| Canna......mon cauchemard !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Sam 16 Juil - 9:51 | |
| Pour moi c'est un manque d'eau car se sont des soiffards..........je parle de ma variété !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Tamarinier Jardinaute
Nombre de messages : 376 Age : 71 Localisation : Hérault (34570 ) Emploi/loisirs : bassin , aquatiques , plantes ...peinture, bricolage ... Humeur : accueillante Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Sam 16 Juil - 11:37 | |
| Les miens c'est pareil , ils fleurissaient au début . Puis l'endroit s'est ombragé un peu plus ( arbre qui s'étend ) et plus de floraison ! Je les transplantés il y a 3 semaines , près de mon bassin , avec plus de soleil . Ils ont besoin de beaucoup d'eau et supportent , comme les zantedeschia( arum)d'avoir les pieds dans l'eau . Moi ils sont en terre . Beaucoup d'eau et de soleil ! Encore faut-il trouver avec les années , un coin adéquat dans un petit terrain ..... |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Jeu 21 Juil - 7:03 | |
| Une amie qui a des cannas superbes ,les dop eavec du fumier de bovins A l'automne ,elle les coupe à ras ,puis les recouvre d'une couche de fumier (20 bons cms);ensuite elle rajoute lefeuillage coupé en croisant les couches;au printemps (fin mars) elle découvre le tout et ........la floraison est au rendez-vous!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227102 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Jeu 21 Juil - 7:23 | |
| Qd tu viendras réserve le coffre Pomade.........je te donne ........un camion remorque !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Jeu 21 Juil - 7:29 | |
| Attention Lou Nous risquons d'effrayer ma moitié si nous parlons de "remorque" Non , je plaisante , il aime les plantes autant que moi et à bientot........................ |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Jeu 21 Juil - 7:30 | |
| quelle chance je crois que je vais demander du fumier a mes voisins agriculteurs je sais pas combien ils vont me faire payer ça |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Jeu 21 Juil - 7:41 | |
| Certains ne demandent rien et d'autres............ !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Jeu 21 Juil - 7:44 | |
| une annee en Haute-loire ,le gars m'avait fait paye 300frcs=45£ un petit tombereau les auvergnats enfin certains sont pres de leurs sous |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Jeu 21 Juil - 8:48 | |
| Ds l'ancien village je ne payais pas -une bouteille, un panier de légumes- mais ici oui !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Jeu 21 Juil - 9:18 | |
| C'est assez cher maintenant, il faudrait que je demande à mon voisin , je mets souvent de l'or brun à la place.
|
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Jeu 21 Juil - 9:47 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- une annee en Haute-loire ,le gars m'avait fait paye 300frcs=45£ un petit tombereau
les auvergnats enfin certains sont pres de leurs sous Ouah!!!!!! C'est cher payer pour des bouses !! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Jeu 21 Juil - 13:55 | |
| je crois qu'il m'a vue arriver ,pourtant c'etait un voisin tu le vends combien toi? |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Jeu 21 Juil - 20:00 | |
| Pour mes voisins, rien du tout, un SVP, avec un grand sourire sans oublier le merci !! |
|
| |
Emroz Jardinaute
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Jeu 21 Juil - 20:01 | |
| Bien sur une bouteille de rouge ça se refuse pas !! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Jeu 21 Juil - 20:10 | |
| tu veux pas etre ma voisine on boira le coup ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Jeu 21 Juil - 20:30 | |
| Em que fais-tu du fumier ? Le bon temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Emroz Jardinaute
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Dim 24 Juil - 10:35 | |
| A la bonne vôtre !! DD, le fumier nous sert pour amender les terres avant les semis. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! Jeu 4 Aoû - 6:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Humidité, chaleur finalement les cannas donnent !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canna......mon cauchemard !!! | |
| |
|
| |
| Canna......mon cauchemard !!! | |
|