Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Hamamelis Mollis Pallida !!! Dim 28 Nov 2010 - 6:35 | |
| J'en ai planté un il y a deux ans et il est minable de chez minable !!! Je ne lui ai probablement pas trouvé la bonne place et vais réfléchir à le déménager. Certes il est de croissance lente.....mais tout de même et ces lamentables fleurs qu'il nous offre en hiver.......pfff !!!
'Les Hamamelis sont de remarquables arbustes ornementaux intéressants en toute saison. Leurs feuillages arborent de magnifiques coloris en automne et c'est en hiver qu'apparait leur étonnante floraison aux couleurs chaudes. Ils aiment les sols acides et humifères. Feuillage jaune très nuancé en automne. Fleurs jaune pâle teinté de pourpre au centre, en janvier et février, au léger parfum de miel.' --------------- L'eau source de vie!
|
|
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Hamamelis Mollis Pallida !!! Dim 28 Nov 2010 - 10:42 | |
| J'ai vu une émission qui leur était consacrée. La floraison est tout a fait normale, pour cette espèce,le tien n'a apparemment aucun défaut.. selon les critères de l'espèce! Comme tu le sais, c'est en hiver qu'il se fait remarquer par sa floraison, et ses couleurs. Pour l'emplacement, il faudra que je cherche, si le coeur m'en dis... non, j'y vais |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Hamamelis Mollis Pallida !!! Dim 28 Nov 2010 - 11:59 | |
| Soyons honnête il est encore jeune pour s'exprimer mais je suis déçue de sa floraison !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Hamamelis Mollis Pallida !!! Dim 28 Nov 2010 - 13:39 | |
| Qui est son attrait principal! |
|
Lou Admin
| Sujet: Re: Hamamelis Mollis Pallida !!! Dim 28 Nov 2010 - 16:38 | |
| Tu veux certainement dire quel............sa floraison hivernal et son parfum !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Pink Azure Jardinaute
| Sujet: Re: Hamamelis Mollis Pallida !!! Dim 28 Nov 2010 - 16:41 | |
| Oui! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hamamelis Mollis Pallida !!! | |
| |
|