|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno Animateur
Nombre de messages : 4599 Age : 76 Localisation : VALLET (44) Emploi/loisirs : Retraité, photo, potager Humeur : Jovial, amoureux Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Détente en promenade Jeu 2 Juin 2011 - 9:56 | |
| Quelle belle région le Périgord....et on y mange très bien, confit de canard et pommes sarladaises...... |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Détente en promenade Jeu 2 Juin 2011 - 12:11 | |
| Ah Oui,Bruno, toi qui nous présente un beau post de la Réunion, je peux te dire, que chez nous, sans tropique, nous avons de ces coins fabuleux et le Périgord en est un : gourmandise de la bouche, des yeux, d'histoire et de nature, des bois merveilleux aux animaux à voir . S'émerveiller des biches et cerfs, qui vous apparaissent à l'aube, dans les brumes du matin, et j'en passe..... la rosée sur les fougères et toiles d'araignées...... C'est aussi la France et tout l'hexagone.... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Détente en promenade Jeu 2 Juin 2011 - 17:53 | |
| Vive le Sud-Ouest !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Bruno Animateur
Nombre de messages : 4599 Age : 76 Localisation : VALLET (44) Emploi/loisirs : Retraité, photo, potager Humeur : Jovial, amoureux Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Détente en promenade Jeu 2 Juin 2011 - 18:00 | |
| Vive l'ouest..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Détente en promenade Jeu 2 Juin 2011 - 19:28 | |
| oh là oh là y'a pas que le sud-ouest ,y'a la picardie et l'auvergne |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Détente en promenade Jeu 2 Juin 2011 - 19:53 | |
| la France est un tres beau pays ,tres diversifié; C'est ce qui fait son charme....................... |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Détente en promenade Jeu 2 Juin 2011 - 20:35 | |
| Eh Bien Ancolie, il faut clamer fort, De la Picardie, que je ne connais pas, à l'Auvergne, de nos montagnes, de nos bruyères, de nos forêts Tiens , je pense brusquement à un courrier qui court ? Avez-vous deviné ? |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Détente en promenade Jeu 2 Juin 2011 - 21:28 | |
| je sais pas ou il est
picarde pt 45ans et auvergnate par choix pour la qualite de vie |
|
| |
Bruno Animateur
| Sujet: Re: Détente en promenade Ven 3 Juin 2011 - 8:37 | |
| L'auvergne est une très belle région, les gorges de l'Allier, la vallée de la Sioule...que de bons et beaux souvenirs |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Détente en promenade Ven 3 Juin 2011 - 9:19 | |
| j'ai habite la vallee de l'allier pt 9ans la Haute-loire ,tres tres jolie |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Détente en promenade Ven 3 Juin 2011 - 12:27 | |
| Comme le dit Pomade..........la France est belle et riche de diversité !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Bruno Animateur
| Sujet: Re: Détente en promenade Ven 3 Juin 2011 - 13:21 | |
| J'ai eu la chance de la parcourir de long en large avec mes parents à une époque où tout était différent, et je garde des trésors au fond des yeux. |
|
| |
Phil Jardinaute
Nombre de messages : 1498 Age : 66 Localisation : La Moutaude à MAYAC 24420 Emploi/loisirs : Tourisme ( VVF) /photo /botanique /peinture Humeur : bien parmis vous !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Détente en promenade Ven 10 Juin 2011 - 18:51 | |
| Je me sent moins coupable quand je vois ce type d'élevage , en mangeant un steak ! la reproduction naturelle sans asémination , espace naturel , nourriture naturelle , même si certaines bêtes finiront à l'abatoire elles aurons vécu une vie correcte!! J'ai honte quand je vois des stabules ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Détente en promenade Ven 10 Juin 2011 - 18:54 | |
| le bonheur est dans le pre mais y'a plus gd chose a manger pour ces pauvres betes en ce moment |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Détente en promenade Ven 10 Juin 2011 - 19:45 | |
| - Phil a écrit:
- J'ai honte quand je vois des stabules !
