|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: 'Misère' Sam 20 Nov 2010 - 6:59 | |
| Je ne sais plus sur quel post ns en parlions. Celle que j'ai eu la bonne idée de jeter au pied du compost cuit avec le gel mais revient fidèlement au printemps. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 'Misère' Sam 20 Nov 2010 - 9:22 | |
| J'ai la même qui revient tous les ans mais en hauteur car elle est dans le puits (faux)! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 'Misère' Dim 10 Avr 2011 - 13:57 | |
| Elle est ressortie !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: 'Misère' Dim 10 Avr 2011 - 14:16 | |
| Heu... ta Misere, elle est dehors? Même l'hiver? Quelle exposition? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 'Misère' Dim 10 Avr 2011 - 14:26 | |
| Cette misère avait été mise était dans un pot sur le bord du puits car elle était envahissante à la maison , comme elle n'avait pas été rentrée à temps elle a gelé mais les graines ne se sont pas perdues, il en pousse même dans le jardin au printemps. Une photo de2010 à l'intérieur du puits! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Emroz Jardinaute
Nombre de messages : 2745 Age : 45 Localisation : Morbihan Emploi/loisirs : Agricultrice Humeur : Comme Dame nature ! Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: 'Misère' Dim 10 Avr 2011 - 14:46 | |
| Des graines? La mienne n'a jamais fleurie, je l'ai mise en pendant dans les escaliers et doit la tailler sans cesse mais jamais vu de fleur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vais me renseigner pour les soins appropriés, |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: 'Misère' Dim 10 Avr 2011 - 15:04 | |
| J'ai la même que Dd..........vit dehors.........brûle aux 1ers gels mais repart au printemps........fleurs blanches insignifiantes. Perso je n'ai jamais fait attention aux graines et pense tout de même que c'est pas le pied qu'elle se reproduit.
--------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: 'Misère' Dim 10 Avr 2011 - 15:06 | |
| Ds ma région une variété à feuilles rouges reste dehors toute l'année et ne gèle pas du tout à condition d'être à l'abri d'un mur !!! J'ai récupéré un petit bout l'an dernier, l'ai hiverné. Vais essayer de la laisser pour moitié dehors l'hiver prochain !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 'Misère' Lun 30 Mai 2011 - 20:43 | |
| Elle est bien repartie . Tagalie si tu passes par là !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: 'Misère' Jeu 2 Juin 2011 - 19:21 | |
| Un rouge aux fleur couleur "rose foncé" une verte à fleurs en grappes roses Er à venir, une vert" tres pale" à fleurs" bleu porcelaine et etamines tres proheminentes jaunes" craquante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 'Misère' Jeu 2 Juin 2011 - 19:39 | |
| Pomade tu devrais nous mettre des photos ! |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: 'Misère' Jeu 2 Juin 2011 - 20:02 | |
| Oups!!!!!!!! |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: 'Misère' Jeu 2 Juin 2011 - 20:05 | |
| Comme Pomade, j'ai une pousse de violette, larges feuilles, et la verte à fleur bleue porcelaine (id à Pomade), elle repousse tous les ans aux creux des murs. Des ph + tard quand les fleurs seront là. La violette est joli aussi, j'en avais fait des boutures dans mes poteries , elles ont gelé l'hiver, sauf celle abritée sous le vieux lavoir. Il y a aussi les panachées vertes et blanches. Je trouve que les pépinières exagèrent dans les prix, pour de la misère |
|
| |
Pomade Jardinaute
| Sujet: Re: 'Misère' Jeu 2 Juin 2011 - 20:17 | |
| bonsoir Kokot Non , ce n'est pas celle là Cette petite nouvelle est gélive et serait" une obtention récente" dixit le vendeur... j'essaie d'en savoir plus et te tiens au courant !! Et je suis de ton avis ,les tarifs sont prohibitifs ,cest scandaleux!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 'Misère' Jeu 2 Juin 2011 - 20:39 | |
| Nous avons du la couper car elle trainait par terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: 'Misère' Jeu 2 Juin 2011 - 20:52 | |
| Voila encore une panachée superbe Dd, bonsoir |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: 'Misère' Ven 3 Juin 2011 - 7:36 | |
| Moi aussi je l'aime bien !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Pomade Jardinaute
| Sujet: Re: 'Misère' Ven 3 Juin 2011 - 18:32 | |
| tres jolie Dd J'aime le contraste dessus dessous!!!!!!!! |
|
| |
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: 'Misère' Sam 4 Juin 2011 - 9:51 | |
| Cette plante s'appelle normalement le Tradescantia,hein c'est ça . J'en au une comme plante d'appartement,une panachée,les feuilles sont blanche,verte,et rose. Elle fleuri,de miniscule petite fleurs blanches,qui dis en passant font beaucoups de saleté,mon tapis en est plein. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: 'Misère' Sam 4 Juin 2011 - 9:59 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 'Misère' | |
| |
|
| |
|