enfants hospitaliser et j'y retourne vendredi, mon dieu que de gosses malades...... vue l'heure et la tête à l'envers je vais me coucher tenez moi au courant pour le fruit bisous à tous juju ps André pas de nouvelles de Brigitte? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 13:47 | |
| Juju |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 16:33 | |
| Julia, Merci de ta délicate attention mais ta bonne humeur me comble amplement. Douce nuit !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 17:53 | |
| Et bien je ne sais pas ou tu as trouvé ce fruit, mais ses couleurs sont nettement différentes de celles des fruits trouvés sur le net ! En tout cas, Très original! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 18:05 | |
| Que veux-tu dire ??? Il a un aspect brûlé qui peut surprendre !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Mer 15 Déc 2010 - 19:09 | |
| Voila, Lou! C'est ce dont je voulais parler! Sur le net, les fruits sont" propres" , verts ! |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? Ven 17 Déc 2010 - 13:15 | |
| bon alors le plus important s'est bon ??? quel gout ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? | |
| |
|
| |
| De Julia ...... quel est le nom de ce fruit? | |
|