Mais tout a un coût et la majorité de la population ne peut pas s'offrir du veau elevé sous la mère, du poulet elevé naturellement et j'en passe..........je suis juste réaliste et en colère car tu payes cher en te disant je prends ce qu'il y a de meilleur -que tu crois -car la qualité n'y est pas tjs et je sais de quoi je parle !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Détente en promenade Ven 10 Juin 2011 - 20:22 | |
| d'autant plus que les stabues sont tres bien ,les animaux sont en liberte dedans ,a l'abri du mauvais temps et bcp moins malades que du temps des etables qui n'etaient pas aerees j'habitais a cote de fermes en haute-loire et les paysans aiment leur betes (bien sur y'a des exceptions) ici les betes restent ete comme hiver dehors meme sous la neige ,ce sont des races a viandes ,de belles charolaises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détente en promenade Ven 10 Juin 2011 - 20:29 | |
| Il y a quelques stabul au milieu des champs de blé ou de maïs en Limagne avec un petit enclos autour où les vaches ne savent pas ce que c'est que l'herbe à part la boue quand c'est mouillé !!! |
|
| |
Phil Jardinaute
Nombre de messages : 1498 Age : 66 Localisation : La Moutaude à MAYAC 24420 Emploi/loisirs : Tourisme ( VVF) /photo /botanique /peinture Humeur : bien parmis vous !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Détente en promenade Sam 24 Déc 2011 - 17:26 | |
| En fin je m'accorde une promenade avec les chiens dans les environs de ma nouvelle demeure .C'est fantastique je suis a la fois près d'un axe routier et en bordure dune campagne sauvage vierge d'habitation avec une forêt dense ancienne et surtout riche en essences d'arbres et de végétation .La faune est bien présente ( j'ai vue à quelques mètre une superbe biche ,de plus j'ai trouvé des champignons , c'est super et tout ça juste derrière chez moi !! Cela me reboost le moral !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Détente en promenade Sam 24 Déc 2011 - 18:58 | |
| superbe , on découvre de jour en jour des choses merveilleuses tout a coté de chez nous , bon Noel dans ta nouvelle demeure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Détente en promenade Mar 27 Déc 2011 - 16:34 | |
| Joyeux noel Phil ,dans ta nouvelle demeure Et tu verras que malgré certains déboires, la vie dans la "campagne "profonde ne t'apportera que du bonheur!!! |
|
| |
Phil Jardinaute
| Sujet: Re: Détente en promenade Ven 30 Déc 2011 - 20:54 | |
| Bon on va faire simple! Je tiens a vous remercier tous pour votre présence sur notre blog qui je dois l'avouer est le plus chaleureux et le plus convivial de tous les blogs ou je traine . Ce qui prouve que l'amour des plantes et de la nature rapprochent les gens ! Je vous souhaite donc une bonne santé pour gambader dans votre jardin ,avoir la force de soulever les arrosoirs pendant la cagne ,pour bêcher et amadouer notre terre qui nous offre de si bon légumes et nous procure un havre de paix pour couler des jours heureux . En bref malgré notre société en crise je vous souhaite une bonne année 2012 ! Et bon réveillon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Valerie77 Jardinaute
Nombre de messages : 586 Age : 60 Localisation : SEINE ET MARNE Emploi/loisirs : jardin passionnément Humeur : optimiste toujours Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Détente en promenade Ven 30 Déc 2011 - 22:11 | |
| à toi aussi phil, bon réveillon, faisons la fête, et laissons de côté toutes nos pensées grises |
|
| |
rodlau
Nombre de messages : 20 Age : 77 Localisation : sud ouest33 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Détente en promenade Sam 31 Déc 2011 - 6:48 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Détente en promenade Sam 31 Déc 2011 - 7:00 | |
| C'est gentil Phil !!! Merci pour tous nos amis, merci à toi même si l'année qui se termine a été difficile et que tu vas encore en chier au cours de celle à venir. Je te souhaite plein de bonnes choses et qui sait peut-être aurons-ns l'occasion de nous faire un vrai bisou en 2012. Très, très belle année nouvelle pour toi et pour les tiens Phil !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Phil Jardinaute
| Sujet: Re: Détente en promenade Sam 7 Jan 2012 - 21:10 | |
| La météo n'étant pas propice aux travaux d'extérieurs j'en ai profité pour dégourdir les pattes des 2 chiennes surtout la dernière qui est jeune et faire une reconnaissance des végétaux indigènes qui m'entourent ! Car l'autre jour j'ai entendu sur Franc Inter un Italien qui parlait de son livre sur les jardins . Il était très révolté par rapport aux modes que les paysagiste essaient d'imposer et plus particulièrement sur les végétaux implantés dans des zones géographique non propices à leur développement .Il a pris comme exemple des oliviers de 200 ans vendus par une mafia horticole et planté dans le nord de la france et qui ne peuvent pas accomplir leur cycle végétatif complet .Ce respect des végétaux m'a touché et j'ai donc décidé dans la mesure du possible de suivre cet philosophie . J'ai trouvé beaucoup de genévriers et de murets éboulés . Mon voisin qui a 84 ans a construit deux mares en pierres de taille sur les hauteurs de son terrain , cette observation conforte mon idée de faire des retenues d'eau avec la terre d'argile pure qui compose certaines parties de mon terrain à fin de créer des zones humides et développer des biotopes avec des végétaux que j'ai en stock ! Je prend le temps de réfléchir car je pense que cela sera le dernier jardin qui me sera donné de créer . sur ce bonne année et bonne santé . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détente en promenade | |
| |
|
| |
|