| Rose inconnue xxx//Rosa Damascena Trigintipetala ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Rose inconnue xxx//Rosa Damascena Trigintipetala ! Jeu 9 Déc 2010 - 19:08 | |
| - Lou a écrit:
- Ainsi commence l'addiction !!!
Et oui! |
|
| |
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Rose inconnue xxx//Rosa Damascena Trigintipetala ! Lun 13 Déc 2010 - 21:49 | |
| Bon, après quelques amples recherches, confirmation, c'est bien celle-la. apparemment! Merci Pat pour l'avoir trouvée, et les autres pour avoir cherché ! De plus, elle est originaire de Turquie, bien que de nos jours majoritairement cultivée en bulgarie pour l'essence de rose ! On la nomme aussi "kazanlik", car la vallée montagneuse de de Kazanlăk, en Bulgarie, ( capitale de la rose ) constitue la principale région de production de cette rose! Seul hic, les photos du net ne sont pas très convaincantes: Quoique ! Un ou deux avis me rassureraient un peu, alors n'hésitez pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le problème, c'est l'angle de prise de vue qui diffère beaucoup de celui de la vidéo... |
|
| |
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Rose inconnue xxx//Rosa Damascena Trigintipetala ! Lun 13 Déc 2010 - 22:35 | |
| Et bien toutes les photos que je vois dans mes sites favoris me séduisent, je trouve que c'est une rose sans chichis, et assez solide et florifère. Le parfum doit surement tenir toutes ses promesses puisqu'elle est utilisée en parfumerie! Mais bien sur, il faut tester pour se faire un vraie idée. Je pense que si je la trouve un jour chez mes "fournisseurs" elle risque bien de rejoindre le cheptel! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Rose inconnue xxx//Rosa Damascena Trigintipetala ! Mar 14 Déc 2010 - 6:22 | |
| Pour ce travail de recherche !!! Le feuillage y ressemble mais pas la couleur qui es bcp plus tendre que la mienne !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Pink Azure Jardinaute
| Sujet: Re: Rose inconnue xxx//Rosa Damascena Trigintipetala ! Mar 14 Déc 2010 - 16:21 | |
| Lou, si tu veux, tu peux déplacer dans la rubrique "rosa,rosae", et titrer Rosa Damascena Trigintipetala ! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Rose inconnue xxx//Rosa Damascena Trigintipetala ! Mar 14 Déc 2010 - 17:06 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Pink Azure Jardinaute
| Sujet: Re: Rose inconnue xxx//Rosa Damascena Trigintipetala ! Jeu 16 Déc 2010 - 22:31 | |
| Une dernière photo pour le plaisir, encore une fois très différente des précédentes, mettant particulièrement cette rose: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila ! |
|
| |
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Rose inconnue xxx//Rosa Damascena Trigintipetala ! Sam 22 Jan 2011 - 11:54 | |
| Eh eh, j'ai trouvé quelqu'un qui la vend!!!! |
|
| |
Pink Azure Jardinaute
| Sujet: Re: Rose inconnue xxx//Rosa Damascena Trigintipetala ! Sam 22 Jan 2011 - 13:57 | |
| Salut Pat! Moi aussi ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rose inconnue xxx//Rosa Damascena Trigintipetala ! Sam 22 Jan 2011 - 16:11 | |
| L'as-tu acquis PA ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Pink Azure Jardinaute
| Sujet: Re: Rose inconnue xxx//Rosa Damascena Trigintipetala ! Sam 22 Jan 2011 - 18:10 | |
| Eh non! Les choses ne se déroulant jamais exactement comme on les prévoit, je suis toujours sans jardin, et pour combien de temps encore.. Au moins puis-je vous transmettre la bonne adresse : ici! |
|
| |
Patrice Jardinaute
| Sujet: Re: Rose inconnue xxx//Rosa Damascena Trigintipetala ! Sam 22 Jan 2011 - 20:43 | |
| Je l'ai trouvé autre part! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rose inconnue xxx//Rosa Damascena Trigintipetala ! Dim 23 Jan 2011 - 8:05 | |
| Merci pour le lien PA !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
| Rose inconnue xxx//Rosa Damascena Trigintipetala ! | |
|